Pêle-mêle gourmand

Je vous préviens cette semaine on va parler bouffe ! J’ai pris énormément de retard dans mes compte rendus gourmands, je vais donc essayer de me rattraper. Vous êtes probablement tous loin de Paname à vous dorer la pilule sur un transat, mais pour les pauvres hères qui comme moi sont encore à Paris, j’ai tout plein de bonnes adresses pour vous 😀

Bonnes adresses parisiennes

Kiez Biergarten Parisien

Mon coup de coeur de la sélection pour ce bar made in Germany qui a ouvert en pleine coupe du monde à l’est de Montmartre.

A peine la porte poussée on transplane à Berlin. Ici on boit de la Paulaner pression et on déguste une currywurst. Mais surtout on passe une bonne soirée sans se prendre la tête. Moi qui ai souvent du mal avec les ambiances ultra branchouilles type Wanderlust et cie (même si je suis amoureuse de la vue du Perchoir), j’ai adoré ce bar juste cool. Et pour ne rien gâcher il y a une cour intérieur (si j’étais snob j’appellerai ça un patio) qui permet de profiter des chaudes soirées d’été.

IMG_2825

IMG_2829

Le bar idéal pour refaire le monde devant une bière. Et pour se sustenter, il n’y a pas que des saucisses je vous rassures ! bretzel, planches de charcut ou veggie, hamburger, viande en sauce…

IMG_2827

La planche végétarienne : testée et approuvée !

Un super bar pour retrouver l’ambiance d’outre Rhin 😀

24 rue Vauvenargues, 75018 Paris (ouvert même le dimanche jusqu’à 2 !)

Cantine california restaurant

Pour ceux qui ne savent pas, Cantine California au départ c’est un food truck qui régale les parisiens avec ses burgers et tacos. Et puis il y a un an, fort du succès du camion, l’équipe a ouvert une adresse « fixe », le Dépanneur Pigalle, que j’avais testé l’été dernier.

En avril dernier, une deuxième adresse a vu le jour, qui, cette fois ci porte le même nom que le camion.

Encore une fois la déco est top avec plein de bois comme on vois partout maintenant mais qui reste super chouette.

IMG_2166

A la carte on retrouve tous les plats qui font le succès du food truck (des burgers de folie comme le obama au guacamole et oignons confits et des tacos) et quelques nouveautés comme les fish tacos, des salades (au kale évidemment) et bien sur de la margarita !

IMG_2169

IMG_2175

Malheureusement je suis encore une fois un peu déçue par les tacos. Les tortillas ne se tiennent pas et la viande de bœuf étaient carrément filandreuse 😦 Heureusement les autres garniture était bonnes et le pichet de Margarita est passé tout seul ! Mais promis la prochaine fois je commande un burger !

46 Rue de Turbigo 75003 Paris

Reparate

A l’occasion d’une soirée foot chez ma chère Pauline, j’ai enfin pu tester aux délices niçois de Reparate. Au menu : pissaladière, petits farcis, socca… moi qui ne connais pas vraiment la région niçoise, j’ai adoré cette dégustation !

IMG_2303

128, rue de Charenton 75012 Paris

Recettes maison

1 pastèque 3 possibilités

Pastèques et melons sont sans contestent mes aliments préférés l’été. Ayant acheté une grosse pastèque pour moi toute seule j’ai décidé de changer un peu de mes salades tomates/pastèque/feta (si vous n’avez testé, essayez c’est délicieux) pour me lancer dans le jus de pastèque. Rien de plus simple même sans blender, il suffit de mixer la pastèque en morceaux au robot puis de terminer au mixeur plongeant.

Voici trois façon de le déguster :

– tout simplement en jus

IMG_2608

– en cocktail en mélangeant avec de la vodka, de la tequila ou du rhum (pour un effet whaou, utiliser la pastèque creuse comme saladier).

IMG_2290

– en glace en versant le jus de pastèque directement dans vous moule (vous pouvez ajouter un trait de citron et une cuillère à soupe de sucre pour plus de goût).

photo-36

 Granité melon

J’aurais pu refaire les mêmes recettes avec un melon mais encore une fois j’ai voulu innover ! J’ai donc réalisé un granité. Comme pour la pastèque, j’ai mixé au robot puis mixeur plongeant avant de verser le jus dans un tupperware que j’ai placé au congél. Après une heure je l’ai sorti, remué puis remis au congélateur. Rebelotte après une heure. Puis je l’ai oublié plusieurs heures. Au moment de servir, sortir le tupperware et gratter avec une fourchette afin d’obtenir un granité.

IMG_2800

Avec un melon bien mûr c’est un régal !

Gâteau damier

Je ne suis pas peu fière de ce gâteau d’anniversaire ! Là il faut dire merci à Pinterest, éternelle source d’inspiration ! Ca a l’air beaucoup plus compliqué que ça ne l’est réellement. C’est seulement très chronophage 🙂 Voici le lien si vous souhaitez tenter !

IMG_2665

IMG_2672

Gourmandises glacés

Ice cream sandwich Oreo

Bon c’est pas vraiment un scoop puisqu’on voit les pubs partout dans la rue, mais les oreo sont enfin disponible en version glacée. J’ai opté pour la version ice cream sandwich, un vrai plaisir régressif !

IMG_2759

Baci Bisou

Encore une bonne adresse découverte grâce à Instagram (non je ne m’en sert pas uniquement pour prendre en photos tous mes plats).

Dans cette petite boutique juste à côté du Canal St Martin, on est servie par un originaire du piémont à l’accent chantant. On a le choix entre frozen yogurt, sorbets et glaces artisanales. Optez plutôt pour les secondes, faites maison, un délice… La glace aux noisettes du piémont est crémeuse et parfumé, un délice. Celle au citron parfaitement rafraichissante. Et puis ce qui est bien c’est que même si on ne commande pas de frozen yogurt, on peut profiter des toppings !

IMG_3074

25 rue des Vinaigriers 75010Paris

 

4 commentaires

  1. Je suis archi fan de ton gâteau d’anniversaire !!! J’aimerai bien me lancer mais j’ai peur de faire un carnage … Je vais voir ça de plus près puisque tu dis que ce n’est pas si difficile ! Sinon, ton granité de melon à l’air au top et la planche végétarienne me fait de l’oeil ! Un bien joli pêle-mêle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s