Running : les courses les plus fun

Oui, c’est le deuxième article sportif cette semaine, toutes mes excuses, retour du programme habituel sous peu ! Mais pour ceux qui sont autant accro aux endorphines que moi, cet article pourrait vous plaire 🙂

Vous l’aurez compris, le sport, et la course à pieds tout particulièrement, j’adore ça. Mais, comme je vous l’ai déjà dit, impossible de me prendre au sérieux dans ce domaine ! Si j’aime améliorer mes chronos et me dépasser lors de courses officielles, j’essaie de ne pas oublier que si je cours, c’est avant tout pour le plaisir.

Or pour mon plus grand bonheur, de plus en plus de courses à tendance « fun » voient actuellement le jour ! Voici un petit florilège 🙂

La Color Run

C’est suite à ma participation à la Color run que j’ai eu l’idée de cet article 🙂

Le principe : la course de 5km la plus colorée au monde. Chaque kilomètre du parcours les coureur se font aspergée de poudre colorée. 5 km, 5 couleurs et à la fin une immense fête en plein air dont on ressort… coloré 🙂 Et tout ça sasn chrono. Un seul mot d’ordre : s’amuser !

1493555_298907476934851_1343478699708353910_o

La dernière édition a eu lieu à Paris le 13 avril dernier. Vous pouvez lire mon compte rendu ici. Spoiler alert : j’ai adoré !

Depuis la Corlor Run a fait des émules (l’imitation est le meilleur des compliment, non ?) : la Color Me Rad reprend le concept dans plusieurs villes en France.

Bubble Day

Un concept très similaire à la course précédente sauf qu’au lieu de couleur, les coureurs se font asperger de bulles et de mousse ! Là aussi le parcours fait 5 km et se fait sans chrono. Et à la fin, grosse fiesta !

10308220_276302349197024_8399122349872361872_n

20% des bénéfices générés par l’évènement, les recettes de la tombola et de la vente des produits et la totalité des dons iront à l’Association Des Paralysés de France, Imagine for Margo et Le Rire Médecin.

Le prochain Bubble Day : très bientôt, le 6 juillet à Paris !

La course à pied version camp militaire

C’est la version la plus masochiste de la course à pieds (et pourtant je suis tentée !). Des parcours qui allient courses à pieds et divers obstacles.

Le Mud Day :c’est un challenge d’environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue. Celle de Paris a eu lieu en mai. Je compte bien participer à la prochaine ! Celle de Lyon aura lieu en septembre.

the-mud-day-aso

So Mad :un parcours de 12 ou 5 km semé d’obstacles (Toboggan, pyramides de paille, mur d’escalade…). La prochaine aura lieu le 21 septembre prochain à Paris.

Spartan Race : une course d’obstacles à trois niveau (5, 13 ou 20km) qui a l’air super costaud ! La prochaine aura lieu à Paris le 13 septembre 2014.

Zombie In the Dark

Découverte grâce à Marisa, c’est avec une énorme tristesse que j’ai du renoncer à m’inscrire (je dois me lever à l’aube le lendemain pour les 15km de Versailles).

Il s’agit d’une course d’orientation d’un genre particulier. 1/ elle est nocturne. 2/ vous devez éviter des… zombies !

0

Les participants devront se débrouiller avec une petite lampe de poche, une boussole et une carte qui indique la présence de balise. Le but ? Valider le plus de balises possible en une heure avant de se rendre sur la zone d’arrivée le tout en évitant nos amis les zombie ! Les survivants peuvent participer à la course en solitaire ou par équipe de deux.

La course aura lieu le 28 juin 2014 (malheureusement il n’y a déjà plus de places disponibles).

Courir de Nuit

Comme je vous l’ai dit j’ai été déçue de ne pas pouvoir courir la We Own the Night de nuit. Qu’à cela ne tienne, il existe d’autres courses en nocturne !

J’ai notamment repéré celle-ci : le 10km Noctambule. Une course de nuit entre Courbevoie et la Défense qui aura lieu le 20 septembre prochain. Et en bonus : des entrainements bi hebdomadaires seront proposés gratuitement aux inscrits afin de se préparer avec des coachs professionnels.

Courir en équipe

Enfin c’est une autre forme de course à pieds que j’ai découvert il y a peu : la course en relai. Il s’agit le plus souvent de réaliser un semi-marathon ou un marathon en équipe. Je trouve l’idée assez sympa pour se motiver à courir avec des amis !

J’ai notamment repéré :

Les chasseurs de temps : Un parcours de 14km à faire à deux ou 21km à trois. Le 29/09/2014

L’Ekiden de Paris : Le 02/11/2014. Un marathon sous forme de relais par équipe de 4 ou 6 coureurs. Il en existe partout en France.

***

D’autres courses à me conseiller ?

 

12 commentaires

    1. Oui malheureusement 😦
      Il faut faire un choix !
      Malheureusement, même certaines courses « classiques » atteignent de prix affolants…

    1. Yes !!! Ce serait top si on pouvait faire l’ekiden 🙂
      La noctambule me tente aussi. Toi tu dois être une pro du run by night maintenant ^^

    1. C’est sur qu’il vaut mieux ne pas porter ses chaussures préférées ! J’avais déjà eu peut pour mes chaussures pour la color run…
      Malheureusement je ne suis pas à Paris le weekend de la course mais j’aurais adoré la faire !

  1. Pour moi le marathon du Médoc sera à faire dès que je pourrais oser les 42km. Certes elle est dans le sud, mais courir déguisé avec la plupart des coureurs qui jouent le jeu, ça doit être quelque chose ! Et surtout les points de ravitaillements sont remplacés par des dégustations, miam miam !!
    La bubble day et la noctambule me tente beaucoup 🙂

  2. Si j’arrive à faire la Color Run et Zombie in the dark l’an prochain, je serais comblée 🙂 J’avais repéré Les Chasseurs de temps l’an dernier aussi, j’adore l’idée !
    (PS : moi je veux bien des articles running tous les jours ^^)

    1. J’ai envie de toutes les faire !!! Mais vu l’en prix il faut être raisonnable 🙂
      Je pense que je vais au moins faire une des deux courses en équipe et je refais la color run l’an prochain parce que c’était vraiment trop bien cette année ^^

  3. Oh super toutes ces courses, je ne savais même pas que ça existait!!!

    Tu vas t’inscrire auxquelles du coup? Le bubble day a l’air super!!

    1. Je voulais fait The Bubble Day mais je ne suis pas à Paris ce weekend là. Sinon je veux absolument faire une course en équipe et le Mud day ou un équivalent. Et pourquoi pas la noctambule !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s