Billet en vrac du lundi

Ouf, je publie ce billet juste à temps pour ne pas faire mentir mon titre ^^Il faut dire que j’ai été une méchante blogueuse dimanche soir, j’ai préfère aller au ciné plutôt que de bloguer.Je suis allée voir « Last Days of Summer » (Labor Day en VO) et j’ai bien aimé. Certes, la situation est totalement irréaliste. Oui, on est parfois à deux doigts du niais, mais si on fait abstraction de cela j’ai trouvé que c’était un très beau film. Kate Winslet est, comme à son habitude impeccable. J’ai cependant préfère « States of Grace« , vu la semaine dernière qui m’a énormément touché. Le film trouve le juste équilibre entre rire et larme. Et Brie Larson, l’interprète de Grace est tout simplement  formidable.

STATES OF GRACE

Ce weekend j’ai également passé pas mal de temps dans la cuisine. En plus d’une délicieuse brioche dont je partagerai bientôt la recette avec vous, j’ai fais une petite expérience : des cookies chocolat, citron gingembre. Il suffit juste d’ajouter le zeste d’un citron et 1/2 cuillère à café de gingembre (ou plus selon vos goûts) à ma recette de cookies habituelle. Testé et validé par mes collègues ce matin !

photo-35

Je voulais aussi prendre le temps de vous raconter ma session de coaching privé Nike de la semaine dernière. Le rendez-vous était à 19h au magasin Nike de Saint Michel. Ce soir là nous étions un petit groupe de 5 courageux encadrés par une adorable coach (moins adorable quand elle te force à faire des burpees devant les touristes du parvis de Notre Dame mais nous y reviendrons). On commence par chausser nos chaussures pour la soirée : des Nike free 4.0, avant de monter sur le tapis de course pour analyser notre foulée. Cela fais par un moment que je voulais le faire. Je sais à présent que je ne cours « pas droit » et quel type de chaussures me correspond. J’en profite pour préciser que si effectivement Nike organise ces événements pour promouvoir ses produits, à aucun moment je ne me suis sentie « forcée la main ».
We-Own-The-Night-NikeRunningFrance-657x330

Une fois que tout le monde est monté sur la machine, c’est parti pour un petit run d’une heure autour de l’île de la cité. Ça peut paraître énorme 1h mais en réalité on a bien fait plus que courir ! Tous les km environ on s’arrête pour une petite session de renforcement musculaire (sous les yeux des touristes hallucinés) et l’avantage d’être en si petit groupe c’est de profiter de conseils personnalisés. Autant vous dire qu’après avoir monté 4 fois de suite des escaliers en squat j’étais morte mais pas le temps de lambiner sur le retour, la pluie est arrivée 5 min avant la fin ! La séance d’étirement aura donc lieu dans la boutique avant de se récompenser par une bonne collation.

Bref, j’ai passé un très bon moment et j’ai appris plein de « trucs » que je vais pouvoir mettre en pratique lors de mes entraînements.

Info pratiques : De nouvelles sessions sont proposées régulièrement. Dimanche soir de nouvelles dates ont été mises en ligne, il reste peut être encore des places ! Sinon, Surveillez bien le compte Facebook ou Twitter de Nike Running France.

Détail bon à savoir : vous pouvez vous changer sur place.
***

Rien à voir mais vendredi j’ai reçu le genre de mail qui illumine la journée: j’ai gagné deux places pour le festival H&M Block Party samedi prochain ! Au programme : BREAKBOT (Ed Banger), PEDRO WINTER (Ed Banger), DJ PONE (Birdy Nam Nam), DREAM KOALA, TWINSMATIC et le collectif GIRLS GIRLS GIRLS et plein d’ateliers créatifs.Ce n’est encore pas cette année se je vais faire la nuit des musées et bien tant pis !

H-M-Loves-Music-une-block-party-a-Paris_exact780x1040_p

***

Toujours le weekend prochain: dimanche je participe à mon premier cross ! Je n’ai aucune idée d’à quoi m’attendre. Bizarrement je n’ai trouvé que peu d’info sur les cross en ligne. Mais advienne que pourra ! j’ai choisi une petit distance (6km) donc au pire du pire je marcherai !

***

Et pour finir un petit lien et une vidéo 🙂

On commence par la bande-annonce du film tiré d’un livre dont je vous ai parlé ici : « The Fault in Our Stars » :

Et pour finir, même si la pluie s’incruste cette semaine, j’ai espoir que cela cesse bientôt et de pouvoir profiter de cette liste des meilleurs rooftops parisiens !
Bonne semaine 🙂

11 commentaires

  1. Je culpabilise à te voir courir autant !
    Et je salive devant tes photos de recettes plus alléchantes les unes que les autres !
    State of grace est un coup de coeur aussi, mais je crois qu’il a plus touché les filles !

    1. Et moi je culpabilise de te voir toujours à la salle de sport ^^
      Oui j’imagine que States of Grace est un film assez « feminin ». Sans avoir vécu ce que le personnage de Grace a vécu j’imagine qu’on peu plus facile^ment comprendre…

      1. Tu cours ! C’est le plus efficace des moyens pour garder la forme et la ligne !
        En bref on a pas à se faire culpabiliser ! 🙂

      2. Oui faudrait qu’on arrête de se comparer les unes aux autres. Ça nous ferait du bien !

  2. La bande-annonce de « The fault in our stars » est géniale ! Ça donne vraiment envie de le voir, en plus j’adore cette actrice !
    Le coaching Nike a vraiment l’air top, il faut que je guette les prochaines sessions 🙂

    1. Tu verras le nike coaching c’est vraiment chouette, et tu peux poser toutes les questions que tu veux !
      J’ai un peu peur d’être déçue par le film tant j’ai aimé le livre, mais la bande annonce est plutôt correcte 🙂

  3. Waouh tu as vu States of Grace (Short Term 12 en VO), il est sorti en France? C’est marrant je l’ai aussi vu en janvier (aux US il est sorti il y a plus d’un an) et je l’ai adoré!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s