Un weekend à Bruges (2/2)

C’est reparti pour la deuxième partie de mon weekend à Bruges !

Le dimanche nous nous sommes levées tôt car nous voulions monter en haut du beffroi et éviter la foule. Si vous n’avez pas trop de difficulté à vous lever tôt, je vous le conseille car dès la fin de matinée, la queue pour monter en haut est assez impressionnante et l’ascension plus difficile.

P1020375

P1020352

Car il faut bien monter 366 marches pour mériter la belle vue sur la ville de Bruges ! Heureusement l’ascension se fait en plusieurs étapes. Les dernières escaliers sont tellement peu larges qu’il est impossible d’y croiser quelqu’un 🙂

En chemin on tombe notamment sur l’impressionnant carillon qui a rythmé nos journées lors de ce weekend et qui fait partie intégrante du charme de la ville !

???????????????????????????????

Je dois avouer que la vue est plutôt pas mal 🙂

P1020361

P1020363

P1020370

Deuxième étape de la matinée : l’incontournable balade en bateau sur les canaux. C’est très touristique mais j’adore les balade en canaux ! Cela fait voir la ville d’une différente perspective et puis quand il fait beau c’est quand même super agréable 🙂

???????????????????????????????

P1020411

P1020388

IMG_1830

???????????????????????????????

(apparemment ce chien est tout le temps à la fenêtre ! En tout cas nous l’avons vu, fidèle au poste le samedi et le dimanche :))

Pour le déjeuner, une adresse trouvée au hasard et qui fut un véritable coup de coeur : Ginger Bread. Ce petit salon de thé propose des gâteaux forts alléchants mais vous pouvez aussi y déjeuner (le thé glacé est un délice).

IMG_1835

L’après midi, nous sortons du centre, direction les moulins ! L’occasion de s’éloigner du centre un peu trop touristique pour découvrir les quartiers plus calmes de la ville.

P1020443

J’ai toujours beaucoup aimé les moulins. Avouez que ça a un côté conte de fées 🙂 Plusieurs moulins ornent le pourtour de Bruges. Il en existe aujourd’hui encore quatre exemplaires sur la Kruisvest. Le Moulin Sint-Janshuis (de 1770) a conservé son emplacement originel et continue de moudre le grain, tout comme le Moulin Koelewei.

P1020446P1020453

P1020456

???????????????????????????????

 

Et pour terminer ce weekend en beauté, une dernière gaufre d’un genre particulier : rectangulaire et fourrée au praliné ! On l’a trouve chez Galler et franchement, allez y, c’est une tuerie !

P1020468

IMG_1849

J’ai beaucoup aimé mon petit weekend bruges ! Cela m’a donné envie de découvrir un peu plus la Belgique, Bruxelles, Gantd, Lièges…

14 commentaires

  1. Hop, je note tes deux adresses gourmandes pour cet été ! (:
    On s’en va visiter Bruxelles avec une petite journée prévue dans Bruges. Donc je note tout ça pour nos pauses gourmandes. (:

  2. je suis allée à Bruges l’année dernière, pareil, j’y ai vu les moulin et j’ai aussi été faire une pause chez Ginger bread, j’y ai bu un thé et manger une part de victoria sponge cake,qui était délicieux! Et le chocolat galler est vraiment très très bon!

  3. J’ai visité Bruges en février et tu me rappelles qu’il est grandement temps que je fasse mon billet dessus. Je regrette de ne pas être aller voir les moulins.

  4. Tes photos me donnent tellement envie d’y être, surtout si j’ai autant de chance que toi de voir le soleil durant mes deux journées sur place ! 😉
    Je ne suis pas très matinale mais pour monter tout en haut du beffroi, je vais faire un effort car la vue est impressionnante et je ne voudrais pas la manquer à cause de la foule. Quant aux moulins, ils sont déjà au programme, car tout comme toi, je trouve ça adorable.
    Merci pour les bons plans gourmands au passage, cette gaufre à l’heure du goûter, c’est une torture ! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s