Nest, la jolie cantine vietamienne

Voici mon coup de cœur du mois de juin !

Oui je sais, le mois de juin est moins d’être terminé mais je doute trouver d’ici la une adresse qui me plaise autant que Nest ^^

Nest c’est une joli cantine du quartier Opera/Pyramide. La salle est petite (trois tables de quatre  personnes) et très joliment décorée.  C’est clair et lumineux avec un esprit légèrement brocante. Dommage que les tabourets ne soient pas ultra confy car autrement le lieu est très agréable (je suis tombée en amour devant les carafes agrémentées de rondelles de concombre).

IMG_2143

Et qu’est ce qu’on mange chez Nest ? De la fusion food vietnamienne ! C’est a dire des classiques vietnamiens revisités. La carte est courte mais heureusement car on a envie de tout goûter ! Rouleaux de printemps avec un choix de viande ; Chao Tom (brochette de gambas marinées à la canne à sucre) ; Nem nuong (boulettes de porc fumé) ; Banh hoi chao Tom (brochettes de gambas vermicelles sans gluten, concombre, coriandre, feuille de menthe, cacahuètes, carottes et radis blanc marinés)…

Enfin moi j’étais surtout venu pour goûter au banh mi burger ! Le banh mi pour ceux qui ne connaissent pas c’est le jambon-beurre vietnamien, traditionnellement préparé avec une baguette française garnie de carottes marinées, vinaigre de riz, porc et crudités. Ici, le banh mi est servi dans un pain à burger ultra moelleux et accompagné d’une salade quinoa délicieuse. Et vous avez le choix entre viande de boeuf, viande de porc ou un mélange des deux qui fonctionne étonnamment bien.

IMG_2144

IMG_2146

Je me suis régalée. Cela fait longtemps que je n’avais pas goûté un plat à la fois original et savoureux. La cuisine vietnamienne est définitivement une des meilleures quand il s’agit d’association de saveurs. C’est parfumé, gourmand, frais… Bref j’ai adoré !

Pour l’accompagner nous avons pris un verre de jus de pastèque. Un régal, dommage que le prix soit aussi prohibitif. Car si les plats sont ultra abordables (6,50 € le banh mi), le prix des jus est légèrement excessif (4€ le petit verre duralex). Mais c’est tellement bon que je leur pardonne !

9 rue Villedo, 75001 Paris

8 réflexions sur “Nest, la jolie cantine vietamienne

  1. Marisa Garnier dit :

    Alors voila une adresse qui me tente ! Souvent dans le quartier pour manger quelque chose de bon / pas cher, ca va me changer de mes habituels jap.
    Merci, ca a vraiment l’air top et j’ai hâte d’aller essayer ca !

    • Flo dit :

      Oui j’adore les jap/coréens de la rue saint Anne mais j’ai une petite préférence pour la nourriture vietnamienne. Et en version moderne c’est délicieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s