C’est reparti pour la deuxième partie de mon weekend à Bruges !
Le dimanche nous nous sommes levées tôt car nous voulions monter en haut du beffroi et éviter la foule. Si vous n’avez pas trop de difficulté à vous lever tôt, je vous le conseille car dès la fin de matinée, la queue pour monter en haut est assez impressionnante et l’ascension plus difficile.
Car il faut bien monter 366 marches pour mériter la belle vue sur la ville de Bruges ! Heureusement l’ascension se fait en plusieurs étapes. Les dernières escaliers sont tellement peu larges qu’il est impossible d’y croiser quelqu’un 🙂
En chemin on tombe notamment sur l’impressionnant carillon qui a rythmé nos journées lors de ce weekend et qui fait partie intégrante du charme de la ville !
Je dois avouer que la vue est plutôt pas mal 🙂
Deuxième étape de la matinée : l’incontournable balade en bateau sur les canaux. C’est très touristique mais j’adore les balade en canaux ! Cela fait voir la ville d’une différente perspective et puis quand il fait beau c’est quand même super agréable 🙂
(apparemment ce chien est tout le temps à la fenêtre ! En tout cas nous l’avons vu, fidèle au poste le samedi et le dimanche :))
Pour le déjeuner, une adresse trouvée au hasard et qui fut un véritable coup de coeur : Ginger Bread. Ce petit salon de thé propose des gâteaux forts alléchants mais vous pouvez aussi y déjeuner (le thé glacé est un délice).
L’après midi, nous sortons du centre, direction les moulins ! L’occasion de s’éloigner du centre un peu trop touristique pour découvrir les quartiers plus calmes de la ville.
J’ai toujours beaucoup aimé les moulins. Avouez que ça a un côté conte de fées 🙂 Plusieurs moulins ornent le pourtour de Bruges. Il en existe aujourd’hui encore quatre exemplaires sur la Kruisvest. Le Moulin Sint-Janshuis (de 1770) a conservé son emplacement originel et continue de moudre le grain, tout comme le Moulin Koelewei.
Et pour terminer ce weekend en beauté, une dernière gaufre d’un genre particulier : rectangulaire et fourrée au praliné ! On l’a trouve chez Galler et franchement, allez y, c’est une tuerie !
J’ai beaucoup aimé mon petit weekend bruges ! Cela m’a donné envie de découvrir un peu plus la Belgique, Bruxelles, Gantd, Lièges…
Hop, je note tes deux adresses gourmandes pour cet été ! (:
On s’en va visiter Bruxelles avec une petite journée prévue dans Bruges. Donc je note tout ça pour nos pauses gourmandes. (:
Ravie de savoir que cet article t’auras été utile ! J’aimerai beaucoup visiter Bruxelles j’ai hâte de voir tes photos 🙂
A reblogué ceci sur Le top des bons plans voyage.
je suis allée à Bruges l’année dernière, pareil, j’y ai vu les moulin et j’ai aussi été faire une pause chez Ginger bread, j’y ai bu un thé et manger une part de victoria sponge cake,qui était délicieux! Et le chocolat galler est vraiment très très bon!
Hehe on a fait le même parcours apparemment ^^
J’ai visité Bruges en février et tu me rappelles qu’il est grandement temps que je fasse mon billet dessus. Je regrette de ne pas être aller voir les moulins.
On avait pas forcément prévu de le faire mais je ne regrette pas, c’était une jolie balade 🙂
C’est vraiment sympa! J’aimerais bien visiter cette ville, tes photos donnent envie 🙂 Bises!
Je suis certaine que la ville te plairait! C’est tellemt mignon…
Oh que j’aime Bruges ! Encore plus sous le soleil, vous avez eu de la chance 🙂
Oui vraiment ! C’est tellement désagréable de visiter une ville sous la pluie 😦
Les moulins, que de charme… merci de montrer que Bruges ce n’est pas que de la dentelle, du chocolat et de la brique entre deux canaux !
Pas de probleme, j’ai beaucoup aimé la ville (et le chocolat!) 🙂
Tes photos me donnent tellement envie d’y être, surtout si j’ai autant de chance que toi de voir le soleil durant mes deux journées sur place ! 😉
Je ne suis pas très matinale mais pour monter tout en haut du beffroi, je vais faire un effort car la vue est impressionnante et je ne voudrais pas la manquer à cause de la foule. Quant aux moulins, ils sont déjà au programme, car tout comme toi, je trouve ça adorable.
Merci pour les bons plans gourmands au passage, cette gaufre à l’heure du goûter, c’est une torture ! ^^