Mon agenda du mois de juin

Avec quelques jours de retard, voici mon agenda du mois de juin !

Laissez moi vous dire qu’on ne va encore pas s’ennuyer ce mois ci ! Avec les beaux jours les évènements se multiplient. J’ai hâte que la saison des cinés et concerts en plein air commence ^^ Mais en attendant…

La Chinese food week : du 2 au 8 juin

Cette semaine c’est la chinese food week :  7 jours, 7 restaurants, 7 façons de découvrir la cuisine chinoise. » Cet évènement, organisé par  L’AJCF (Association des Jeunes Chinois de France) vise à promouvoir la diversité de la cuisine chinoise (que l’on a bien trop tendance à résumer aux nems).

chinese-food-week

Chaque jour de cette Semaine de la Cuisine Chinoise, une soirée spéciale dans un « restaurant hôte » est organisée . Ces soirées seront animées par des membres experts de l’AJCF et d’autres intervenants spécialistes de la cuisine chinoise.

La sélection de « Restaurants hôtes » parisiens donne fortement envie ! Chacun proposant une cuisine authentique et les meilleures spécialités culinaires de leur province.

Toutes les infos sur le site !

Le Paris Jazz Festival

Le Paris Jazz Festival fête ses 20 ans cette année ! Ce n’est pas forcément le genre de musique que j’écoute spontanément mais je ne suis jamais contre l’idée d’un concert en plein air, d’autant plus que certain sont gratuits ! En tout plus de 30 concerts qui explorent tous les styles de jazz, du blues, à la soul en passant par le funk ou la world music.

640x360_7_6

Du samedi 7 juin au dimanche 27 juillet au Parc Floral De Paris.

Toutes les infos sur le site.

 Nouvelles expos en juin

Il y a encore pas mal d’expos hivernales que je n’ai pas encore eu l’occasion de voir (« Tatoueurs, tatoués » et « Indiens des plaines » au Quai Branly pour ne citer que celles là) que déjà de nouvelles font leur apparition !

Paris libéré au Musée Carnavalet, à partir du 10 juin

10384924_10152036771241548_7812587912693761038_n

À l’occasion du 70e anniversaire de la libération de Paris et dans le cadre du Mois de la Photographie, le musée Carnavalet présente une exposition consacrée à la libération de Paris en août 1944. On y trouvera des photographies de Robert Doisneau, René Zuber, Jean Séeberger… des tirages, des films d’époque, des entretiens vidéos avec des témoins de la Libération, ou encore divers objets attestant de l’engagement des résistants parisiens pour leur cause…

Le mythe de Cléopâtre à la pinacothèque, jusqu’au 7 Septembre 2014

La pinacothèque rend hommage à l’une des figures féminines les plus fascinantes de l’Histoire. Malgré la rareté des sources historiques, ses amours et sa fin tragique ont suscité la fascination des historiens mais aussi des écrivains et les artistes. Moi même j’ai toujours admiré le personnage et la légende qui l’entoure.

exposition-le-mythe-cleopatre-pinacotheque-green-hotels-paris

Le Food truck tour

Pour la première fois en France, 4 gares accueilleront le Food Trucks Tour, premier évènement national consacré aux food trucks.

1146707_429210477224068_8308176010922099315_n

Malheureusement, malgré le nom prometteur, seules une gare de province, celle de Marseille est concernée 😦

Pour les parisiens et marseillais donc, vous pourrez profiter des bons petits plats de : Le Camion qui Fume, Le Camion BOL, Wagy Burger, Tooq Tooq, Breizh Truck, Rouge Basilic, OUR, Le Cabanon qui bouge, Maroc Street Food, Caravane Dorée, Potatomobile (McCain), Big Apple, Bud’s Deli…

Service de 9h à 20h30 :

Gare de Paris-Lyon à partir du 15 mai5 au 1er juin
Gare de Paris-Est à partir du 16 mai au 1er Juin
Gare de Paris-Saint-Lazare à partir du 02 juin
Gare de Marseille-Saint-Charles à partir du 15 juillet

Plus d’info sur la page facebook.

Les 24h velib le 22 juin

De 8h à 20h, le dimanche 22 juin, une partie des Champs-Elysées (de la Concorde au Petit Palais) sera fermée à la circulation pour célébrer les 7 ans du vélib.

24h_de_velib_2012

Au programme : grand relais de 400 Vélib’ au profit d’associations, circuit pour les enfants, village d’animations et grand bal populaire…

Étant moi même une utilisatrice du fameux vélo parisien, j’aurais bien volontiers participer à cet anniversaire (7 ans l’âge de raison ?!), malheureusement je ne serais pas à Paris ce jour là. Vous me raconterez ?!

Sans oublier la Fête de la Musique le 21 juin !

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s