Pêle-mêle gourmand

Hello ! Avez vous passez un bon weekend ?

Le mien était top, j’ai eu beaucoup de mal à retourner travailler hier ! J’ai notamment participé à la Color Run dimanche et j’ai adoré. Pour une fois, pas de pression, j’ai couru entre copines, sans chrono et dans une super ambiance. Une course totalement décomplexée. Sans oublier qu’on nous balançait de la couleur tous les kilomètres ! Je n’ai pas compris les critiques que j’ai lu, l’objectif n’était clairement pas de faire un super temps, mais de passer un bon moment ! On a évidemment fini complètement bariolée (laissez moi vous dire que le retour en métro nous a valu de grands moments de solitude et de bons fous rires). Et la grosse fiesta au Trocadero était pas mal non plus 🙂
Enfin bref, ces derniers jours j’ai fait plein de tests gourmands. Ça méritait donc bien un long pêle-mêle gourmand !

Nouveauté chocolaté chez Picard

Vous l’avez sûrement vu un peu partout ces dernier temps : pour ses 40ans, Picard a lancé une nouvelle version d’un de ses grands classiques : le moelleux au chocolat (un est vendu toutes les 6 secondes en France !) qui pour l’occasion renferme un coeur coulant au chocolat blanc.
picard

Autant vous dire que j’ai léché mon assiette c’est absolument délicieux ! Après quelques minutes au four, le moelleux est parfaitement coulant au centre, un régal…

Des petits plats maison

Contrairement à ce que mes photos instagram et mes articles ici laissent croire, j’essaie de manger sainement le plus souvent possible ! Je suis une grande consommatrice de fruits et légumes et depuis que je suis inscrite à la Ruche qui dit Oui j’ai régulièrement une montagne de légumes de saison à cuisiner. Récemment j’ai découvert une nouvelle façon de les préparer: rôtis au four.

photo 5

J’ai une autre passion dans la vie : le houmous (par contre si quelqu’un veut bien m’apprendre à l’ortographier correctement…).

Ca fait un moment que je collectionne les recettes sur Pinterest et enfin je me suis lancée avec un houmous de patates douces. Un régal ! Si je n’avais pas d’autres recettes à tester j’en referai sur le champ ! A déguster façon dip pour l’apéro, pour accompagner une salade, dans un sandwich ou un wrap…

P1010299

photo 3-2

?????????????????????????????????????

Enfin, ce weekend je me suis lancée avec une copine dans la réalisation d’un Paris Brest. On a utilisé la recette d’un magazine que j’adore et dont je vous ai déjà parlé : Fou de Pâtisserie. Malheureusement notre pâte à choux était un peu raplapla et visuellement c’était pas trop ça ! Mais niveau goût, la crème au praliné était délicieuse (j’ai d’ailleurs réussi à faire un praliné maison, j’étais plutôt fière). Comme il nous restait pas mal de pâte on a également fait des petits choux fourrés de crème pralinée.

?????????????????????????????????????

photo 1-3

Une nouvelle adresse de fast food mexicain : Chido

Situé dans un quartier qui s’adresse plutôt aux travailleurs (Saint Philippe du Roule), Chido est le nouveau nom de la street food mexicaine à Paris. Un premier restaurant existe déjà dans le quartier de Mouffetard, mais personnellement je n’en avais jusque là jamais entendu parler…

IMG_6386-1110x740

source

photo-35
Encore une fois on est dans le concept du fast food de qualité : tout est maison et à base de produits frais. Rien de congelé, rien de chimique. Avec la possibilité de composer votre recette sur mesure : type de viande, accompagnement, sauce plus ou moins piquante… Ou si vous êtes plus pressé de choisir une des cinq recettes du menu.

Lors de la soirée d’inauguration j’ai pu tester 2 tacos différents : poulet plancha et bœuf chipotle ; et un burtito au porc carnita. A chaque fois j’ai trouvé la viande excellente. Et en accompagnement, les haricots étaient étonnamment bons ! (désolée pour les photos, il était tard et j’avais faim).

chido

Niveau prix, c’est très correct : entre 7 et 8 € pour un burrito seul et des formules à moins de 10€.

Bon à savoir, il y a aussi des options veggie !

Retrouvez toutes les infos sur le site.

Fast and Food s’associe à Pizza Hut

Je vous avais déjà parlé de la création Fast and Food pour Frog Burger. Cette fois ci, Fast and Food s’associe avec Pizza Hut pour une pizza super originale et, on n’en attendait pas moins, ultra FAT : la Pizza Majesty Super Balls.

?????????????????????????????????????

?????????????????????????????????????

Le principe : des boulettes de poulet et de boursin ail et fines herbes dans la « croute » de la pâte. Pour la garniture, à vous de choisir parmi l’ensemble de la gamme Pizza Hut.

J’ai personellement une préférence pour les boulettes de boursin qui permettent de finir la part de pizza sur une note plus fraiches et moelleuse. Plus d’excuse pour ne pas manger sa pizza jusqu’au bout !

Disponible dès aujourd’hui dans tous les restaurants Pizza Hut de France.

Mon œuf de Pâques Ducasse

Tous les ans j’ai droit à un bel œuf de Pâques. Cette année, les circonstances familiales étant ce qu’elles sont, je l’ai choisi moi même. Après un long benchmark, j’ai opté pour un jeune chocolatier plein d’espoir, j’ai nommé Alain Ducasse.

J’ai choisi l’œuf feuilleté : une création dont le design singulier évoque celui de la tablette de la Manufacture, et fait de l’œuf une véritable pièce.  Plusieurs niveaux de chocolat noir, de feuillantine et de praliné en superposition… J’ai hâte de le déguster (pour l’instant il m’attend sagement dans sa boîte) !!!

oeuf_feuillete

La Manufacture de chocolat Alain Ducasse : 40 rue de la Roquette
Et à l’occasion de Pâques, une deuxième adresse éphémère rive gauche : 26, rue Saint-Benoît

J’ai testé : Gâteaux Thoumieux

Et pour continuer dans la pâtisserie haut niveau, la semaine dernière j’ai enfin trainé mes guettres jusqu’à la nouvelle adresse de Jean-François Piège : Gâteaux Thoumieux. La spécialité de la maison: les choux, mais ce soir là j’avais plus envie de fraicheur. J’ai donc choisi une tarte sablée fraise/rhubarbe. Un régal !!

?????????????????????????????????????

gateaux thouieux

 

***

Et vous quoi de bon ?

17 commentaires

  1. J ai aussi beaucoup aimé la Color Run. Je n’ai pas couru, je suis montée pour qq photos. L’ambiance était vraiment chouette, complètement relax. Ça a été un grand plaisir d’y faire qq photos.

  2. Tu as eu le courage de tester le Paris-Brest 😉 Je suis dans ma phase « praliné », ça me donne envie de tester la recette aussi (enfin, quand Pâques avec ses chocolats et ses nids sera passé, évidemment).
    J’ai goûté au moelleux de Picard hier soir mais j’ai dû le laisser trop longtemps au four alors je ne l’ai pas trouvé super, je préfère l’original (et pourtant, j’adooooore le chocolat blanc)
    Et la pizza me fait royalement envie !

    1. Ha zut pour le moelleux car quand tu le sort au bon moment, il est parfait !

      Moi aussi j’adore tout ce qui est praliné en ce moment. J’ai d’ailleurs repéré une recette de tarte au praliné (comme une tarte au chocolat mais avec du praliné), j’ai hâte de tester !

  3. Miam miam !
    De mon côté, plutôt des découvertes salées, entre la Brigade, Miznon ou autres gourmandises !
    Ton houmous et tes légumes rôtis ont l’air délicieux !!
    Et la pizza… que je regrette de ne pas être venue ^^

      1. moi non plus, quand je le fais avec des carré de chocolat, ils tombent toujours au fond de la pâte et ducoup n’ont plus rien de fondant…

      2. Pareil! On m’a parlé de la recette de Cyril Lignac qui appâtaient est inrratable… Affaire a suivre !

  4. J’ai entendu parler de la Color run mais je ne savais pas ce que c’était.
    Puis sinon … Que de belles photos qui donnent faim ! Le hoummous de patate douce a l’air terrible !!

    1. C’était la première color run en Europe (le concept est américain, sans surprise) et je me suis inscrite dans trop savoir à quoi m’attendre. Sans regret !
      Le prochain houmous sera sûrement a la betterave, la couleur me fait envie !

    1. C’est ultra facile, ça demande juste un peu de temps 🙂
      Il suffit d’éplucher tous les légumes et de les couper en morceaux. Tu les mets dans un plat à gratin. Tu les enduit d’huile d’olive et d’herbes de provence et zouh au four chaud (180°) pendant 1h. J’aime bien les laissez refroidir dans le four éteint. C’est encore meilleur le lendemain réchauffé 🙂

  5. Je ne saurais par où commencer tellement c’est appétissant. Très très envie de tester les gâteaux Thoumieux. Et aussi enchantée que toi par le moelleux de chez Picard au chocolat blanc. Très bon choix que l’œuf Ducasse, tu nous en diras des nouvelles ! Ah et puis, ces petits choux pralinés me font de l’oeil. Félicitations, tu parviens à me donner encore faim, même après le week end de Pâques ^^
    Gros bisous

  6. Je n’ai pas encore testé le moelleux au coeur chocolat blanc ! :p
    C’est vrai que le houmouse est délicieux 🙂 Je ne sais pas l’écrire non plus…
    Je vais essayer de continuer à être raisonnable, comme avant mes vacances, car les kilos s’accumulent ! Mais quelques bons burgers en Floride 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s