Billet en vrac du lundi

Bonjour !

Bien profité du soleil ce weekend ? Pour ma part ce fut un weekend plutôt agréable entre sorties entre amis, sport (footing et fly yoga – il faudra que je vous raconte !) et révisions !

Je suis également allée voir Dans l’ombre de Mary (traduction hasardeuse selon moi, le titre en anglais colle tellement mieux au film !) et j’en suis ressortie enchantée. J’ai versée ma petite larme avec l’envie de revoir Mary Poppins et de découvrir le livre original. L’avez vous vu ?

En revanche je n’ai toujours pas eu le temps de voir Grand Budapest Hotel, Monuments Men et Her, le film de Spike Jonze sort mercredi prochain. Les premières critiques sont dithyrambiques, j’ai hâte de le découvrir !

Avec tout ça je n’ai même pas eu le temps de regarder Veronica Mars, le film, sorti vendredi dernier ! (Pour le télécharger en VOSTFR, rendez-vous sur itunes (version États-Unis) pour l’acheter à 19,99$ ou le louer pour 6,99$).

photo-main

En revanche j’ai quand même trouvé le temps de faire les magasins (virtuel), voici ma petite sélection sur le site esprit.fr (le maillot de bain n’est clairement pas de saison mais je suis incapable de résister aux poids !). J’aime beaucoup leur nouvelle collection, beaucoup plus « portable » que ce qu’on trouve actuellement dans d’autres magasins (Zara pour ne pas les nommer).

esprit 1

espriit 2

Il semblerait que j’ai une légère obsession pour le bleu cette année ! En tout cas la douceur de ces derniers jours m’a fait réaliser que je n’étais pas du tout préparée pour le printemps. Ma garde robe croule sous les pulls et les bottes. il serait temps que je fasse un peu de tri !

Côté lecture, j’ai terminé Limonov qui confirme mon coup de cœur pour Emmanuel Carrère après « D’autres vies que la mienne ». J’essayerai de vous en faire un compte rendu beaucoup plus détaillé sous peu. J’ai immédiatement enchainé avec « the fault in our stars » (« nos étoiles contraires en français ») que j’ai déjà bientôt fini ! Je comprend l’engouement que ce livre a suscité outre atlantique. J’ai hâte de vous en parler !

Dans un tout autre registre j’ai découvert ce weekend le génial clip de Placebo par Bret Easton Ellis. J’adore ! Si seulement tous les clips étaient aussi inventifs…

Autre petite vidéo plutôt sympa: et si les simpsons étaient français ?

Enfin pour finir, car la nouvelle saison de GOT débarque très bientôt, voici un résumé de la saison 3 de 25 min au cas où, comme moi vous auriez besoin d’une petite piqure de rappelle ! J’ai tellemnt hâte de me replonger dans l’univers sombre de la série !

***

Je risque de ne pas être très présente au cours des 10 prochains jours. Mais une fois cette échéance passée je pourrais enfin reprendre le cour normal de ma vie ! Je vais enfin pouvoir reprendre le chemin des musées me mettre à jour côté séries et arrêter de poser des lapins à mes amis !

Je termine ce billet, une fois n’est pas coutume, en vous sollicitant : j’ai réservé un court weekend à Bruges fin mai, je ne connais pas du tout la ville, si vous avez des bons plans (où se balader, que visiter, et surtout où manger !), je suis toute ouïe 🙂

13 commentaires

  1. Ces quelques jours de printemps imprévus ont fait un bien fou je trouve ! Il faut encore en profiter aujourd’hui, ça ne va plus durer je crois 😦
    Je te rassure je suis complètement à la ramasse pour le ciné aussi, flûte, il y a tant de chouette films à voir en plus !
    Pour Bruges, j’avais fait 2 articles sur mon blog, je viens de voir que les photos ont sauté mais tu as encore les lieux et le programme, si ça peut t’aider 😉
    Gros bisous

    1. Je suis enfin allée voir tes billets ils vont m’être très utiles !
      J’ai enfin commencé a rattraper mon retard ciné avec toi 🙂 monument men demain et ce sera bon !

  2. J’adore la vidéo des simpsons!!
    Monument men m’a vraiment déçue. Histoire très superficielle, pas très bien construite et clichés à l’américaine (vision de la femme française, les méchants russes qu’on arrive à ridiculiser, les sauveurs du monde…).
    J’attends Her avec impatience !

    1. Tout le monde a été déçu par Monument Men on dirait… Je pense quand même aller le voir histoire de me faire ma propre impression !
      J’ai vu Her hier soir, très beau par contre j’ai trouvé ça très (trop) lent !

  3. L’incontournable arrêt culinaire à Bruges c’est le magasin Juliette’s !! (Wollestraat 31A). Spécialiste de spéculoos, ça embaume la rue, et ça vaut son pesant de cacahuette!Sans blague, les meilleurs que j’ai jamais mangé!!! (J’en bave rien que d’y penser). Il faut absolument que j’y retourne!! 🙂

  4. J’ai fait deux billets sur mon mini-sejour à Bruges l’an dernier sur mon blog. Si ça te dit, tu peux y jeter un œil, c’est dans la section voyage 🙂

  5. Pareil pour l’Ombre de Mary. Mes joues se sont humidifiées quand P.L Travers regarde le film. (:

    Monuments Men est bien sympa, et j’ai adoré le Grand Budapest Hotel. ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s