Bilan de la course We Own The Night

Rappelez vous début avril je vous faisais gagner un dossard pour la We Own The Night, le 10 km 100% féminin organisé par Nike.

Une semaine après la course, il est temps de revenir sur ce 10km un peu particulier et sur le mois de préparation qui l’a précédé.

photo 2

Précision préliminaire : Non, nous n’avons pas couru de nuit. Oui, la course s’appelle bien « We Own The Night », mais contrairement à l’an dernier et aux autres villes européennes où la course a eu lieu, cette année la mairie de Paris n’a pas donné son autorisation pour l’organisation de ce 10 km supposément nocturne.

A défaut les entrainements, eux ont eu lieu de nuit !

photo 5

Car le gros plus de cette course par rapport à tous les 10 km existant, c’est les entrainements organisés par Nike dans le mois précédant la course. Il existe deux types d’évènement : les sessions run et les sessions NTC (nom de l’appli Nike de renforcement musculaire dont je vous ai déjà vanté les mérites). Avec mon crew nous avons pu participer à pas mal de sessions et même si j’ai eu une petite préférence pour les NTC (les run étaient un peu trop légers pour consister en un véritable entrainement), j’ai à chaque fois passé un super moment dans des lieux toujours plus dingues. Voici un petit résumé des sessions auxquelles j’ai pu participer :

– Rooftop run : un run de nuit dans Paris avec petites sessions de renforcement musculaire avec une vue sur Paris à couper le souffle.

– NTC au Palais Brognat : Imaginez la rencontre inattendu entre les journées du patrimoine et une séance de sport intense ! Plus sérieusement j’étais ravie de pouvoir pénétrer à l’intérieur du magnifique Palais Brognat et la coach Cindy a su nous faire transpirer 🙂

– Party run au jardin d’acclimatation : un autre run de nuit dans les allées du jardins d’acclimatation (rien de pour nous) avec une super ambiance.

– NTC boat : l’évènement que j’ai préféré. Une séance de NTC intense sur le toît d’une péniche en mouvement !

– Run gourmand avec Cyril Lignac : une démonstration culinaire par le chef préféré des français suivi par un court run au bord du Canal Saint Martin ;

– LA répétition générale au Carreau du Temple : dernière session de NTC avec le crew au complet. Une super ambiance 🙂

photo-35

photo 2-3

En bref, j’ai adoré tout ces évènements, même si j’ai un peu râlé car je suis souvent rentrée assez tard, j’ai passé de supers moments dans des lieux géniaux !

Sans oublier les coach Nike, toujours ultra sympas et motivants.

La course

Anne avait fait un super article concernant le parcours de ce 10 km qui présentait de nombreuses difficultés, notamment à cause de plusieurs montées et faux plats.

J’avais donc revu mon objectif à la baisse (50 min) pour me fixer sur mon chrono « standard » sur 10km : 54 min. C’était sans compter sur Anne ! Nous avons pris le départ ensemble et grâce à ses encouragements, j’ai atteint mon objectif initial ! (50’07 pour être exacte).

Le parcours en lui même était effectivement difficile. Moi qui ai l’habitude de courir sur du plat, j’ai du m’accrocher pour maintenir mon rythme, sans oublier la grosse chaleur qui m’a fait fondre à grosses goutes !

10409489_710390359002141_4420921241334705284_n

10461307_709866575721186_7642778255379573679_nsource

L’organisation était vraiment chouette : je n’ai pas eu le sentiment d’étouffer dans les sas de départ, les coach nous ont fait patienter en musique et plusieurs surprises nous attendaient au fil du parcours : un tunnel version boite de nuit au 7ème km et des ballons-cadeaux juste avant la ligne d’arrivée !

Le ravitaillement à l’arrivée était un des meilleurs que j’ai connu : fruits à profusion et petits gâteaux (le semi de paris devrait en prendre de la graine), dommage qu’il ait été si éloigné de la ligne d’arrivée (j’avais vraiment très très très soif).

En résumé : une super expérience, de très belles rencontres, et une belle performance. On se retrouve là bas l’an prochain ? 🙂

7 commentaires

  1. Oh que oui on se retrouve l’an prochain 🙂 Deux ans de suite que je loupe cette course, la 3ème se fera avec moi (ou ne se fera pas hihi) !
    Le tunnel-boîte à la fin, quelle idée géniale !!

    1. Oui je l’ai attendu tout le long de la course (malheureusement au 7eme km j’étais déjà un peu crevée pour en profiter a fond ^^)

  2. Ca donne vraiment envie ! Je pense que je vais m’inscire l’an prochain (bon, si je décède pas aux 8km de versailles, ca fait 2semaines que j’ai quasi rien fait à cause de chaleurs et des ponts de mai :/).
    Bravo en tout cas pour cette belle performance !

  3. Chouette bilan de cette course et supers moments passés avec toi et tout notre crew, AU TOP ! Des bises ! Claire

  4. Encore félicitations pour ton chrono et trop contente d’avoir pu faire ta connaissance grâce à Anne ! Dubndidu Crew represents!

  5. Oh ça avait l’air super, j’aurais adoré m’inscrire mais malheureusement je n’étais pas à Paris le jour de la course:(

    Ca me donne vraiment envie pour l’année prochaine par contre, les entrainements run et NTC avaient l’air au top! Pour s’inscrire aux sessions, ça se passait comment, tu avais accès à l’avance à un site dédié? On pouvait participer à toutes les sessions d’entrainement ou on avait le droit qu’à un nombre limité ? Et est ce qu’il y avait un quota de participants pour chaque session ou tous les inscrits pouvaient venir (avec inscription préalable bien sur!!) à chaque fois?

    Désolée de ce déluge de questions, mais je suis vraiment interessée pour l’année prochaine!! 😉 Merci, si tu as le temps de me répondre, en tout cas!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s