Comme promis, voici la deuxième partie de mon pêle-mêle gourmand, spécial sucré cette fois ci 😉
Test de la Pâtisserie Ciel
J’avais pas mal entendu de cette pâtisserie, la première à offrir des « angel cake » à Paris, ces gâteau aérien peu sucré, à base de génoise spongieuse, dont le cœur est fourré d’une chantilly et de fruits qui font fureur aux Etats Unis et au Japon.
Pourtant cela ne m’attirait que ça, n’ayant jamais eu une affection particulière pour la génoise que je trouve ennuyeuse. Mais la boutique étant située à deux pas de l’IMA, j’ai fini par céder moi aussi aux sirènes de la nouveauté. Malheureusement mon a priori a été confirmé, j’ai trouvé le dessert sans intérêt. Seul le cœur vaut le coup. La génoise est certes aérienne, mais comme toute génoise, sans goût.
Bref pas convaincue ! (en revanche je suis ultra fan du packaging)
Pâtisserie Ciel : 3 Rue Monge, 75005 Paris
***
Un goûter à la Chambre aux oiseaux
Je vous ai déjà parlé de mon coup de coeur pour la Chambre aux Oiseaux à l’occasion du brunch. J’y suis retourné pour un goûter rapide il y a peu et le lieu me plait toujours autant !
Nous avons pris une part de brownie délicieux, accompagnée d’une citronnade maison au gingembre pour ma part (que je vais tenter de recréer à la maison bientôt !).
La Chambre aux Oiseaux : 48 Rue Bichat, 75010 Paris
***
Nouvelle adresse de frozen yogurt
Pour mon plus grand plaisir les adresses de frozen yogurt parisiennes sont de plus en plus nombreuses !
Celle ci n’est pas vraiment parisienne mais fera plaisir à un grand nombre de travailleurs puisqu’elle est situé à la défense en plein coeur des quatre temps (au niveau du Prêt à Manger pour ceux qui connaissent).
Il s’agit d’un principe en DIY : on prend une coupelle et on la rempli soit même de frozen yogurt parmi les 4 saveurs proposées (j’ai gouté nature et fruits rouges), puis on ajoute les toppings (fruits frais, coulis, bonbons, oréos…). C’est à la fois pratique est dangereux si comme moi vous avez la main lourde !
Pas forcément les meilleurs de Paris mais une bonne adresse pour se faire plaisir pendant la pause dej 🙂
So Cream : Niveau 3
***
Boot café
Il y a peu je vous faisais la liste des coffee shop de Paris. Et bien j’en ai un nouveau à ajouter à cette liste ! Boot café est un coffee shop de poche (deux minuscules tables) qui a investit une ancienne cordonnerie. L’adresse est toute mignonne mais compte tenu de l’exiguïté du lieu, on privilégiera le café à emporter ! J’ai pris un café noisette très bon et j’ai su résister devant les magnifiques cookies exposés sur le comptoir.
Boot Café : 19 rue du Pont aux Choux
Il faut que je finisse par aller à la chambre aux oiseaux…
Visuellement, ciel ne me fait pas trop envie. Ton envie ne me pousse pas à aller contre mes préjugés !
Moi non plus ça ne tentait pas plus que ça. Au moins j’ai goûté !
Pour la chambre aux oiseaux si tu veux tester le brunch je te conseille de t’y prendre très tôt. Pour le goûter c’est plus facile !
Bravo, je ne te félicite pas, tu viens de m’ajouter de nouvelles adresses à tester quand je serai de passage à Paris (vu que je n’y vais pas souvent, ben, mon carnet d’adresses ne diminue pas :D)(tu crois que je peux enchaîner 5 resto et 12 pâtisseries en une aprèm ? ^^)
Tu es laaaaaaaaaaarges 😀 Tu peux même ajouter un ou deux chocolatiers ^^
Oh Boot café a l’air mignon tout plein !
Zut pour Ciel, moi j’avais été bien emballée ! Mais j’aime la génoise 😉