Je suis encore une fois très en retard dans mes comptes rendus gourmands ! Je vous prépare une donc joli pêle-mêle qui arrivera très prochainement sur vos écrans 🙂 Mais pour vous faire patienter voici une chouette adresse en plein coeur du Marais.
Après avoir vanté les charmes de l’institut finlandais, il n’était que justice que j’aille tester son équivalent suédois !
L’institut suédois est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger et organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société.
Le café permet de donner un aperçut de la culture culinaire suédoise : simple, fraiche et savoureuse.
Ici c’est un peu à la bonne franquette : on commande au comptoir avant de s’installer, verres et carafes d’eau sont à libre disposition et on débarrasse soit même sa table. La salle est plutôt petite mais heureusement la cour offre une superbe terrasse pour les beaux jours (très en avance cette année donc le spot idéal pour ce printemps anticipé).
L’offre salée est simple : tartine préparée à la minute ou soupe du jour.
Nous choisissons une tartine veggie : pain noir, crudités et fromage. C’est simple mais bon. A refaire à la maison 🙂 (les autres tartines proposent notamment des versions au saumon ou aux boulettes).
Pour le dessert, impossible d’échapper à l’incontournable Kanelbullar (brioche traditionnelle suédoise à la cannelle). Délicieuse (même si je pense avoir préféré celle de l’institut finlandais, un peu plus compacte. Son homologue suédoise est plus légère, c’est une question de goût !).
***
Le Café suédois
11 rue Payenne, 75003 PARIS
Miam miam… Pas mal 🙂
Bonne adresse et très bien située 🙂
Les tartines ont l’air vraiment très bonnes!
Elles le sont ! C’est tout simple mais avec de bons ingrédients, c’est parfait pour un dej sur le pouce 🙂
Notre adresse fétiche !
(instant émotion : c’était notre toute première adresse partagée sur So many Paris)
Et je vois sur tes photos que les nappes de printemps sont sublimes : vais-je résister à l’envie d’y retourner ce week end ?
Gros coup de coeur sur les nappes ! Avec le beau temps actuel, comment résister ?!
Je ne me lasse pas du charme de cet endroit.
Je te comprend, je pense que ça va devenir un de mes points de chute !
Depuis le temps que cette adresse me tente !! Il faut que j’y aille vite ! (Ma liste de choses à tester devient horriblement longue ^^)
Je te rassure la mienne aussi ! J’essaie de tester une nouvelle adresse par weekend mais ce n’est pas toujours possible et puis j’aime bien retourner aux mêmes endroits aussi 🙂
j’adore cet endroit et je vais aller voir les nappes qui moi aussi m’ont tapées dans l’oeil toujours super ton blog M
Merci ❤
Les napes sont effectivement adorables !