La rentrée de septembre est bien souvent accompagnée de bonne résolution sportives. Je ne fait pas exception à la règle puisque je me suis remise au footing, au yoga et à la natation ! (oui je ne fais pas les choses à moitié).
Le problème avec le sport c’est que bien souvent cela coûte cher. Je pense notamment aux prix des salles de sport parisiennes qui sont des pures incitations à la vente d’organe.
J’avais déjà fait un article sur le sport à moindre prix il y a de cela deux ans (!!!), je me suis dis que cette rentrée serait l’occasion de le remettre à jour. Tous les conseils que je vous avais donné à l’époque reste valable !
Faire du Yoga chez soi grâce à YouTube
J’avais découvert le Yoga aux États Unis et j’avais beaucoup aimé. Contrairement à ce que j’imaginais, le yoga peut s’avérer très sportif ! Il existe en effet plusieurs formes de yoga. Pour faire simple cela va de la simple méditation à une forme plus dynamique, le yoga Vinyasa où on enchaine les postures assez rapidement.
Au printemps dernier j’ai voulu reprendre le yoga car je trouvais que c’était un bon complément avec le running. C’est comme ça que j’ai découvert les vidéos de Tara Stiles sur Youtube.
Ses vidéos sont très accessibles (si vous débutez commencez par celles pour beginners). Et tout ce dont vous avez besoin c’est d’un tapis de yoga (vous pouvez le faire sur une serviette mais c’est quand même moins confortable :)).
Des cours de gym suédoise gratuits
La gym suédoise vous connaissez ? Il s’agit de cours de gym accessibles à tous niveaux. Des cours sont proposés dans toute la France. Les tarifs (abonnements trimestriels) varient en fonction des cours, mais ce qui est intéressant c’est que certains cours sont proposés gratuitement.
Par exemple tous les samedi à 13h un cours est offert dans la salle de Paris 13.
Rendez vous sur cette page et sélectionnez le forfait “gratuit” pour accéder à la liste de tous les cours gratuits.
Et sinon l’abonnement trimestriels est à partir de 150 €.
Des cours de yoga/pilates gratuits avec Lolë
Lolë je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises. C’est une marque de vêtement de sport féminin que j’affectionne tout particulièrement. Je les avais découvert en participant aux cours de yoga du Wanderlust cet été puis au Lole White Tour : 4 000 personnes réunies sous la verrière du Grand Palais pour un cours de yoga de dingue !
Et bien tout au long de l’année Lolë continue de nous gâter avec des cours de yoga, tai chi, pilates… C’est cours ont lieu soit soit dans la boutique parisienne de Lolë, soit dans des endroits partenaires comme le Wanderlust. Les cours sont dispensés par de vrais profs de yoga. Testé et approuvé !
Pour toues les infos, abonnez vous à la page facebook de Lolë.
***
Dites moi si ce genre de billets sportifs vous intéresse. Je suis parfois tenter de vous parler sport mais je ne suis pas très sûre que cela vous plaise ^^ Et n’hésitez pas à partager vos bons plans sportifs 🙂
Un grand OUI pour des articles sport !
C’est noté !
Je vais a des cours d’abdiquer fessiers une fois la semaine. J’ai des tarifs très intéressant de la part du CE ça peut aussi être un bon plan.
Ha je rêve d’avoir un CE pour ça ! Car sans ça les clubs et cours de sport sont assez hors de prix !
BRAVO pour ce super article ! 🙂
Merci ça me fait super plaisir 🙂
Tu me donnes envie de me motiver ! Je rechigne toujours à aller à la salle de sport et j’ai un mal fou à tenir mon programme quotidien à la maison…
Au moins, ce que tu nous proposes est ludique et plus sympa !! Je prends bonnes notes 🙂
Je te rassures j’ai aussi des périodes de baisse de motivation. Ma devise c’est d’y aller a fond tant que je suis motivée tant pis si après je suis beaucoup moins assidue 🙂