Billet en vrac du lundi

Hello ! Comment allez vous ? Avez vous bien profité du weekend ? Le mien fut pour le moins… désorganisé ! Mais parfois cela fait du bien d’accepter que les choses ne se passent pas comme prévues et d’apprécier les plans B 🙂 Mais je vous rassure, j’ai fait le plein de gourmandises et d’expo, j’ai encore plein de choses à vous raconter !

Mais en attendant, qu’est ce qu’on fait cette semaine ?

On va voir Gaspard Proust Tapine au Théâtre de la Madeleine

Une fois n’est pas coutume, j’ai gagné sur Twitter des places pour le spectacle de Gaspard Proust au Théâtre de la Madeleine. Après le succès de son spectacle « Gaspard Proust tapine » l’an dernier au Théâtre du Châtelet, Gaspard Proust est remonté sur la scene du Théâtre de la Madeleine.

1.originale

J’avais beaucoup entendu parlé de ce spectacle, j’étais donc ravie de gagner ces places. Au final j’ai beaucoup ri. Gaspard Proust est fidèle à toutes les critiques que j’ai lu : corrosif, une écriture ciselée, truffée de références littéraires ou historiques. Sous ses airs de fils de bonne famille, Gaspard Proust excelle dans l’humour noir, et il n’épargne personne : les religions, la guerre, l’écologie, le sexe… Une bouffée d’air frais dans ce monde très politiquement correct.

Pour vous donner une idée du style : « Dans la mesure où le vote ouvrier se partage entre Mélenchon et Le Pen, est-ce qu’on ne peut pas se réjouir de la disparition de la classe ouvrière ? » « Je n’aime personne, je ne vois pas pourquoi je ferais une exception avec une personne sous prétexte qu’elle est noire ! ».

Si ça vous tente, il ne reste plus que deux dates le weekend prochain.

On fête le 21 juin !

Le 21 juin c’est la fête de la musique (à ce propos j’ai reçu le super programme du Musée Guimet et si vous aimez la culture asiatique, je vous conseille d’y jetter un oeil), mais c’est aussi Midsommar ! La fête suédoise qui célèbre l’arrivée de l’été.

So Many Paris a fait un super article sur où fêter Midsommar à Paris ou ailleurs.

458775046aee0955d359d7ae499fdd3a

On fait du yoga

Cet été Lolë nous gatte ! A défaut de reproduire la magnifique séance de yoga de l’an dernier sous la nef du Grand Palais, Lole propose des cours de yoga gratuits sur la terrasse du BHV Marais. Plusieurs dates sont déjà proposées, vous les retrouvez sur la page facebook.

Inscription 20 min avant le début de la séance sur le corner Lolë au BHV MARAIS situé au 1er étage.

yogamaisonblanche_2014

Et si vous souhaitez quand même tester l’expérience du yoga en rooftop sans la foule, du 30 juin au 4 juillet, la Maison Blanche invite Paris Yoga Shala a donner des cours sur sa terrasse. Le prix est de 22€.

Toutes les infos son sur le site.

***

Bonne semaine !

 

6 commentaires

  1. Tu fais vraiment beaucoup de choses !
    Gaspard Proust, je l’ai vu en 2010, fin 2010 je crois, au Point virgule pour une exceptionnelle. Il était en rodage, je serais curieuse de le revoir, il doit avoir sacrément mûri.

  2. Le 21 juin, c’est la fête de la musique mais j’avoue qu’il y a tellement de choses à Paris, que je m’y perds un peu……… Tu as repéré des choses?,

    1. Je ne serais pas à Paris malheureusement 😦
      Si tu veux y’a un dossier récapitulatif sur le site « Sortir à Paris » 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s