Billet en vrac du presque lundi

Hello mes petits marrons chauds !

(il faut bien que j’actualise mes formules d’accueil)

Je suis un peu en retard dans mes publications, je commencerai donc cette semaine par un article fourre-tout en décalé 🙂

J’ai tenté ce weekend de visiter la fameuse Tour du 13ème arrondissement (pour résumer : 80 street artists, 30 jours pour la visiter). Bien qu’étant arrivée avant 10h un samedi matin, j’ai appris après une heure de queue qu’il nous restait encore 6h d’attente. J’ai l’habitude de faire la queue pour beaucoup de chose (des burgers, des expo, des burgers…) mais là c’était trop ! J’ai donc fait demi-tour. Heureusement qu’on peut visiter la tour en ligne !

IMG_8253

J’ai fait pas mal de découvertes ce weekend dont je vous parlerai plus en détails prochainement, mais je profite de ce billet fourre tout pour vous parler d’une mini expo qui a lieu en ce moment au Lieu du Design : Lost in Paris, associant design et tourisme en Ile de France. 27 projets plus ou moins fou (comme le velib-tandem) nous sont présentés autour de ce projet. C’est gratuit, n’hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans le quartier (Ledru Rolin).

IMG_8270

IMG_8267

IMG_8273

Ce weekend j’ai également reçu mon agenda 2014 ! (qui a dit déjà ?) Je vous en avais rapidement parlé ici, il s’agit du Frankie Diary. Je suis déjà sous le charme, il est vraiment trop chou (et je dois préciser qu’il y a une page de gommette à la fin. Des gommettes !)

IMG_8317

IMG_8318

IMG_8319

J’ai aussi fait un peu de shopping monochrome 🙂

IMG_8286

Si comme moi vous adorez l’amande, foncez chez Lov Organic acheter ce thé. Le goût de l’amande est vraiment très présent, c’est un régal ! En plus comme c’est un Rooibos, vous pouvez en boire le soir sans problème !

Et enfin dimanche j’ai passé un vrai après midi cocooning au hammam. Au programme : hammam, gommage, sauna, thé à la menthe et jacuzzi ! J’en suis ressortie la peau décapée et complètement stone. Si ça vous intéresse j’en ferai un article plus détaillé.

Et vous qu’avez vous fait de beau ce weekend ?

22 commentaires

  1. Trop envie de tester le thé amande de love organic ! Je vais surement craquer sous peu tiens…
    Sinon de mon coté je vais surement re-tenter la tour 13 samedi, en arrivant… A 7H (folle, moi?!). Si j’y arrive je te ferrais un debrief 😉

    Bonne semaine !

    1. Bon courage pour la tour, tu es une warrior!!! Moi je me refuse a faire plus de 3h de queue pour quoi que ce soit!
      Le the est vraiment trop bon, je te le conseille !

  2. J’ai fait la Tour Paris 13 dimanche et ai réussi à survivre à 8h30 de file d’attente. ^^ Mais très franchement, plus jamais je le refais – c’était génial mais ça fout la journée (et la santé) en l’air 🙂

    1. o___O tu mérites tout mon respect! 8h30…. Bravo !
      Moi je renonce, je suis incapable de perdre toute une journée pour une expo aussi intéressante soit elle 🙂

  3. Ah toi aussi t n’as pas pu entrer ans la tour !je suis arrivée vers 11h30 et on m’a dit 8 h de queue! c’est insensé! Alors à quel hamman as tu été?!

    1. Je crois qu’on a été nombreux a renoncer ce weekend !
      Le hammam c’est les 1001 nuits a Ledru-Rollin mais je pense que je vais vous en parler plus en détail dans un article 🙂

  4. Effectivement 7h de queue le week-end, 2/3h en semaine apparemment (et ça fait un peu chi***) mais je me tate VRAI-MENT à y aller (surtout après avoir revu la vidéo teasing que tu mets en lien ahah) !!

    1. Si tu as la possibilité en semaine, tente ta chance mais personnellement je renonce. Plus de 3h de queue c’est bien trop pour moi. La patience n’est pas ma plus grande qualité, ahem!

  5. Je voulais faire la tour ce we avec une copine mais trop d’attente. Tu crois qu’en semaine, en journée c’est mieux ? J’ai un jour de RTT lundi mais je ne voudrais pas passer ma journée à ça !!

  6. Oh le hammam, le pied ! Je lutte pour rester éveillée aujourd’hui alors m’imaginer au chaud, avec un bon thé à la menthe, dans une ambiance tamisée… Zzzz
    Bon et quant à la Tour Paris 13, je pense que je vais laisser tomber, pas assez motivée pour tant faire la queue, dommage, j’étais super tentée !
    Gros bisous

    1. Le hammam avec le temps gris de dimanche c’était top. On est reste tellemt longtemps dans le jaccuzi que j’avais les doigts tout fripés comme quand j’étais petite !
      Pour la tour je regrette vraiment de ne pas y être allée le premier weekend avant qu’on en entende trop parler !
      Bisous

  7. Un programme charmant, la mini-expo notamment me parlant beaucoup !
    Je te comprends pour la Tour Paris 13, c’est vraiment démotivant… Tu comptes retenter du coup ? (il est vrai que le site online est vraiment pratique, je m’y suis rendue aussi ^^)
    Je valide l’agenda, je pense que tu t’en doutais. Et j’aime énormément le pull (et sa couleur).
    Le hammam ? Partante pour que tu nous en parles, oui oui. Ca fait envie.
    Bisous miss

    1. Le pull vient de Stradivarius 😉
      Je laisse tomber la tour, je suis incapable d’attendre autant pour une expo !
      Je vous parlerai plus en détail du hammam. Promis !

  8. Chouette pour le hammam !
    Snif pour la tour quand même :-/
    Ce week-end : test de Factory & Co, promenade dans Paris… J’ai envie de découvrir la Barbie factory ! lol

  9. Je viens de lire ta réponse au com précédent, je vois qu’on a les mêmes rituels à Cour St Emilion. Quand je vois tes check in sur Foursquare, je me dis qu’un jour peut-être, on s’y rencontrera…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s