Billet en vrac

Hello !

Désolée je ne suis pas très présente ces derniers temps. Entre les mauvaise nouvelles qui te donnent envie de baisser les bras et les bonnes qui chamboulent tout, j’ai un peu délaissé le blog. J’ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais pas par où commencer !

On commencera donc par un billet fourre-tout en attendant que je structure le reste !

Cinéma

Je ne suis pas très assidue des salles obscures en ce moment et je le regrette. Mais la période se prête plus aux apéros en terrasse il faut l’avouer. J’ai quand même tenu à aller voir Jimmy’s Hall car j’aime beaucoup Ken Loach. Encore une fois celui ci nous régale avec une histoire touchante sur fond d’activisme en Irlande dans les années 30. Un film à la fois émouvant et engagée (gros coup de coeur pour la mère de Jimmy. La scène où elle sert le thé aux policiers venus arrêter son fils est géniale). Et bien sur les paysages sont tout simplement à couper le souffle !

264926

Je suis également allée voir Dragon 2, sans avoir vu le 1. Je l’ai trouvé très chouette Bon, ok j’ai pleuré. Pas eu les yeux humides ou la larme discrète qui s’accroche délicatement à tes cils. Non, pleuré comme une madeleine, le genre qui t’oblige à te moucher afin d’informer la salle tout entière que oui tu es une adulte qui pleure devant Dragon 2. Oui.

Il y’a encore pas mal de films sortis en juillet que je n’ai pas encore eu le temps de voir, mais celui qui me fait vraiment envie c’est Boyhood. Pour ceux et celles qui n’en ont pas encore entendu parler :

« Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe. On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père. Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte… »

Boyhood-Richard-Linklater-poster-anglais

Une expérience unique au cinéma donc ! (La bande annonce)

Toujours en parlant de ciné, je suis tombé sur deux bandes annonces la semaine dernières. Tout d’abord le trailer de Gone Girl, le film tiré du lire que (comme la moitié du monde) j’ai dévoré l’hiver dernier.

Et enfin la bande annonce du prochain file sur Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel.

Spectacles

Pour la troisième année consécutive, j’ai craqué pour la carte jeune du Théâtre du Châtelet. Je le dit et le répète, c’est vraiment la meilleur offre jeune qui existe pour moi à Paris. La carte ne coute que 15€ puis vous donne accès à tous les spectacles au tarifs unique de 20€ (toutes les dates ne sont cependant pas dispo), en catégorie 2.

Cette année j’ai déjà réservé mes places pour An American in Paris et Singin’ in the rain.

aaip_home

Happy Birthday

Bientôt mon anniversaire ! Cette année j’ai un peu envie d’en faire un non évènement mais je vais quand même me programmer un petit weekend bien sympa : expo, brunch, et verre en terrasse (s’il fait beau, on croise les doigts).

Et vous quoi de beau prévu ce weekend ?

12 commentaires

  1. Oh bah non alors, faut pas baisser les bras :-((((( Essaies de te concentrer plus sur ses bonnes nouvelles plutôt. Tu as trouvé un nouveau travail? Je m’en souviens que tu en parlais il y a quelques mois…… Ou peut-être part-tu vivre à l’étranger;-)))
    Pour penser aux choses positives regarde à toutes les choses que tu as pu accomplir cette année, ce blog en est un beau souvenir! Et penses aux vacances, tu as prévu de prendre 1 ou plusieurs semaines bientôt, peut-être?
    Prends soin de toi, bises

    1. tu brules ! mais promis je vous en dis plus bientôt !
      Tu as raison je vais me concentrer sur le positif, mais c’est difficile d’oublier le négatif, surtout quand il touche ceux que tu aimes… En tout cas merci pour ton commentaire ! J’ai deux semaines de vacances à la fin de l’été, vivement !

  2. J’adore Ken Loach mais son dernier ne me tente pas du tout, peut être l’époque … J’ai vu pas mal de conneries ces derniers temps, envie de légèreté !
    Joyeux anniversaire à toi !!

    Je pars à Honfleur ce soir, ça va me faire du bien, on aime Paris, mais c’est bon de la quitter de temps en temps !!

    1. Merci 😀
      Moi au contraire j’ai du mal à supporter les conneries en ce moment ! ais j’ai des périodes où j’adore ça !
      J’espère que tu as passé un super weekend (mais vu les photos je ne me fais pas de soucis )

    1. Moi non plus, j’ai eu un peu de mal à trouver le temps d’aller au ciné ces dernières semaines, je compte bien me rattraper le weekend prochain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s