Nouveautés sportives

Un nouveau post sportif, cela faisait longtemps !

Pendant les périodes de stress comme je vis en ce moment où je cumule boulot + révisions, le sport est un véritable échappatoire, un moyen de gérer mon stress. Après une longue journée, j’ai souvent peu de motivation à aller à la salle de gym mais j’en ressort toujours détendue et bizarrement pleine d’énergie. Et puis comme le combo concours+boulot n’était pas suffisant, je me suis inscrite au semi marathon de Paris (dans un mois !!!) que je prépare seulement depuis un mois, mais je vais y revenir.

Bref, le sport c’est bien mais je reconnais que c’est pas toujours très facile de rester motivée et que ça peut revenir cher. Vous me connaissez je suis toujours à l’affut de bons plans pour faire du sport sans me ruiner. J’aime également varier mes activités sportives, ça éviter de s’ennuyer et donc de rester MOTIVEE !

Voici donc une petite liste de nouveautés sportives pour booster votre quotidien 🙂

Des applis pour se bouger

Nike Training Club

Vous en avez surement entendu parler le Nike Training Club ou NTC c’est l’appli développée par Nike qui vous permet de faire du sport où vous voulez, quand vos voulez (même si je vous conseille de plutôt faire ça chez vous pendant la journée :)). Un véritable coach dans votre smartphone.

Plusieurs types d’entrainement sont proposés selon votre objectif (s’affiner ; se tonifier ; se muscler ou se spécialiser) et selon votre niveau (débutant ; intermédiaire ou avancé). La durée des séances varient entre 15min et 45min. Le menu « se spécialiser » vous permet de cibler certains groupes de muscles (abdos, bras, cuisses…) que vous souhaitez faire travailler tandis que les autres objectifs donnent accès à des séances plus complètes qui combinent cardio et renforcement musculaire.

IMG_9795

Nike-Training-Club-NTC-application-test-avis-exercices

Les avantages :

– les encouragement du coach qui vous motive ça peut paraître idiot mais souvent ça me pousse à ne pas laisser tomber ;
–  les video explicatives des mouvements ;
– un large choix d’exercice (y compris du yoga) qui permet de varier les séances ;
– un système de points et de récompense qui motive ;
– la possibilité de créer un programme d’entrainement sur 4 semaines.

Autant vous prévenir le niveau est plutôt élevé. Orgueilleuse que je suis, j’ai commencé directement par le niveau intermédiaire et j’en ai bavé ! Encore aujourd’hui après un mois d’utilisation, j’ai du mal à finir certains exercices (les bras, mon gros point faible). Mais je m’accroche ! Car les résultats sont là. Au niveau des bras justement, après un mois d’utilisation régulière (combinée au yoga et footing), je vois une différence.

A noter certains exercices demandent un minimum de matériel : haltères, tapis, medecine ball. Personnellement je ne possède pas ce dernier objet de torture que je remplace dans mes exercice par une haltère.

IMG_9796

Un autre avis : celui de Anne, ma blogueuse sportive préférée 🙂

Appli gratuite sur Adroid et Iphone/Ipad.

Nike + Running : mon avis un an après

Cela fait désormais plus d’un an que j’utilise l’appli de running de Nike (encore eux !). J’en ai testé plusieurs et c’est vraiment celle là ma préférée. Elle fonctionne tout simplement : on la lance en début de course et l’appli enregistre notre parcours, temps, allure et calories dépensées. Et pendant la course une voix nous informe de la distance parcourue et de notre chrono tous les kilomètres.

nike+1

photo 3

Il est possible de synchroniser l’appli avec votre musique et d’enregistrer une « power song » (parfait pour le dernier kilomètre). On peut aussi se fixer des objectifs de distance, durée ou vitesse.

Ce qui est sympa c’est de pouvoir suivre son évolution et analyser ses performances.

unnamed

photo 2

Les inconvénients :
– impossibilité d’ajouter des run à posteriori. C’est mon gros problème car je cours deux fois par semaine sur tapis et je ne peux pas comptabiliser ces courses dans l’appli.
– L’appli ne fonctionne pas en l’absence de réception GPS.

Pour les nageurs : Speedo Fit

Ayant développé une certaine obsession pour les applis sportives grâce à Nike Plus, je cherchais un équivalent pour la natation. J’ai découvert Speedo Fit.

Bon, il n’est pas possible d’embarquer votre iphone avec vous pendant vos longueurs ! Il s’agit d’une appli qui vous permet d’enregistrer vos performances a postériori. C’est tout simple mais plutôt motivant et le design est très bien fait.

IMG_7844

IMG_7845

Il vous suffit de connaître la longueur du bassin (ou alors que localiser la piscine) et d’enregistrer le nombre de longueurs effectuées.

Autre option sympa pour se motiver : se donner un défi de distance à parcourir parmi la liste de parcours célèbres disponibles : évasion d’Alcatraz (celle que j’ai choisi), tour de la Guadeloupe, Baie de Cannes…Plus vous effectuez de km, plus vous vous rapprochez du but !

IMG_7843

Préparation au semi-marathon (et autres courses) avec Kalenji

Kalenji, vous connaissez certainement, c’est la marque running de Décathlon. J’ai découvert que Kalenji avait un site ultra bien fait pour tous les accro à la course.

On y trouve des conseils très utiles sur l’échauffement, le fractionné, comment développer son endurance…

Mais ce qui m’a surtout intéressé c’est la partie « Je prépare une course ». Comme je l’évoquais en début d’article, cette année je me suis inscrite au semi- marathon de Paris. Le site Kalenji propose des plans d’entrainement pour toutes sortes de courses dont le semi, selon votre objectif. Il existe ainsi des programmes pour les 10km, les 20km, le marathon…

kalenji

Au rythme de 3 séances par semaine, vous suivez les instructions (soit une course longue, soit du fractionné dans mon cas).Cela fait un mois que je m’y tiens et j’ai déjà beaucoup progressé (même si je suis loin des 21 km!).

Capture

***

Des applis/sites à me conseiller ?

PS : Ceci n’est PAS un billet sponsorisé !

18 commentaires

  1. Pourquoi je n’aime pas courir ? lol
    Je ne sais pas si je serais motivée juste avec une appli…
    Je dois trouver un moyen d’évacuer moi aussi car le trop plein de stress ne me réussit pas et j’aimerais mettre la pédale douce sur les cauchemars 😉 Je suis née pour la boxe et je l’ignore lol

  2. Grâce à toi (via un échange sur Instagram) j’ai découvert NTC et je suis devenue accro en quelques jours. C’est très bien fait (le niveau est dur, en effet!!), motivant et très complet!!
    Merci pour cette découverte.
    Je vais aller faire un tour sur Kalenji..
    Courage pour cette dernière ligne doite 🙂

    1. J’étais sure que NTC te plairait 🙂
      C’est sur que c’est un peu plus dur de rester motivée par une appli mais j’aime le côté sans contrainte qui te permet de faire du sport quand tu veux et sans bouger de chez toi !

  3. Moi j’ai rien de tout ca sur Windows phone 😦 Du coup c’est Runtastic que j’utilise, et pour les exercices à la maison, les routines trouvées sur Pinterest ou les bonnes vieilles vidéo youtube ^^

    1. Ha zut j’avais pas pensé à Windows phone 😦
      Avant d’avoir un smartphone j’étais très friande de vidéos youtube et Pinterest, c’est très pratique aussi !

  4. Ton article tombe à pic. J’ai un peu, beaucoup (bon oui ok…complètement) lâché le sport ces derniers temps et cela commence à se ressentir et se VOIR… Gloups… Je n’ai plus autant de temps qu’avant disponible pour pratiquer. Je cherchais donc une alternative aux séances d’aquabiking, piscine,sport en salle et compagnie. Je vais me lancer et tester l’appli Nike training club! Merci et bon courage pour ta préparation du semi-marathon.

    1. le NTC c’est l’idéal quand on a un emploi du temps chargé !
      Bon courage pour ta remise au sport ! (et pour perdre quelques kilos, la course y’a pas mieux !)

  5. Comme toi j’ai utilisé pas mal d’applis de running avant et je suis conquise par Nike depuis plusieurs mois !
    Rien d’autre à te conseiller en revanche, si ce n’est effectivement le coach sur l’app Nike pour préparer ton semi ! Je le ferai dès que j’aurai programmé un 10km au printemps…
    Bisous et bon courage pour la dernière ligne droite avant le semi 🙂

    1. Merci !! Je te souhaite de pouvoir courir pleins de 10K très bientôt !
      Je viens seulement de découvrir la fonction coach de Nike+, je suis nulle !

  6. Je note tout cela avec intérêt. Comme tu sais, je ne suis pas la fille la plus sportive qui soit mais j’ai besoin d’entraînement aussi, maintenant que La Parisienne m’attend 😉
    Et bon courage ma belle, pour tes préparations aux nombreuses courses à venir !

  7. J’utilise également l’appli Nike+Running et j’aimerais vraiment beaucoup beaucoup pouvoir utiliser celle de Speedo mais elle n’est pas encore disponible avec Android alors ça me rend triiiiiste ! ^^
    Je découvre la partie Kalenji, j’irais y jeter un oeil ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s