Pêle Mêle gourmand : nouveautés parisiennes

J’ai pris énormément de retard dans mes posts gourmands ! Du coup pour ne pas trop vous écœurer je vais diviser mon pêle-mêle gourmand en deux. Aujourd’hui : les nouveautés parisiennes 🙂

Bagelstein fête ses 1 ans à So Ouest

J’en ai déjà parlé ici, j’aime beaucoup Bagelstein. Pour ses bagels bien sur mais aussi pour le concept pas prise de tête et plein d’humour de ses boutiques. L’adresse fait désormais partie de mes points de chute pour une pause dej dans Paris. J’ai donc été très honorée d’être invitée pour souffler la 1ère bougie de la boutique de So Ouest.

IMG_8963

Cette soirée fut l’occasion de redécouvrir les classiques de la maison version mini bagels et de dévorer le bagel du mois de novembre au magret de canard. Une tuerie absolue 🙂 malheureusement il a désormais disparu de la carte pour être remplacé par le bagel de décembre : foie gras, pain aux figues séchées, cream cheese aux oignons confits, mâche arrosé de vinaigre balsamique…

IMG_8965

(et pour info, pour vos soirées de Noël anti prise de tête vous pouvez commander des minis bagels à emporter ! toutes les infos sur le site)

Le macaron de Noël de Ladurée

Depuis deux ans, j’ai une nouvelle tradition de Noël : lorsque je vais admirer les vitrines Noël du Printemps je m’offre le macaron de Noël au corner Ladurée 🙂

Chaque année un macaron éphémère est créé. Le cru 2013 est plutôt pas mal.

IMG_9003

Et Ladurée continue de nous gâter : Le Carrousel des Marquis de Ladurée invite tous les enfants de 4 à 8 ans à faire un tour de manège du 9 au 26 Décembre 2013 – Place Vendôme

971904_673673769319958_1559701914_n

L’après-ski burger chez Frog

Je vous avais déjà vanté les mérites des burgers de FrogBurger il y a quelques mois. Ce mois ci, Frog s’est associé avec FastandFood (la référence en matière et burgers et autres fateries) (oui j’invente des mots) pour créer LE burger de l’hiver : l’après ski burger.

160g de steak français pur bœuf, haché en gros morceaux pour FrogBurger par le maitre boucher Olivier Metzger, posé sur un nid de chou rouge mariné maison, recouvert de Reblochon fondu sous cloche directement sur le bœuf, puis d’une tranche de jambon Serrano grillée, et enfin d’une autre couche de chou rouge mariné maison. Le tout est nappé de mayonnaise à la bière, fabriquée à partir d’une bière brune « la Dark de Triomphe » brassée depuis plus de 20 ans par FrogPubs, puis calé dans un bun moelleux à base de farine blanche préparé exclusivement pour FrogBurger par le célèbre boulanger londonien Marcus Mill.

Regardez moi ce reblochon fondant….

IMG_9095

IMG_9098

Si c’est pas un appel à la piste noire ça !

Et pour faire descendre tout ça, une bière de saison, la ba ba boom, une bière ambrée avec un zeste d’orange.

Dépêchez vous : disponible uniquement dans les FrogPubs et FrogBurgers du samedi 7 décembre au vendredi 31 janvier 2014.

Yuman, « restaurant éclairé »

Je ne mange pas que des bagels et des burgers non, je suis également une grande consommatrice de légumes et, dans la mesure du possible j’essaie d’être une consommatrice responsable (il faut à ce propos que je prenne le temps de vous parler de la Ruche qui dit Oui).

_DSC6663

Yuman est un nouveau restaurant qui vient d’ouvrir ses portes dans le 13ème, à deux pas de la BNF et du Mk2 et qui s’inscrit dans une démarche entièrement écologique :
– Empreinte écologique a minima : utilisation de bois de récupération et de peinture bio, fonctionne à l’énergie renouvelable, livraison par triporteur, eau filtrée…
– Une cuisine 100% bio et priorité au local : La carte se déroule autour de trois thématiques, selon les recettes inédites d’Amandine Geers, chef autodidacte :
• le végétal, bien sûr, avec des soupes, salades, légumes, salades de fruits, jus de légumes et de fruits du jour ;
• les pâtes et risottos en déclinaisons multiples ;
• les produits du terroir à l’assiette ou en sandwiches raffinés.
Avec, chaque jour, une proposition végétarienne, sans gluten, sans laitage. Le tout, « fait maison », avec une attention toute particulière à la qualité des produits, aux saveurs originales et joyeuses et à l’équilibre alimentaire.

Et le tout dans un lieu que je qualifierai d’apaisant de 150m² (qui offrira également une terrasse aux beaux jours). Une déco dans les tons naturels que vient égayer des touches de jaune, c’est très agréable.

_DSC6582

_DSC6834

Mais au final est ce qu’on y mange bien ? Et bien oui ! On sent que les plats sont faits à partir de produits de qualité. La preuve que l’on peut bien manger tout en ayant une démarche responsable.

Exemple de plats à déguster midi et soir :
– Sandwich jambon de Parme au beurre doux, confiture d’oignons, feuilles croquantes de scarole normande, concombre en tagliatelles et betteraves crues.
– Velouté de potimarron de Normandie au lait de coco, parfum thym citron.
– Soupe de brocolis à l’anis vert, 3 poivres, feuilles de coriandre et fleurs de brocolis.
– Risotto aux champignons de Paris, crème fraîche de Normandie, parmesan, échalotes, vin blanc.
– Lentilles vertes d’Auvergne aux saucisses fumées au hêtre, arômes aux herbes et légumes frais.

Les formules déjeuner vont de 8,20€ à 16,50€. Le soir une offre de tapas est proposée en plus de la carte du midi pour l’afterwork. Si vous travaillez dans le quartier c’est vraiment un bon plan 🙂

Yuman, 70, rue du Chevaleret
ouvert du lundi au samedi (8h00 – 22h00)

Berko fête ses 1 ans rue Cler

Encore un anniversaire ! Hier soir j’ai été invité à fêter les un an de Berko rue clair. J’en ai également parlé ici il y a un moment, je suis fan des cheesecakes de Berko (parmi les meilleurs de Paris selon moi) (j’aime un peu moins leurs cupcakes en revanche, mais en règle générale j’ai un problème avec les cupocakes).

IMG_9120

IMG_9122

Si je connais bien la boutique du 18ème et le corner de la Défense je ne connaissais pas du tout la boutique de la rue cler dans le 7ème. Et c’est bien dommage car ici on ne se contente pas de proposer des cupcakes. Nous avons pu déguster de délicieux bagels dont un au foie gras (décidément), accompagnée de confiture de figue un régal. Et c’est quelqu’un qui n’aime pas le foie gras qui vous dit ça !

IMG_9111

IMG_9112

L’offre salée se complète aussi par des tartes, salades… Selon les jours. Si vous bossez dans le coin je vous recommande l’adresse.

Et pour le dessert, comment passer à côté des incontournables cupcakes. Si j’ai toujours un peu de mal avec la crème au beurre, j’ai beaucoup apprécié le red velvet et son glaçage au cream cheese. Mais mon coup de coeur va à l’énormissime carrot cake. Je veux la recette !

IMG_9129

IMG_9130

Happy Birthday Berko 😀

Berko, 47 rue Cler

22 commentaires

    1. Pour être claire avec vous je précise quand je suis invitée. En revanche ce que je ne dis pas c’est que je ne parle pas de tous les lieux auxquels je suis invités. Seulement ceux qui me plaisent 🙂
      Berko et bagelstein sont deux adresses que je fréquente régulièrement et que j’ai déjà eu l’occasion de recommander ici même.
      Bonne journée

      1. Je ne vois pas en quoi c’est de la pub ! Un commentaire d’aigri jaloux. Je suis peut-être innocent mais ça m’intéresse d’apprendre que Ladurée fais un macaron spécial Noël et qu’il existe un nouveau restaurant près du MK2…
        Il ne faut pas être naïf : tenir un blog ça coute cher car dans 99% des cas, c’est le blogueur qui paye tout. En plus, Flo tu précises quand tu as été invité, ce qui est plus qu’honorable.

  1. Le bagel de décembre est quand même très tentant !!
    Merci pour l’info sur le Carrousel des Marquis de Ladurée Place Vendôme ! Je connais un garçon de 7 ans que ça pourrait intéresser 😉 #bellemerepresqueparfaite lol
    Yuman a l’air sympa ! Dommage, je vais habiter plus loin maintenant…
    Huuuum Berko me met l’eau à la bouche !
    J’adore ton billet 😉 ♥

  2. J’en salive !
    Les bagels et burgers de saison me tentent énormément ! Et ça tombe bien, je vais au ski en février, je peux m’empiffrer avant pour tout dépenser à ce moment là dis ? 😉

    1. J’adore aller au ski rien que pour ça ! S’empiffrer de raclette, fondue, tartiflette (sans oublier le goûter qui va bien) sans culpabiliser !

  3. J’adore ton article. L’hiver me donne encore d’avantage d’appétit et tout ton pêle-mêle est un plaisir virtuel des papilles 🙂
    Le frogburger notamment me laisse sans mots. Mais j’avoue que la sortie Berko devait être vraiment sympathique, Bagelstein également. Et mention spéciale pour les macarons, en grande fan de sucrée que je suis.
    Bisous !

  4. Ouh la miam miam ! Merci pour ce post intéressant et gourmand ! Je bosse à côté de la rue Cler, faudra que je teste les Bagels un jour…
    Quant aux esprits chagrins, qu’ils passent leur chemin ! Non mais oh !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s