Il Brigante : des pizzas comme à Rome

Un article assez court aujourd’hui pour vous donner l’adresse d’une des meilleures pizzas qu’il m’ait été donné de manger à Paris.

Un petit article aussi petit que ce restaurant de Montmartre 100% italien, du pizzaiolo aux ingrédients qui ornent les magnifiques pizzas (l’accent des serveurs ❤ ❤ <3).

IMG_2352[1]source

La déco est minimaliste mais ça tombe bien on n’est pas venu pour ça. Si vous avez la chance d’être installé dans la « grande » salle (le resto fait 20m²), vous pourrez observer le travail du pizzaiolo, le four étant situé dans la même pièce.

Sinon j’ai entendu dire que l’été une mini terrasse s’installait dans la rue…

La pizza est comme je l’aime : larges avec une pâte fine et croustillante sur les bords. La garniture est excellente et généreuse.

IMG_1737[1]

Je ne me souviens plus du nom de ma pizza, je me souviens seulement qu’à la fin il n’en restait pas un miette 🙂

Les prix sont corrects (environ 12€ la pizza). Seul bémol, l’attente est un peu longue. Mais une fois la pizza devant soit on oublie vite l’attente et on se régale !

J’y suis allé quelques semaines après être rentrée de Rome, et en fermant les yeux j’avais presque l’impression de ne pas être partie 🙂

Réservation plus que conseillée.

***

Il Brigante
14 Rue du Ruisseau, 75018 Paris

17 commentaires

    1. oui, c’est vraiment parmi les meilleures de Paris (même si évidemment je suis loin d’avoir testé toutes les pizzeria de la capitale !)

  1. Haaaan ça fait plusieurs mois que je veux tester, mais attendre pour une pizza, même si elle est très bonne, ça me décourage un peu (surtout à Paris!) mais bon JE NE VEUX PAS MOURIR INCULTE donc je vais y aller bientôt ahahahah

    1. Franchement elle vaut le coup ! Du coup ça m’a donné envie de reprendre mes tests de pizzas parisiennes pour trouver une challengeuse 🙂

  2. Le serveur a confondu sympathie et familiarité. Aussi désagréable que le temps d’attente même lorsque vous avez réservé. Un adresse pour les amis du serveur certainement.
    L’hygiène laisse vraiment à désirer. Je vous inviterais bien aux toilettes mais ça risquerait de vous couper l’appétit. Remarquez vaut peut-être mieux ne pas avoir très faim, car les pizzas sont très très très fines et la quantité d’ingrédients un peu chiche. et les prix sont bien en rapport avec le nom du resto : Il Brigante = Le voleur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s