Noël à Paris

Le compte à rebours à officiellement commencé !

Pour tous ceux qui, comme moi, se transforment en elfe sous ecsta à l’approche de Noël, voici tout plein d’idées pour profiter à fond de cette période dans notre belle capitale. N’hésitez pas à compléter cette liste 🙂

Profiter des vitrines des Grands Magasins

Je vous ai déjà montré les jolies vitrines (et LE Sapin) du Printemps et des Galeries Lafayette, mais il y a d’autres Grands Magasins à Paris ! Les vitrines du Bon Marché, très poétiques valent également le coup d’oeil. Et à l’intérieur, il faut absolument que vous fassiez un tour à l’espace « Arbres de Noël » pour l’inspiration déco et à la Galerie Imaginaire pour les idées cadeaux (bien souvent inaccessibles, on est au Bon Marché, mais ça fait toujours du bien de rêver un peu).

IMG_8701

IMG_8704

IMG_8710

Le BHV n’est pas en reste. Si ses vitrines sont beaucoup plus simples que ses confrères, j’ai eu un énorme coup de coeur pour l’espace déco de Noël.

IMG_8789

IMG_8781

IMG_8804

Mais ma petite tradition de fin d’année consiste à passer 2h à l’étage « papier cadeaux ». D’autant plus dangereux qu’il se situe juste à côté du stand Paperchase où j’ai légèrement craqué…

S’offrir un spectacle de Noël

Bon là j’ai un peu craqué, je me suis offert TROIS spectacles de Noël !

La Belle et la Bête : vous en avez surement entendu parler (au moins si vous avez regardé Miss France), le grand classique de Disney a été adapté en comédie musicale et se joue actuellement au théâtre Mogador.

Disney's Beauty and the Beast, La Bella y la Bestia

Un vrai retour en enfance ! La comédie musicale a vraiment été copiée sur le dessin animé pour mon plus grand plaisir : mêmes chansons, mêmes décors, mêmes costumes (LA robe jaune : aussi féerique que chez Disney). Seules quelques chansons supplémentaires, pour rallonger la sauce, diffèrent de la version Disney.

Billets à partir de 25€.

***

La semaine dernière je suis retournée au théâtre du Châtelet où j’ai profité de ma carte jeune pour voir My Fair Lady. Le film de George Cukor fait partie de mes classiques. Là aussi je connais par coeur les chansons et les costumes.

La version actuellement au Châtelet est en tout point conforme au film. Si l’actrice qui joue Elisa ressemble peu à Audrey Hepburn, sa voix ressemble en tout point à celle qui doublait Audrey (car non ce n’est pas elle qui chantait). Et les décors sont sublimes.

My Fair Lady

Du 5 décembre au 1er janvier.

***

Et pour finir, je vais vois La Belle au bois dormant à l’Opéra Bastille en fin de semaine.  Je n’ai jamais vu ce ballet et j’ai lu que c’était un des plus techniques qui soit. J’ai tellement hâte !

Profiter des animations éphémères

Toujours aux Galeries Lafayette, Jean Paul Hévin a dressé un pavillon éphémère sur la terrasse du grand magasin où il propose ses créations chocolatées jusqu’au 31 décembre.

Vous pourrez déguster : un chocolat chaud brioche le matin ; foie gras pané cacao ou une quiche de Noël (brocoli, champignon, châtaigne et confit de canard) pour la pause déjeuner. L’après-midi seront servis l’éclair au chocolat, l’Araguani (un biscuit cacao vanillé sur une mousse au chocolat amer) et une mousse au chocolat accompagnée de champagne.

Vous savez à quel point j’adore Jean Paul Hévin, je compte donc bien y faire un tour 🙂

***

Cette année encore, le Grand Palais fête Noël ! Du 21 Décembre 2013 au 05 Janvier 2014, la fête foraine bat son plein sous la nef du Grand Palais. Plus de 50 attractions sont accessibles à volonté (une fois le billet d’entrée payé bien évidemment) : autos tamponneuses, stands de tir à la carabine, voltigeurs et chevaux de bois, et bien sur la Grande Roue.

jours_de_fete

Je n’ai jamais profité des événements de Noël du Grand Palais, j’ai donc très très envie d’y aller. Reste à éviter la foule, ahem !

Plus d’info ici 

***

Enfin si comme moi, vous êtes en manque de montagne, de neige et de vin chaud, tout n’est pas perdu ! Du 21 Décembre au 5 Janvier, une piste de luge synthétique sera ouverte de 10h à 20h sur les Berges de Seine (des luges seront mis à disposition gratuitement).

Toutes les info ici

 

10 commentaires

  1. Hooo, tu me fais rêver avec tout ces spectacles, bien que j’ai vu (et adoré) La belle et la bête, je rêvais de voir my fair lady et la belle au bois dormant.
    J’espère que tu nous ferra un débrief 🙂

    (et rassure toi, tu n’es pas la seule hystérique de Noel en ce moment, loin de là ^^ J’ai littéralement passé TOUTE ma journée hier à fabriquer des décos…)

    1. Oui j’ai vu tes créations sur Instagram (j’adore le flocon en papier!) 🙂
      J’ai hâte d’emballer mes cadeaux (que je n’ai toujours pas acheté :()
      J’essayerai de vous faire un compte rendu de la Belle au bois dormant

  2. La Belle et la bête, j’ai tellement adoré ! Plus de carte jeune au Châtelet mais j’avais adooooooré « My fair lady » quand j’avais la carte, en 2010. J’ai vu la Belle au bois dormant à Bastille dans les années 90… hum… 😉
    J’ai hâte de pouvoir passer en mode Noël (marre du mode « cartons » ;-))
    Profite bien !

  3. Ohhhhhh (des étoiles plein les yeux !)
    Je ne savais pas que le Grand Palais refaisait Jours de fêtes !! J’avais adoré il y a 2 ans, ça me donne bien envie d’y retourner du coup !!
    Comme toi je suis une fanatique de Noël, et je trouve que le mois de décembre passe toujours trop vite, alors il faut en profiter autant que possible !
    Dans ma liste : voir les grands magasins, Galeries, BHV et Bon Marché en tête, et sûrement un ou deux marchés de Noël quand même !
    Et bien sûr, « La Belle au Bois Dormant » le 31 décembre 🙂
    Gros bisous !

    1. Oui je me rappelle que tu avais adoré 🙂 je vais essayer d’y aller même si j’avoue que faire la queue 3h dans le froid ne me tente guère…
      J’ai hâte pour la belle au bois dormant (j’y vais vendredi !!)

  4. Tiens, les vitrines et les sapins du Bon Marché me parlent, j’y suis allée flâner il y a peu: c’est assez joli et tout en sobriété.
    J’adorerais célébrer le Noël du Grand Palais, sous la verrière… Jamais réussi pour l’instant, en raison du monde, mais qu’est-ce que c’est tentant !
    Forcement, je suis heureuse que tu évoques « La Belle et la Bête », c’était une bien jolie soirée, très raccord avec la période de fêtes. « La Belle au Bois Dormant » maintenant ? Tu enchaînes dis-moi, j’espère que ce sera à la hauteur.
    Ton retour très positif sur « My Fair Lady » me ferait bien céder pour m’y rendre également.
    Bisous ma belle

    1. Je vais tenter le coup au Grand Palais le 1er janvier, je croise les doigts pour que les gens soient encore en train de cuver leur gueule de bois !
      Gros coup de coeur pour la Belle au bois dormant également, cette série de spectacle de Noël fut très agréable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s