Gift Guide : Beaux Livres

J’adore offrir des livres à Noël. C’est un cadeau personnel mais pas trop difficile à trouver et surtout c’est parfait pour les cadeaux de dernière minute 🙂

Voici donc une petite sélection pour tous les goûts :

PicMonkey Collage

De haut en bas et de gauche à droite :

* Pour le fou de chocolat : le Best of de Jean Paul Hévin (ou le Dieu du chocolat). Je le feuillette systèmatiquement quand je suis dans le rayon food de la Fnac. Un jour je l’aurais 😉

* Pour les grands enfants : Les Coulisses des Studios Pixar. Un livre vraiment bien foutu (oui je passe mon temps à feuilleter les livres sans les acheter) pour en apprendre plus sur l’histoire de ces studios si innovants. Pas du tout ennuyeux grâce à plus de 20 fac-similés, dont : extraits de story-boards, flip book, croquis préparatoires, mini-BD…

* Pour les grands voyageurs : The New York Times, 36 Hours: Europe. Celui là est n°1 sur a liste 🙂 Après la versions escapades américaines voici la versions européenne. Ce livre répertorie 125 destinations pour weekends, des grandes villes incontournables aux coins un peu plus cachés, avec à chaque fois, les visites incontournables et des recommandations d’hôtel et resto.

* Pour l’amateur d’architecture : Villes du Monde, 1870/1939. A travers des photo de plus de 40 villes du monde, de la fin du XIXe siècle aux années 1940, ce livre témoigne de l’histoire urbaine de cinq continents, à une période où la modernité s’accélérait.

* Pour les fans de world food : Recettes Capitales : 75 recettes mythiques de toute l’Europe (salade de calamars grecque, loukoums turcs,…)

* Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore lu :) L’intégrale de Maus. Je vous renvoie à mon billet suite à mon coup de coeur pour cette BD.

* Pour l’accro au suspens : Les apparences de Gillian Flynn. J’ai littéralement dévoré ce bouquin ! Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s’installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L’enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Tout au long du roman le point de vu alterne entre Nick et des extraits du journal d’Amy. jusqu’au bout le n’ai su à qui me fier…

* Pour votre pote inscrit dans une AMAP : Urban Cook, un livre de cuisine destiné à tous ceux qui veulent manger bon et sain mais au mode de vie urbain. Ou comment rendre le bio sexy 🙂

* Pour l’amoureux de Paris : Paris Itineraire de Charles Berberian et Olivier Bauer. Un guide illustré par Charles Berbérian (dessinateur de BD, Grand prix du festival d’Angoulême). Découvrez une autre façon de voir la capitale à travers des parcours, mais aussi une multitude d’encadrés bourrés d’anecdotes sur le Paris secret.

***

J’espère que cette sélection vous a plu 🙂 D’autres titres à nous faire partager ?

11 commentaires

  1. En ce moment je dévore le Road Book de Manu Katché. J’adore la carriere de ce musicien de génie. J’étais tenté par LES APPARENCES je crois que tu m’as donné envie de m’y plonger dedans 🙂

    1. Oh ça doit être super intéressant connaissant la carrière de Manu Katché !
      Je te conseille vraiment les Apparences. Ça se lit facilement et c’est très bien construit 🙂

  2. Très sympa, ta sélection. Tu avais bien raison sur « Les Apparences ». Ce roman est prenant du début à la fin, j’ai adoré !
    Je me laisserais bien tenter par le livre sur Pixar à présent 😉
    Bises !

    1. Je vais offrir « Les Apparences » à mon grand père, je suis sûre qu’il va aimer ! Le livre Pixar me tente bien, en complément de l’expo.
      Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s