Balade dans le centre d’Amsterdam

Je reprend enfin mon carnet de voyage d’Amsterdam !

amsterdam

On m’avait prévenu, Amsterdam est une petite ville où tout peut se faire à pied. Et c’est vrai en 4 jours nous n’avons pas pris une seule fois les transports en commun.

S’il est très facile de se déplacer à pieds, en revanche il vaut mieux faire attention aux vélos ! A Amsterdam le vélo est roi et cela veut bien souvent dire qu’ils ont priorité sur tout y compris les piétons 🙂

On commence notre visite par la gare d’Amsterdam qui comment souvent en Europe vaut le coup d’oeil.

P1190176

Le centre médiéval (Centrum)

En descendant depuis la gare on entre dans le “vieux” centre d’Amsterdam. C’est LE quartier touristique mais incontournable.

On passe notamment devant l’impressionnante Bourse de Berlage. Au centre, le Dam et son impressionnant Palais Royal.

P1180943

P1190055

Incontournable, le Beguinage, un cour datant d’environ 1300, entourée de maisons pittoresques qui abritait autrefois une  communauté catholique de femmes.

P1180924

Bon plan : entrez dans la cour du Musée d’Amsterdam, où se trouve un signe “I AMSTERDAM” certes plus petit que le fameux de Museumplein mais beaucoup plus tranquille.

P1180931

Au sud du centre sur trouve le marché aux fleurs qui m’a un peu déçu (je m’attendais à des gerbes de fleurs là où je n’ai vu que des bulbes de tulipes !).

P1180960

P1180962

P1180975

Et partout des canaux et les jolies maisons hollandaises dont je ne lasse pas d’admirer les façades.

IMG_7053

P1180915

P1180952

P1180990

Le Quartier Rouge

Nous logions dans l’incontournable Quartier Rouge. Passée la première surprise de se retrouver face aux fameuses dames derrière les vitrines à 10h du matin, on s’habitue ! Au delà de ça le quartier n’est pas sans charme avec ses petites rues même si l’omniprésence des touristes le rend un peu insupportable.

A propos de logement, nous avions pris une auberge de jeunesse car pour le 15 août tout était hors de prix. Mais la prochaine fois je crois que je regarderai du côté des locations d’appartements à Amsterdam (quelle que soit votre destination, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Housetrip.fr)

IMG_6986

IMG_6988

P1190070

Le Jordaan

Un des quartiers tendances d’Amsterdam. Il n’y a rien de spécial à visiter mais c’est un quartier très agréable pour s’y balader. De préférence allez-y le weekend pour profiter du marché.

P1190006

P1190136

P1190138

P1190150

J’espère que je ne vous ai pas trop submergé sous les photos de canaux ! La prochaine fois je vous emmène dans le sud de la ville 😉

20 commentaires

    1. C’est une ville idéale pour un weekend ! Je ne sais pas si j’y retournerai tout de suite mais je suis ravie de l’avoir enfin visitee !

  1. Bon ben je veux y aller maintenant ! J’y suis déjà allée 2 fois au collège puis lors d’un court week-end, mais je pense qu’elle mérite un autre petit coup d’oeil 😉
    Merci pour le dépaysement !
    Bisous

    1. De rien ! C’est vraiment une destination idéale pour un weekend. Je n’ai pas l’envie d’y retourner tout de suite (comme je peux l’avoir a chaque fois que je quitte Londres) mais je suis ravie de l’avoir enfin visitée 🙂

    1. Je te rassure il a plu TOUS les jours lors de notre séjour en août. Mais cela ne durais jamais longtemps (ce qui est un peu pénible quand on doit se trimbaler parapluie, veste et gilet!)

  2. Encore une balade qui donne envie d’évasion, et joliment ! J’ignorais qu’on pouvait tout faire à pied, mais c’est plutôt commode je trouve.
    Tu me donnes encore plus envie de découvrir la ville avec tes belles photos. Et le vélo, je suis pour, même s’il faut prendre la technique 😉
    Gros bisous

  3. Ah ah, j’avais aussi un peu mal à m’habituer à tous ces vélos et à ne pas rêvasser en bordure de trottoir…
    Le temps était bien gris…
    Mais quelle chouette ville !!

    1. Le temps était très etrange : des averses le matin, grand soleil l’après midi et re-pluie le soir !
      Une chouette ville c’est sur 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s