Billet en vrac du lundi

La semaine qui vient de s’écouler n’a vraiment pas été facile. Pour faire court, cela fait 3 ans que ma mère se bat contre ce fichu crabe. En ce moment elle est hospitalisée, à 200km de Paris et je me sens tellement impuissante et en même temps submergée par toute la merde administrative à gérer. Les mamans ne devraient jamais être malade en tout cas pas si jeune. Pas quant leur fille a tellement besoin de conseils et de tendresse.

Du coup j’essaye, encore plus que d’habitude de trouver du réconfort dans les petites joies du quotidien.

Des sorties pour se changer les idées

De bons moments au cinéma

Si vous ne l’avez pas déjà vu, foncez voir Dallas Buyers Club ! Le sujet (un homme découvre qu’il est atteint du sida) est extrêmement bien traité, avec beaucoup de justesse et d’humour. Et les deux acteurs principaux, Matthew McConaughey et Jared Leto sont magistraux.

Dallas-buyers-club1

En revanche j’ai beaucoup moins aimé 12 years a slave, pourtant favori aux Oscars. Certes le film permet à l’Amérique de régler ses compte avec son passé (même si le film a été réalisé par le britannique Steeve McQueen), mais personnellement, il m’a mise mal à l’aise. Certaines scènes de représailles sont particulièrement longues et difficiles à regarder mais ce que je reproche surtout à ce film c’est de n’avoir à aucun moment inséré un peu de légèreté qui permettre au spectateur de souffler, relâcher un peu la pression avant d’enchainer sur une nouvelle scène de torture.

Une expo entre copines

Grâce à ma chère Poleen, j’ai pu aller voir l’expo Cartier actuellement au Grand Palais. Malheureusement il y avait beaucoup, beaucoup de monde. Mais nous avons quand même pu observer de magnifiques bijoux dont de véritables diadèmes de princesses !

IMG_9703

IMG_9708

IMG_9712

Des gourmandises

Je me sens toujours un peu bête quand je poste mes petits plats maison sur instagram. Je me demande qui ça pourrait intéresser mais bizarrement ce sont les photos qui reçoivent le plus de « j’aime ». Il faut dire que moi même j’aime bien découvrir sur instagram et pinterest des recettes de tous les jours mais qui changent de l’ordinaire !

Voici quelques petites idées pour votre quotidien :

Pour un petit dej qui sort de l’ordinaire : un « yogurt parfait » à l’américaine :

?????????????????????????????????????
On alterne les couche de fromage blanc, céréales et fruits/noix, le tout recouvert de sirop d’érable ou de miel pour la douceur (le matin la douceur c’est important).

Des potatoes de patate douce :

?????????????????????????????????????
Couper les patates douces en gros tronçons. Les étaler sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. recouvrir d’huile d’olive, herbes, sel (pour ma part j’ajoute un soupçon de cannelle). Et direction le four préchauffé à 180° pour 40/45 min (retourner les en cours de cuisson pour un bronzage uniforme).
Tartine soleil :
P1010065

Je suis fan de tartine. C’est tout simple et les variation sont infinies ! Parce que j’avais bien besoin de soleil en ce mois de février, je me suis fait une tartine aux accents du sud : faire griller à la poêle deux tranches de bacon/lard fin, pendant ce temps, écraser de la feta avec de l’huile d’olive pour obtenir  une texture crémeuse. Essorer le bacon sur du sopalin. Faire griller le pain. Étaler la feta, recouvrir de bacon puis de tranches d’avocat. Miam !

Beaucoup (trop) de shopping

Beauté

Alors que d’habitude je ne consomme que très peu dans ce domaine (de la crème nivéa et du mascara Dior deux fois par an et basta !). J’ai été prise d’une fièvre acheteuse ces derniers mois !

1) j’ai investit dans un classique : l’huile prodigieuse de Nuxe. Je suis accro à l’odeur, parfois je m’en sert juste pour me parfumer 🙂

2) j’ai tenté les shampoings « de luxe » : j’ai d’abord investit dans un soin Kerastase sur les conseil de ma coiffeuse. j’avoue que le résultat était top mais pas au point de payer autant pour un après-shampoing ! J’ai donc profité d’un passage dans la para discount de la Défense pour tenter une autre marque qui me faisait envie : Klorane. Je viens tout juste de commencer à utiliser le masque au dattier du désert, j’espère qu’il tiendra ses promesses !

Mais aussi mode

Cela fait un moment que je veux investir dans un pull en cachemire. Après mainte tergiversations, j’ai décidé de tenter le coup chez Uniqlo qui d’après un benchmark très poussé propose apparemment un très bon rapport qualité/prix. Bien m’en à pris car j’ai pu trouver mon pull en noir col rond soldé à 50€. Et moi qui me suis longtemps demandé ce qui poussait d’honnêtes citoyens à investir autant dans un simple pull j’ai enfin compris,  Ce pull est chaud comme un feu de cheminé, léger comme une plume et doux comme un lapin angora. (clique pour un shot de mignonitude).

J’ai aussi craqué pour un nouveau sac à main en solde chez Sabrina : modèle Madeleine en rouille.

madeleine

Et mon nouveau bébé (cadeau de Noël en retard :))

IMG_9756

Il faut encore que j’apprenne à l’amadouer. Si vous avez des conseils je suis preneuse ! (Vidéo, cours, livres…)

22 commentaires

  1. Je suis désolée pour ta maman ;( j’ai moi aussi acheté du kerastase pour la première fois mais avec de bonnes promo^^et je ne vois pas de différence flagrante même si c’est un bon shampoing ! ( mieux que les trucs bio que j’ai essayé qui me faisaient des cheveux gras en une demi journée !) Ce sac est très joli, j’ai découvert la marque sabrina via Poleen et il y a de très jolis modèles… mais j’ai assez de sacs^^
    Passe un bon Lundi et je croise les doigts pour que ta mère soit rapidement plus forte que le crabe

    1. Merci
      Je crois que je n’aurais jamais « assez » de sacs ^^
      Pour Kerastase, il fait de beaux cheveux mais j’obtiens quasiment le même résultat avec mon après shampoing Jacques Dessange, 10x moins cher. Je n’ai toujours pas sauté le pas pour les shampoing bio, j’ai un peu peur de me retrouver avec de la paille 😦

  2. Ton post me touche beaucoup ! je pense fort à toi et bien spur à ta maman, oui une maman ne devrait jamais être malade… j’espère qu’elle va reprendre du poil de la bête.. je t’embrasse (j’ai lu tout ton article bien sûr hein lol) .

  3. Je n’ai vu aucun des deux films dont tu parles, qui pourtant me tente énormément. Cependant faute de temps, j’ai dû jusqu’ici faire l’impasse. Mais étant en vacance dès vendredi soir, je compte bien me rattraper! Sur ma liste des to do durant les deux semaines me rendre également à l’expo qui me fait clairement rêvée!
    Pour les recettes, perso j’aime toujours en dénicher de nouvelles. Je prends énormément de plaisir à cuisiner. Je cherche donc très régulièrement pour enrichir mon classeur de recettes et pouvoir proposés à ma petite famille des plats équilibrés et variés.
    Merci pour ce post et bonnes idées!

    1. J’espère que tu pourras au moins aller voir Dallas Buyers Club. Je pourrais difficilement me passer de ciné, en ce moment j’y vais au moins une fois par semaine.
      J’avoue que je n’ai pas toujours le courage de cuisiner mais dernièrement je fais plus attention à ce que je met dans mon assiette, quitte à passer mon dimanche à cuisiner pour la semaine !

  4. Je n’ai vu aucun des deux films dont tu parles, qui pourtant me tentent énormément. Cependant faute de temps, j’ai dû jusqu’ici faire l’impasse. Mais étant en vacance dès vendredi soir, je compte bien me rattraper! Sur ma liste des to do durant les deux semaines me rendre également à l’expo qui me fait clairement rêver!
    Pour les recettes, perso j’aime toujours en dénicher de nouvelles. Je prends énormément de plaisir à cuisiner. Je cherche donc très régulièrement à enrichir mon classeur de recettes et afin de pouvoir proposer à ma petite famille des plats équilibrés et variés.
    Merci pour ce post et bonnes idées!

  5. Bon courage pour ta mère, l’essentiel est ta présence, c’est au aux médecin de gérer au mieux cette maladie.

    Je suis d’accord avec toi 12 years a slave. Le film est très bien fait mais je l’ai trouvé très dur et je n’ai pas pû regarder toutes les scènes.

    1. Je ne suis donc pas « trop » sensible ! Sérieusement je comprend le parti pris (montrer l’horreur de l’esclavage, sa réalité), mais pour moi c’est vraiment trop.

  6. Coucou !
    Je ne commente quasiment plus jamais aucun blog car depuis que j’ai repris le travail je n’ai plus vraiment de temps mais je voulais t’envoyer un gros bisou et envoyer plein de pensées positives à ta maman. J’espère qu’elle va vite se rétablir !!

  7. Oui, ces petits plaisirs du quotidien sont bien utiles surtout dans les périodes difficiles. Tous ces diamants sont une belle image de force et de courage, un bon signe pour votre mère et vous même.

  8. Arg, désolée de cet épisode avec ta maman…
    Pas très tentée par « 12 years a slave »…
    Je suis allée à l’expo Cartier hier : quel peuple, c’est clair !!! Les gens de mauvaise humeur en plus…
    Ma sœur est bien meilleure que moi pour ce qui est des conseils photos 😉

  9. Je suis très touchée par ton billet, je ne sais pas trop quoi te dire pour te donner un peu de chaleur et de force, à toi et à ta maman, dans cette période si difficile.
    Tu as bien raison de t’accrocher aux petits plaisirs quotidiens, c’est ce qui permet de tenir bon sur la durée et d’être forte pour épauler les autres (ou soi même) quand ca ne va pas.

    Je te rejoins tout à fait sur 12 years a slave, j’ai eu beaucoup de mal à supporter la violence de ce film (et pourtant je ne suis pas une âme sensible en règle générale en terme de fiction/films).
    Il faut absolument que je passe voir cette expo Cartier, c’est à deux minutes de mon boulot, je n’ai pas d’excuse pour ne pas y passer un soir!
    Bises et bonne semaine

    1. Fait attention parce que je l’ai vu en nocturne et c’était blindé !
      Dans la catégorie « nominés aux oscars » j’ai aussi vu American Bluff. Sympatique…

  10. Rho, j’avais pas vu que y’avait McConaughey dans Dallas Buyers Club ! J’adore cet acteur. Il me tue encore dans True Detective en ce moment (et j’ai revu Killer Joe y’a quelques jours juste pour lui). Bref, je vais foncer le voir ^^

  11. Tes mots d’intro me touchent, comme tu le sais. Je ne peux que te souhaiter le maximum de courage pour ta maman, toi, et ta famille. Et je croise les doigts pour que les choses aillent s’améliorant.
    Les p’tits plaisirs au quotidien sont précisément très importants pour garder le courage et la pêche. Et tu nous gratifies d’un très joli billet au passage qui me remémore la claque ciné de Dallas Buyers Club (une merveille !) et combien j’aurais aimé assister à l’expo Cartier: tes clichés sont sublimes.
    Joli sac Sabrina aussi, et encore mieux en vrai 😉
    Gros bisous ma Flo !

    1. Merci ma belle !!!
      Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu un coup de cœur pour Dallas buyers club! C’est le genre de film que j’ai envie de recommander a tout le monde 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s