Un brunch chez HolyBelly

Il y a quelques semaines j’ai testé LA à la mode pour bruncher, HolyBelly.

Disclaimer : si vous avez toujours entendu parler des hipsters sans en avoir jamais vu, c’est le lieu pour en rencontrer. Un repère de chemises à careaux, slim et bonet. bref.

J’avoue me sentir toujours un peu en décalage dans ce genre de lieu (pas le bon look, pas le bon job…), mais heureusement, la bouffe m’a vite fait oublier tout ça ! Et puis il faut avouer que le lieu est sympa (bien qu’un peu bruyant).

IMG_8821

revenons à l’essentiel donc, la bouffe. Il n’y a pas de formule brunch, on pioche ce qu’on veut à la carte.

La partie breakfast propose les classiques : granola, pancakes, oeufs à votre goût (pochés, au plat, brouillés) accompagnés de bacon, baked beans…

Mais vous pouvez aussi piocher dans la partie lunch qui change régulièrement. Ce jour là on nous proposait : grilled cheese sandwich (jambon de Paris, tomme de Savoie, huile de truffe) // salade de kale, betterave, noisettes et chèvre // œufs brouillés, champignons, saucisses de morteau & hashbrowns.

Même si j’avais énormément envie de goûter le grilled cheese sandwich, j’ai opté pour une option plus “brunchesque” : des oeufs pochés accompagnés de bacon et champignons. Heureusement mon acolyte du jour a choisi le grilled cheese et m’a laissé goûter un bout.

IMG_8822

IMG_8816

Les deux plats étaient très bons même si au final je regrette un peu mon choix. Ca reste très cher pour des oeufs et j’ai toujours voulu goûter au fameux “kale” qu’on voit sur tous les blog us.

Heureusement je me suis largement rattrapé sur le dessert avec mon traditionnel granola (maison) accompagné de fromage blanc et poire. Un régal !

IMG_8823

Si vous ne souhaitez ni granola, ni pancakes, d’autres pâtisserie sont proposées au comptoir : cupcakes (testé et validé par une spécialiste), cookies, shortbread…

Et côté boisson, le lieu fait apparemment du très bon café mais j’ai personnellement opté pour une tasse de thé pour moi indispensable pour un brunch.

Bref une bonne adresse branchouille qui vous donne l’impression d’être aux Etats Unis (tout le monde parle anglais).

HolyBelly
19 rue Lucien Sampaix

13 commentaires

  1. Oh ça donne tellement envie ! Si je m’écoutais, je ferais des brunchs tous les dimanches 😉 J’aime bien les formules à la carte, on peut mieux découvrir ! Grilled cheese sandwich à l’huile de truffe miam !

    1. J’y retournerai peut être pour un dej ou un café. Mais il y a tellement d’adresses a tester dans ce quartier que c’est difficile de venir deux fois au même endroit !

  2. J’aime pas trop quand c’est appelé Brunch mais qu’il n’y a pas de formule, puis tu ne donnes pas le tarif mais tu dis que c’est cher, et le commentaire au dessus de moi dit aussi que c’est cher. Je vais essayer de tester Twinkie vers Montorgueil ds le WE

    1. En fait j’ai fait un abus de langage car justement ils n’appellent pas ça un Brunch (juste une carte « petit dej »)
      Tu connais la chambre aux oiseaux ? C’est pas cher et très bon (j’en parle la semaine prochaine).
      Twinkie fait aussi partie des adresses que je veux tester.

      1. Oui j’avais vu des articles sur La chambre aux oiseaux mais je n’y suis pas encore allée. Je dis ça car par ex, je suis allée au Frog ( on a échoué là), et ils appellent Brunch une simple assiette d’oeufs benedict !
        Hâte de voir ton article sur le brunch de la chambre aux oiseaux alors ! ( je crois que j’avais découvert celui des Pipelettes grâce à ton blog).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s