Un déjeuner au Café Suédois

Je suis encore une fois très en retard dans mes comptes rendus gourmands ! Je vous prépare une donc joli pêle-mêle qui arrivera très prochainement sur vos écrans 🙂 Mais pour vous faire patienter voici une chouette adresse en plein coeur du Marais.

Après avoir vanté les charmes de l’institut finlandais, il n’était que justice que j’aille tester son équivalent suédois !

L’institut suédois est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger et organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société.

Le café permet de donner un aperçut de la culture culinaire suédoise : simple, fraiche et savoureuse.

restaurant-le-cafe-suedois-0

source

Ici c’est un peu à la bonne franquette : on commande au comptoir avant de s’installer, verres et carafes d’eau sont à libre disposition et on débarrasse soit même sa table. La salle est plutôt petite mais heureusement la cour offre une superbe terrasse pour les beaux jours (très en avance cette année donc le spot idéal pour ce printemps anticipé).

L’offre salée est simple : tartine préparée à la minute ou soupe du jour.

IMG_0110

Nous choisissons une tartine veggie : pain noir, crudités et fromage. C’est simple mais bon. A refaire à la maison 🙂 (les autres tartines proposent notamment des versions au saumon ou aux boulettes).

IMG_0114

IMG_0113

Pour le dessert, impossible d’échapper à l’incontournable Kanelbullar (brioche traditionnelle suédoise à la cannelle). Délicieuse (même si je pense avoir préféré celle de l’institut finlandais, un peu plus compacte. Son homologue suédoise est plus légère, c’est une question de goût !).

***

Le Café suédois
11 rue Payenne, 75003 PARIS

12 commentaires

  1. Notre adresse fétiche !
    (instant émotion : c’était notre toute première adresse partagée sur So many Paris)
    Et je vois sur tes photos que les nappes de printemps sont sublimes : vais-je résister à l’envie d’y retourner ce week end ?

  2. Depuis le temps que cette adresse me tente !! Il faut que j’y aille vite ! (Ma liste de choses à tester devient horriblement longue ^^)

    1. Je te rassure la mienne aussi ! J’essaie de tester une nouvelle adresse par weekend mais ce n’est pas toujours possible et puis j’aime bien retourner aux mêmes endroits aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s