Pêle-mêle gourmand

Vous avez faim ? ça tombe bien j’ai pleins de bonnes adresses pour vous ! (Et si vous n’avez pas fin, on en reparle en fin d’article ;))

Les Éclairs glacés de l’Éclair de Génie

Je vous avais déjà parlé de l’éclair de génie, cette boutique spécialisée dans les éclairs créée par Christophe Adam. Et bien pour cet été, Christophe Adam a encore une fois décidé de nous surprendre avec… des éclairs glacés !

Kézaco ? En fait il s’agit d’un éclair fourré à la glace que l’on peut manger debout, grâce à un packaging astucieux. En gros une bonne vieille profiterole en version esquimaux hipster. Il existe 5 parfums : pistache/fraise ; vanille/pécan ; chocolat/praliné ; caramel beurre salé ; passion/framboise.

IMG_2152

J’ai pris un éclair pistache/fraise et j’ai croqué dans le chocolat/praliné et rien à dire, c’est excellent !

Bon maintenant on parle de ce qui fâche : le prix, 6,50€ !!! (et ça a beau être bon, on l’a finit en deux bouchées). Autant vous dire que ce sera mon seul et unique éclair glacé de l’été.

Disponible dans les deux boutiques (pardon) concept store : 14 rue pavée dans le 4ème et 53 rue de Passy dans le 16ème (dans la galerie Passy Plazza)

Les nouveautés Gü

Ce printemps, Gü a sorti deux nouveautés autour du chocolat blanc :

IMG_1709

– Le parfait chocolat blanc – framboises : chocolat blanc et framboise, une association qui réussit à tous les coups ! Ici le résultat est à la fois gourmand et frais. Un bon dessert pour l’été !

– Le coeur fondant coco – chocolat blanc : plus gourmand que le précédent, j’ai beaucoup aimé cette association entre la noix de coco et le chocolat blanc (bien envie de la reproduire dans mes recettes, des cookies coco-choco ça vous tente ?!). A déguster chaud (après un passage express au four ou au micro-ondes, c’est un vrai plaisir !

P1020215

Je ne suis pas ultra fan de chocolat blanc, je lui préfère le noir. Et pourtant j’ai beaucoup aimé ces deux desserts (surtout le deuxième vous l’aurez compris !).

Passion frozen yogurt

J’ai l’impression de passer mon temps à vous parler de frozen yogurt… Mais bon, chacun ses tocs.

Récemment, j’ai testé la version de Mark&Spencer, saveur coco (elle existe aussi en fruits rouges). Je n’ai pas retrouvé exactement le même plaisir qu’un vrai frozen yogurt (surtout au niveau de la texture), mais je pense quand même en racheter parce que bon, c’est quand même pratique quand j’ai des crises de manque.

IMG_1874

Sinon il y a cette version individuelle trouvée chez Monoprix qui a l’avantage d’être déjà agrémentée de topings et qui est franchement pas mal pour la pause dej, même si le goût de la fraise reste un peu trop chimique !

IMG_2079

Enfin, j’ai convertie toute une bande de jeunes filles innocentes à une de mes adresses préférées à Paris : Chacun ses goûts (dont je vous avais déjà vanté les mérites.

IMG_1990

 

Bizarreries belges

J’ai une habitude bizarre, à chaque fois que je suis  l’étranger, j’adore aller faire un tour au supermarché ! La Belgique n’a pas fait exception mais je suis restée plutôt raisonnable puisque, outre de la bière, je me suis contenté de deux « inédits » de chez Côte d’Or.

IMG_1862

Bon je vous l’avoue, la version banane était… bizarre ! En revanche le chocolat fourrée à la noix de coco devrait être immédiatement importé en France.

Recette maison

Mes amis, l’heure est grave : j’ai trouvé LA recette du flan parfait. Je sais le flan est loin d’être le plus glamour des desserts. La faute aux boulangeries qui vendent bien souvent une version gélatineuse peu ragoutante. Mais un vrai flan doit être crémeux et fondant avec un bon goût de vanille. C’est tout ce que j’ai retrouvé dans cette recette de Christophe Felder qui a fait l’unanimité au boulot !

P1020482

IMG_2065

Et j’ai également trouvé la recette parfaite de la brioche pure beurre bien gonflée. Encore une fois elle est issue du magazine « Fou de Pâtisserie ». J’ai suivi la recette à la lettre (vous la trouverez ici). Certes la quantité de beurre est assez impressionnante mais une fois de temps en temps… Et puis quelle satisfaction de sortir cette magnifique brioche du four 😀

IMG_1561

IMG_1586

11 commentaires

  1. Miam !
    J’achète très peu de produits Gü mais c’est bien appétissant !
    Côte d’or en Belgique : comme je comprens ! 😉
    Ton flan semble délicieux…

    1. Sans me vanter c’etait un régal. Et pas si compliqué que ça. A refaire !
      J’aime bien les cheesecake individuels de Gü, ils ne font pas chimiques 🙂 pratique quand on n’a pas me temps de faire un dessert !

    1. Je l’ai fini ce weekend (elle se congèle a merveille) et c’était parfait pour le petit dej du dimanche 🙂
      Oui le prix de l’éclair est prohibitif. Clairement ce sera le seul que je mangerai de l’été !

  2. Nan mais cette brioche !!!!
    Je suis passée devant L’éclair de génie hier, les glacés me tentaient bien, mais presque 7€, aie aie !

  3. Ca y est j’ai testé les éclairs glacés de l’eclair de génie! parfum vanille noix de pécan! Perso je préfère leurs éclairs traditionnels! mais ça c’est une histoire de goût! Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s