Billet en vrac du lundi

Hello ! Comment se passe ce long weekend ?

Pour ma part c’est pas la grande forme mais ça ira mieux très vite 🙂

En fin de semaine dernière je suis allée admirer les vitrines de Noëls des Grands Magasins Haussmann et le Sapin des Galeries Lafayette, un rituel qui remonte à ma plus tendre enfance 🙂

IMG_8608

Gros gros coup de coeur pour le sapin de Noël des Galeries. Cette année, c’est Swatch qui est à l’honneur. De très jolies fleurs rose sont apparues sur le gigantesque sapin de 20m. Mais surtout, pour la première fois, le sapin s’anime ! Toutes les heures un véritable petit spectacle se met en place. A ne pas louper !

IMG_8606

Côté vitrine, c’est Prada qui s’est chargé de celle du Printemps.

IMG_8573

IMG_8576

IMG_8579

IMG_8580

IMG_8582

Plutôt mignon mais là encore j’ai un coup de coeur pour celles des Galeries Lafayette qui m’ont semblées plus poétiques.

IMG_8585

IMG_8588

IMG_8594

IMG_8597

IMG_8602

IMG_8604

En parlant de Noël, j’ai acheté ma première déco de Noël de l’année (plus d’un mois avant Noël, je sais c’est trop tôt).

IMG_8633

Toujours en parlant de shopping, c’est la semaine privilège pour tous les détenteurs de la carte Nature&Découverte : -20% sur tout le magasin et une réduction de 10% supplémentaire sur une sélection d’article.

J’ai craqué pour une bougie qui sent bon le propre :

0-60145210-3

Et pour finir, nouveau Matchbook Mag est sorti, parfait pour occuper une soirée pluvieuse :

Bonne fin de long weekend 🙂

15 commentaires

    1. Les vitrines sont assez inégales. J’ai été très déçue ces 3 dernières années où la mise en avant de la marque primait sur le côté féérique. mais cette année les GL s’en sortent plutôt bien…

  1. Tellement hâte d’aller voir les décos de Noël et le sapin des Galeries ! Et je suis aussi pour commencer Noël 2 mois avant, ça ne me gêne pas du tout ^^ J’ai hâte d’aller acheter mes premières décos 🙂
    Gros bisous

    1. Haaaa tu me rassures car quand tout le monde râle (« c’est beaucoup trop tôt ») je n’ose jamais dire que moi ça me va très bien 😉
      Profite vite des vitrines avant qu’il n’y ait trop de monde (enfin surtout trop de gamins) pour les approcher !
      Bisous

  2. Très jolies photographies. Je m’y rendrai bientôt aussi, tradition oblige par ici aussi 😉
    Les vitrines des Galeries m’ont l’air vraiment réussies, par rapport à l’an passé. Et du côté de celles du Printemps, tu reconnaîtras ma « chouette » préférence.
    Je valide ta première déco de l’année, elle a un côté rétro vraiment charmant.
    Bisous miss

    1. J’avais été très déçue ces dernières années par les vitrines. Alors quel plaisir cette année de voir que le côté enfantin et féérique était de retour (je dis NON au mini Karl en virine !!!)
      Gros Bisous

  3. hâte d’aller voir ça ! le sapin des galeries a l’air merveilleux ! Dommage qu’ils aient pas changé de la devanture – les trucs géométriques horribles – qui ne font pas Noel du tout !Les vitrines ont l’air de retrouver un peu l’esprit d’autrefois avec la mise en avant des jouets ❤

    1. Oui c’est ce que j’ai toujours adoré étant petite: voir les jouets s’animer ! Et pas une mise en avant de marque pour une clientèle asiatique (je suis méchante mais tant pis!)
      La devanture du printemps fait beaucoup plus « Noël » cette année 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s