10 façons de profiter au maximum d’une semaine sur Paris

Billet sponsorisé

A Paris, une chose est sûre (en dehors de l’humeur mondialement célèbre de ses habitants), on ne sait plus où donner du musée. Pour les principaux, le Louvres est incontournable mais parfois indigeste, alors que Beaubourg jouit d’un cadre et d’une programmation dynamique.

Il ne faut pas non plus oublier les expositions temporaires, qui sont une des grandes richesses de la ville. Que vous aimiez la photographie ou les bolides de course, il y en a pour tous les goûts.

Avant d’être visité, Paris doit se vivre. En dehors de Montmartre et du Quartier Latin, la butte aux Cailles est un excellent lieu de résidence. On y trouve des restaurants variés, une activité culturelle intéressante et une piscine Art Déco classée.

Paris_WM

Vous venez faire du shopping ? Joignons le culturel à l’agréable avec le BHV et les Galeries Lafayette. Smartphone en main, vous en saurez plus sur leur histoire !

Pour les Champs-Elysées, profitez de l’ambiance branchée bling-bling (comme il se dit dans le pays, depuis un certain président marié à une chanteuse).

Le luxe dans toute sa splendeur se retrouve Place Vendôme, où tant de film ont été tournés. C’est à deux pas de l’opéra Garnier, un monument injustement délaissé par les historiens d’Art.
Puisque nous parlons de grande musique, direction la place de la Bastille et l’opéra du même nom. Si la salle vous laisse de marbre, profitez d’un vaudeville dans un théâtre des parages.

Dans la journée qui précède la découverte, le quartier du Sentier vous tendra les bras avec ses célèbres passages couverts.
En chemin, vous découvrirez aussi le Marais et sa communauté homosexuelle. Quelques-uns des meilleurs sex shops de la ville s’y trouvent !

Et puis, si vous voulez opter pour unelocation voiture, essayez le périphérique. Vous découvrirez un monde automobile à la frontière de l’Asie du Sud-Est et de l’Europe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s