Découvrir Little Havana, le coeur de Miami

Billet sponsorisé

Little Havana est un quartier unique à Miami. Fruit d’immigrés cubains, Little Havana est un vrai Cuba au cœur de l’une des villes américaines les plus importantes. Célébrant une culture unique et vivante au rythme des vendredis festifs, Little Havana est un quartier à découvrir de toute urgence si vous résidez à Miami pour vos vacances.
La location d’une voiture au Miami Airport vous permet de découvrir cette ville et son quartier cubain de façon totalement libre.

little-havana-sign-photo_1361153-770tall

source

Little Havana : Cuba en plein cœur de Miami.

Quartier situé à l’ouest de Brickell Avenue, Little Havana fut fondé par des immigrés cubains. Depuis sa construction, ce quartier est une véritable reconstitution miniature de Cuba, de ses rues et de son atmosphère. Depuis plusieurs décennies, de nombreux Cubains peuplent ce quartier vivant et très coloré.
Il faut donc s’y rendre pour y découvrir une authenticité unique, à travers une culture cubaine très présente. Un tel quartier est introuvable dans une autre ville américaine. C’est en effet grâce à la proximité de Miami et de Cuba que cette culture a pu s’implanter en son sein.
Ainsi, il suffit de se rendre au cœur de Little Havana pour être transporté dans un autre monde : en effet, ce quartier authentique est extrêmement différent du reste de la ville, Miami étant la cité américaine par excellence.

LittleHavanOct06CafeteriaArt
source

Au cœur de la Calle Ocho, une culture en ébullition. 

Le cœur de Little Havana est bien entendu sa rue centrale nommée « Calle Ocho ». S’y trouvent de nombreuses vitrines de la culture cubaine traditionnelle, comme les galeries d’art, mais également des évènements musicaux ou des représentations de danse. La cuisine cubaine est également très bien représentée par de nombreux restaurants, dont « El Esquito », l’une des meilleures adresses de la Calle Ocho.
En outre, il faut absolument goûter au traditionnel sandwich cubain dans l’un des restaurants spécialisés, « Versailles » étant l’un des plus reconnus.
A Little Havana, on peut également rencontrer des vendeurs de fruits, mais également des lieux où goûter aux spécialités cubaines : les fameux cigares sont ainsi proposés à la vente, tandis que des cafétérias typiques vous proposeront de multiples sortes de cafés cubains traditionnels.
Le quartier de Little Havana est bien entendu beaucoup moins chic que des quartiers tels que South Beach, même s’il a été restauré à différentes reprises. Il a cependant su conserver, depuis sa fondation, son cachet et son charme si particulier.

3-Miami-Little-Havanasource

A Little Havana, la culture cubaine dans toute sa diversité. 

Pour découvrir le quartier cubain de Miami dans toute sa splendeur, mieux vaut s’y rendre le vendredi soir.
En effet, les vendredis culturels, appelés « Cultural Fridays » à Miami et « Viernes Culturales » à Cuba, sont une occasion unique de se plonger dans la ferveur chaleureuse des spectacles de rue cubains. Organisée tous les derniers vendredis du mois, cette manifestation culturelle vous permettra de rencontrer divers artistes au sein de leur atelier, de profiter de visites guidées gratuites pour découvrir l’histoire du quartier, ou encore d’assister à un spectacle de danse. Vous pourrez vous rendre de l’un à l’autre grâce à la navette gratuite proposée à chaque édition de cet évènement ou grâce à la voiture que vous aurez louée à l’aéroport de Miami. Ainsi, vous ne serez pas contraint de suivre des circuits touristiques et serez totalement libre.
De plus, le Calle Ocho Festival est organisé en mars et propose des évènements culturels similaires à ceux des Viernes Culturales. Il s’agit d’un important carnaval qui attire des milliers de personnes chaque année.
Vous pourrez également assister à des scènes de vie authentiques au Domino Park, où se rassemblent des joueurs de dominos pour jouer toute la journée, tout en fumant leur cigare.
Enfin, si vous souhaitez effectuer une visite à caractère historique, rendez-vous à la Baie des Cochons, un site dédié à la mémoire des personnes tuées lors de l’invasion de Cuba en 1961.

Little Havana est donc un endroit unique aux Etats-Unis. Si vous êtes de passage à Miami, n’hésitez donc pas à vous plonger dans les rues chaleureuses et colorées de ce quartier authentique, qui vous permettra de découvrir un autre aspect de cette ville à la culture très riche. Le dernier vendredi du mois est évidemment la meilleure occasion afin de découvrir lambiance si particulière qui y règne.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s