Un hammam aux Mille et Une Nuits

Suis-je la seule à avoir l’impression que l’hiver est déjà là ? Je sais bien qu’officiellement il reste encore quelques belles semaines à l’automne mais Madame Hiver semble empiéter allègrement sur ses plates bandes (oui dans mon monde l’hiver et l’été sont féminins et l’automne et le printemps, masculin).

Le temps gris, la nuit qui tombe à 16h, le froid, rien de tel pour vous donnez envie de cocooner. J’ai donc trouvé l’activité idéale pour vos weekends hivernaux qui vous permet de vous faire bichonner tout en ayant l’impression d’avoir fait quelque chose de votre journée : le hammam !

Peut être que je vois les choses à l’envers mais pour moi le hammam est une activité hivernale. 1. Il y fait chaud. 2. Avec le frottement des vêtements, le froid notre peau est toute sèche, il faut en prendre soin. 3. Dehors il pleut (souvent).

En arrivant à Paris j’avais entendu parler du hammam de la mosquée de Paris mais en poussant mes investigations un peu plus loin deux qualificatifs sont ressortis : sale et cher. Ahem !

Avec ma chère Alix nous avons donc fouiner sur l’internet mondial pour finalement nous décider à tester les 1001 Nuits, un hammam situé à côté de Ledru-Rollin. Et pour y être retourné plusieurs fois, je vous garanti un très bon rapport qualité/prix !

1293552203217

Le forfait de base est à 35€ et comprend : l’entrée au hammam, sauna, jacuzzi, gommage au savon noir et un thé à la menthe. Et vous pouvez y rester autant de temps que vous voulez ! Un énorme peignoir moelleux vous est fourni. Je vous recommande juste d’emmener des tongs (et un maillot de bain évidemment !).

Après vous être changée, une jeune fille vient vous faire visiter les lieux. Globalement je les ai trouvé propres et très agréables. Ce n’est pas un établissement de luxe mais encore une fois je trouve que le rapport qualité/prix est excellent. Des bougies disposées un peu partout crée une ambiance intime et reposante. Partout on croise des groupes de filles qui papotent en chuchotant et rigole doucement. Une atmosphère féminine et détendu, parfaite pour un après-midi qui pousse à la confidence 🙂

hammam-mille-et-une-nuits11

Pour des photos des lieux c’est ici.

Concrètement voici comment se déroule un après midi au hammam : on commence dans la hammam justement pour une séance de transpiration 😉 après une dizaine de minutes, on vient vous chercher pour vous savonner puis vous retournez encore un peu mariner dans la vapeur avant de passer au gommage. Attention c’est la partie la plus « sportive » de la journée. Une jeune femme vous frotte vigoureusement sur toute la surface du corps. En sortant de là vous avez littéralement fait peau neuve ! On se rince pour virer toute cette peau morte (beurk), puis à vous de voir pour la suite du programme : relaxation dans l’espace détente (où je pourrais facilement m’endormir), thé à la menthe, sauna ou, mon préféré, le jacuzzi.

hammam-PUB

Autant vous dire qu’en sortant de là vous êtes complètement ramollo. Attention l’épreuve du métro peut créer un choc émotionnel 🙂

Hammam Les Mille et Une Nuits
4 passage St Antoine, 11ème

***

Pour terminer, toujours dans l’ambiance conte des 1001 nuits, je voulais vous parler d’une nouvelle gamme de produits qui vient de sortir chez Nocibe et qui vous permettra de recréer les soins des hammams chez vous : Rêve d’Orient. 5 produits pour renouer avec les rituels de beauté ancestraux : Bougie Parfumée, Exfoliant Corps, Huile de Douche, Baume Corps Nourrissant, Huile de Massage Relaxante.

NOCIBE - Reve d'orient moyenne huile de douche

J’ai testé la crème pour le corps et le gel douche et j’ai beaucoup apprécié. En particulier le baume pour le corps dont je tartine mes gambettes et dont l’odeur beurre de karité/fleur d’oranger m’accompagne toute la journée. Des textures gourmandes et onctueuses, des odeurs qui vous font voyager, une gamme parfaite pour cette fin d’automne 🙂

NOCIBE - Reve d'orient grand baume corps

18 commentaires

  1. Le piège ? Faire la loque en peignoir avec son thé et ne plus jamais redécoller du canapé 🙂

    C’est rigolo j’y retourne la semaine prochaine avec une amie pour lui remonter le moral !

    1. L’avantage du hammam c’est que ça coûte moins cher qu’un Spa ou un massage mais tu en sorts complètement relaxée !
      J’espère que tu auras bientôt plus de temps pour te chouchouter 🙂

    1. Je suis pas très cocooning (je déteste les bains, mon dernier masque remonte a cet été…) mais le hammam j’adore. Ça m’oblige a me poser a a prendre un peu soin de moi 🙂

  2. J’y suis allée une fois et j’ai aimé sauf que l’espace est très grand et que ce soir-là, il n’y avait que moi avec une copine…ça faisait tristoune… mais je vais réessayer !

  3. Ça donne carrément envie ! Et 35€, c’est honnête !
    Dommage que je supporte mal les ambiances un peu étouffantes du sauna et du hammam 😦
    Bisous

  4. Ouh la chance. Par ce temps là, c’est tellement tentant 🙂
    Et je doute bien que vous êtes ressorties toute ramollo, mais j’espère que vous en avez bien profité les filles. (ça m’en a tout l’air)
    Gros bisous

  5. Je confirme! Je n’en ai pas testé d’autres à Paris mais celui-ci répond à toutes mes attentes! Pas blindé, propre, ambiance agréable, délassant, effet ramollo garanti en sortant ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s