Billet en vrac

Pas vraiment de bonnes résolutions pour moi Cette année. Je me connais j’ai tendance à être trop exigeante avec moi même et je finis rapidement épuisée et  insatisfaite. Donc plutôt que de me fixer des but inatteignables j’essaie d’ aller pas à pas. Baby steps comme disent mes amis les ricains !

Internet

Je commence par faire le tris dans ma boîte mail grâce à unrollme (merci Alix pour la découverte) qui vous permet de vous désinscrire en quelques clics de toutes les newsletters qui vous pourrissent votre boîte mail.

Séries

J’essaie enfin de terminer mes séries en cours. J’ai repris Breaking Bad et je dois dire que le final de la saison 3 était époustouflant !

Sinon hier j’ai découvert le premier épisode de la nouvelle série de HBO dont les médias ont déjà pas mal parlé : True detective avec Matthew McConaughey. Et je dois dire que je suis impressionnée. Si le reste de la série est à la hauteur, ça promet ! Il s’agit d’une série policière mais qui n’a rien à voir avec les NCIS et experts habituels. L’histoire se passe en Louisianne à deux époques différentes. En 1995, les détectives Rust Cohle (McConaughey) et Martin Hart (Harrelson), partenaires depuis seulement trois mois dans un coin paumé, très pauvre, de la Louisiane, enquêtent sur le meurtre d’une prostituée. En parallèle, en 2012, les mêmes détectives sont interrogés suite à la découverte d’un crime d’apparence similaire.

true-detective-604-tt-width-604-height-340

Pas de courses poursuite et d’explosion mais une enquête captivante et un jeu d’acteur parfait (mais je ne suis pas très objective, j’adore Matthew McConaughey).

Et pour info, au terme de sa première saison de sept épisodes, la série reprendra tout à zéro, avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire.

Livres

Après avoirs compté (à la louche), j’ai lu environ 23 livres en 2013 (sans compter les BD. Les 17 tomes de The Walking Dead alourdiraient beaucoup la balance). C’est peu pour certains mais pour moi c’est pas mal ! Je vais essayer de faire autant en 2014, voire mieux ^^

Et ça commence plutôt bien puisque je viens de terminer La Conjuration des Imbéciles de John Kennedy Toole que je vous recommande chaudement. Ce livre est un petit ovni de la littérature américaine avec un anti-héros comme on aime les détester !

51qDbTEbgbL._

J’enchaîne avec un polar dont on a beaucoup parlé l’an dernier: La vérité sur l’affaire Harry Quebert. Je suis déjà accro !

Par contre en faisant mon bilan je réalise que je lis essentiellement des auteurs américains. J’aimerai bien élargir un peu mon champs géographique cette année. Si vous avez des titres de romans japonais (hors Murakami), allemands, italiens, canadiens… Je suis preneuse !

Ciné

Je suis complètement à la ramasse en la matière. J’ai vu The hobbit ce weekend seulement et je n’ai toujours pas vu le Loup de Wall Street et Hunger Games 😦 Ils faut dire que les films de 3h sont un peu difficiles à caser dans un emploi du temps déjà bien chargé. « Heureusement » il y a peu de films qui m’intéressent dans les sorties à venir, je vais donc essayer de rattraper mon retard.

***

Et vous qu’avez vous aimé/découvert en ce début d’année ?

18 commentaires

  1. J’en profite pour te recommander deux livres que j’ai adoré et dont les auteurs sont japonais : les années douces, et le restaurant de l’amour retrouvé 🙂 bonne lecture !

    1. Le premier épisode est vraiment très prometteur presque construit comme un film. Et le traitement de l’image est superbe. Ça m’a redonner envie d’explorer la Louisiane 🙂

  2. Nous allons essayer de voir « Le loup de Wall street » mais, en effet, 3h…
    Nous avons vu YSL hier soir : il y a du + et du -…
    Pas mal eu de contrariétés avec le chantage des acheteurs de mon appart… Ca m’a pris pas mal de temps et d’énergie 😉

    1. J’espère que ça va vite se régler !
      Un collègue m’a passé le loup sur disque sur. Je vais essayer de le regarder ce weekend !
      Dommage pour YSL, il me tentait bien…

  3. Viens fouiller dans ma bibliothèque pour les bouquins, je suis sure que tu pourras y trouver quelques bouquins pas américains 🙂
    (Mais ne pas oublier que je rentrerai d’Angouleme à la fin du mois les bras remplis de BD)

    Si tu veux aller voir Jennifer L. se battre dans l’arène ce week end, je suis ton homme !

    PS : Matthew Forever

  4. Je l’ai découvert à l’été 2010 La conjuration des Imbéciles, puis je l’ai lu deux fois. J’aime ce livre, vraiment, et savoir que son auteur s’est suicidé 20 ans avant sa parution rend les choses particulières.

  5. Oh « True Detective » me tente énormément !! Et Matthew ❤ ❤ !
    Côté séries nous sommes devenus accros à Treme, qui se passe à la Nouvelle Orléans après Katrina, j'adore ! On attend de recevoir le coffret de la saison 2 pour enchaîner 😉
    Je note ta lecture, ça m'a l'air pas mal du tout ! Moi je viens de finir "Le Chuchoteur", génial !
    Bisous

    1. J’avais regarde un bout de la saison 1 de Treme mais j’avais pas plus accroché que ça… Il faudrait peut être que je persévère !

  6. Cool, cette petite liste. Je note « La conjuration des imbéciles », le titre déjà me tente bien 😉 Et j’ai toujours envie et besoin de nouvelles lectures. Je te fais confiance si tu le recommandes, car « Les apparences », que tu avais conseillé m’a subjuguée !
    Je suis un peu à la ramasse aussi en ce début d’année par manque de temps, sauf sur les expo’.
    Mais si d’aventure je suis un peu plus à la maison, j’essaierai de me mettre à « True Detective » (histoire de patienter jusqu’à la nouvelle saison de GOT, hein)
    Des bisous.

    1. Moi avec les révisions c’est déjà un miracle que j’arrive a aller au cine de temps en temps… J’espère pourvoir voir qq expos malgré tout !
      Je suis contente que tu ais aimés les apparences, c’est un de mes coups de cœur 2013!

  7. Ho oui, il faut que tu trouves le temps pour le Loup de Wallstreet. Un peu long sur la fin, mais captivant malgré tout. (:
    Unrollme je l’ai pas mal vu passer sur twitter et compagnie, mais donner mon mot de passe de boite mail le rebute un peu. Aucun souci à déclarer, c’est un service sûr ? ^^

    1. Ne fait tu ne donnes pas directement ton mot de passe mais un accès à ta boite mail… Mais j’ai hésité moi aussi. Pour l’instant aucun souci à déclarer !
      Pour le loup de wall street j’ai prévu de le voir dimanche soir !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s