J’ai testé les running sessions dans Paris avec Nike

Il y a quelques jours j’ai lu un article qui critiquait la tendance actuelle du running. Comme quoi il s’agissait juste d’un effet de mode sur lequel des marques (comme Nike pour ne pas les citer) surfait pour promouvoir ses produits. Je trouve que c’est quelque chose de très français que de dénigrer tout ce qui marche.

Personnellement, je considère que si certaines personnes ne commencent le running uniquement parce que c’est actuellement à la mode, et bien tant mieux ! Certains deviendront peut être accro, d’autres abandonneront surement mais ce qui compte au final c’est de se bouger 🙂

(Ce que je trouve ridicule par contre c’est cette mode de porter de super chaussures de running juste pour le look ! Si j’avais des lunars je ne les gâcherai certainement pas en marchant ^^).

Et justement Nike propose une super opération, idéale pour les parisiens qui débutent ou souhaitent progresser en course à pied, ou juste pour passer un bon moment : les sessions Running .

nike-running-saint-michel

Le principe : des courses organisées par l’équipe Nike de la boutique de Saint Michel ou Champs Elysées, en principe les mardi et jeudi soirs. Surveillez donc bien la page facebook de Nike car les places partent très vite !

Ce soir là rendez-vous à 19h30 à Saint Michel, (le départ étant prévu à 20h), pour un run avec la dernière née de Nike, la Flyknit Lunar2.

On se change sur place avant de chausser ce petit bijou ultra léger. Mais la grosse nouveauté pour moi c’est cette machine infernale qui va formater la chaussure à votre pied (on voit la chaussure littéralement épouser la forme de son pied, c’est magique !)

iluanna_nike_flyknitlunar2_steam

Une fois tout le monde équipé c’est partie ! Pendant une heure on alterne footing (à allure légère) et exercices de renforcement musculaire (exercices que l’on retrouve dans l’appli NTC). Le tout entouré de plusieurs coach qui sont là pour vous MOTIVER !

J’ai adoré ! Moi qui pratique le running exclusivement toute seule j’ai trouvé ça très sympa de faire partie d’une groupe. Le coach sont adorables et drôles.

photo-35

Mais ce que j’ai préféré c’est de faire tout ça au cœur de Paris ! Courir dans les rue de la capitale, de nuit avec la musique à fond à quelque chose de magique (la partie où on fait des abdos à même le sol sous le pont de Sully un peu moins. Quoique qu’avec la vue sur Notre Dame j’avoue que c’était quand même cool).

Au retour une collation nous attend. Bref une organisation au top ! J’y retournerai sans hésiter ! Et je suis une vraie victime de la société de consommation, je VEUX des Flyknit Lunar. Ces chaussures sont absolument parfaites pour courir !

Toutes les infos et inscriptions sont sur la page facebook de Nike Running.

J’en profite pour vous faire part d’un autre évènement sympa organisé par Nike : We own the night. Une course de 10 km exclusivement réservées aux filles qui aura lieu en juin. Et comme Nike ne fait pas les choses à moitié, ils vous proposent également des séances de préparation pendant les 4 semaines précédant la course.
PS : j’ai couru mon premier semi marathon dimanche dernier et même si j’ai vraiment eu du mal, je suis plutôt fière de mon chrono : 1h55 🙂

7 commentaires

  1. J’ai fait plusieurs fois les sessions running de nike au depart des champs elysees ou du citadium, et je n’ai pas trop aimé… Trop de monde, passages sur des trottoirs super etroits, rythme tres haché à cause de la circulation infernale dans le quartier… Je trouve les parcours sympas pour visiter Paris mais pas vraiment adaptés à la course! En gros c’est sympa pour se balader avec une copine, pas vraiment pour faire une « vraie » sortie running!

    1. Cela dépend effectivement de ce que tu cherches. Je ne recommanderai pas forcément les sessions nike pour se préparer à une course comme un 10km ou un semi mais pour passe un bon moment c’est sympa. Pour les personnes qui n’aiment pas trop le sport pas exemple. Il y’a a un côté ludique et fin qui rend l’effort beaucoup plus supportable 🙂

      1. Oui complètement! En plus nous il y avait pas mal de pauses (feu rouges, attendre les derniers, bouchons sur les trottoirs trop étroits…) donc même si on court peu ou pas, les 6-7 km passent comme un charme, surtout avec la musique.
        Le truc sympa c’était le renforcement musculaire. Ou sinon un jour j’y suis allée alors qu’il faisait un temps horrible, on devait être 10 à peine, c’était chouette, et épuisant pour le coup!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s