Un Tea Time de princesse au Shangri La

Le Tea Time du Shangri La représente sans doute le Saint Graal de Tea Time (ou le Trône de Fer du Tea Time si vous préférez).

Cela fait plus d’un an qu’on en parlait avec les copinettes de ce tea time et à l’occasion des fêtes de fin d’année nous avons enfin trouvé un moment pour nous réunir autour d’un bon thé et d’une montagne de gourmandises !

Le Shangri La fait partie des Grands Hôtels parisiens (5 étoiles au compteur) également connu pour la qualité de ses restaurants. Parmi eux, c’est La Bauhinia qui propose une formule tea time.

IMG_9222

Attardons nous, si vous le voulez bien, sur le lieu qui est tout bonnement exceptionnel. On n’en attend pas moins d’un 5 étoiles me direz vous. Le restaurant La Bauhinia est un véritable écrin situé sous une extraordinaire coupole de verre qui baigne la salle de lumière.

Luxe, Calme et volupté.

Mais c’est le genre de luxe où on se sent bien. Je vous avais déjà parlé à l’occasion de mon tea time au Burgondy de mon sentiment de ne pas être à ma place dans ce genre de palace. Et bien là pas du tout. Peut être est ce du à l’accueil absolument adorable ou bien à la décoration luxueuse mais absolument pas froide, mais je m’y suis senti (presque) comme chez moi 🙂

La formule teat time est absolument imbattable Elle coûte 35€ et comprend une boisson chaude (la carte des thés est tellement longue qu’il est absolument impossible de choisir), des scones, un assortiment de mini sandwichs salés, des mini pâtisseries et gâteaux secs.

IMG_9228

IMG_9229

IMG_9230

Tout est absolument délicieux. Mais je voudrais je voudrais m’arrêter un instant sur les scones, une pure merveille, recouverts de clotted cream et de de confiture…. Rien que pour de tels scones, je suis prête à demander la nationalité anglaise !

IMG_9232

C’est le chef pâtissier François Perret  qui se cache derrière cette profusion de gourmandises.

Et pour info, nous étions 5, nous avons commandé 4 formules tea time et nous n’avons pas pu finir !

Bon à savoir, les pâtisseries « à la carte » sont également divines. Nous avons goûté à l’entremets façon « Ile Flottante » (biscuit de Savoie, crème façon pain perdu et cœur fondant au caramel), léger et parfaitement dosé en sucre.

IMG_9234

Bon plan : du 6 au 21 janvier, en l’honneur du nouvel an russe, un tea time russe sera à l’honneur, avec des création exclusives Kusmi Tea.

22 commentaires

  1. J’attendais ton article avec impatience sur ce tea time ! il a l’air terrible ! du coup je crois que je vais offrir ça à ma maman pour sa fête, on avait fait un afternoon tea à L’Orangerie à Londres et elle avait adoré. Une question, j’imagine qu’il vaut mieux réserver avant non?

    1. C’est ce qu’on avait fait et je pense que c’est plus raisonnable si tu penses y aller le weekend.
      C’est une super idée pour un après-midi mère-fille !

  2. Tiens tiens, un article qui me parle grandement !! C’était divin en effet… et bien copieux 🙂
    Tout est délicieux et le décor est une merveille lui aussi. Je comprends ton engouement pour les scones, ils sont restés dans ma mémoire également, comme tu te doutes ! J’ai déjà envie d’y retourner.
    Merci la miss de nous remémorer ce bel après-midi. Bisous.

    1. Je ne l’ai pas mentionnée mais la compagnie aussi était merveilleuse 🙂
      Je ne vous le dit pas assez mais j’adore vous avoir pour tester toutes ces adresses et passer des heures à papoter !

    1. Qu’est ce qui ne t’attire pas dans le lieux ?
      Moi au contraire j’avais trouve le luxe du Burgundy beaucoup trop froid alors que là c’est un bon mélange de luxe et de cozy!
      En tout vas rien que pour les pâtisseries ça vaut le coup d’y aller !

  3. C’est devant des articles aussi gourmands et des photos aussi irrésistibles que je regrette que l’on ne trouve pas ça à Lyon ! J’en ai l’eau à la bouche maintenant. *-*

  4. On y retourne quand ? 🙂
    C’était un régal, une petite bulle parfaite de douceur avant les fêtes ! Un lieu exceptionnel, une compagnie exceptionnelle et des gourmandises exceptionnelles ^^
    Bon week-end !

    1. Je suis pour y retourner dès que vous voulez !!
      Ce fut vraiment un super moment. Gourmandises, confessions et rires, que demander de mieux ?!

  5. Leur déco de Noël semblait très jolie. J’ai découvert leur Tea time à l’occasion de l’anniversaire de ma maman il y a quelques mois et j’avais a-do-ré! Je le considère comme le meilleur.

    1. Oui la déco était discrète mais vraiment très belle. Je n’ai fait que deux tea time parisien mais celui ci est exceptionnelle, ça va être difficile de trouver mieux !

    1. Elles l’étaient ! Et au final je trouve le prix plutôt correct quand on regarde les prix pratiqués par les autres hôtels parisiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s