Ma journée hyper parisienne

Cet été je vous avais livré le programme de ma journée parfaite à Paris.

Et bien j’ai eu la chance d’en vivre une autre version grâce à Zoom On Paris.

Zoom On est un site internet bourré de bons plans sorties, resto, évènement et pour une fois pas réservé aux parisiens ! Lyon, Toulouse, Montpellier, Grenoble… Vous aussi vous avez droit à une sélection de bons plans !

Et en ce moment Zoom On vous propose de piéger vos amis sur facebook à l’aide de l’appli Hyper Parisien. Une fois paramétrée, l’appli publie automatiquement des photos sur votre mur (pendant une journée, un weekend ou une semaine selon votre choix). Vous vous retrouvez par exemple au volant du Camion qui fume ou en train de faire du ski nautique sur la Seine ! des activités plutôt incroyables mais suffisamment probable pour que vos amis tombent dans le panneau 🙂

***

Zoom On avait convié ce jour là toute une tripotée de blogueuses, dont votre modeste servante, au 222 rue de Rivolie (en gardant bien le secret du programme de cette journée). Sauf qu’arrivée sur place il n’y a rien…

Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour qu’on nous emmène vers notre première destination : Le Meurice.

Autant vous dire que j’étais excitée comme une puce. j’ai toujours rêver d’entrer dans ce magnifique hôtel et encore plus depuis que Monsieur Ducasse a repris les rennes de la cuisine. Nous avons d’ailleurs eu la chance de goûter à un menu éllaboré par le maîte himself :
– Burratina de lait de vache aux tomates de pleine terre snackées et gratinées en entrée,
– Black angus, asperges et gnocchis,
– Paris Brest au Yuzu

IMG_7749

IMG_7753

IMG_7755

L’ensemble était absolument divin. Toujours très en avance sur les tendances, c’était la première fois que je goûtais à de la burratina et oh-mon-dieu, j’ai eu une révélation ! La viande était cuite à la perfection. Quant au dessert, c’est un des meilleurs Paris Brest que j’ai jamais mangé.

Et quel cadre !

IMG_7741

Depuis j’ai très très envie de tester la formule tea time de l’établissement 🙂

***

Après ce repas gastronomique, il était temps de partir vers notre deuxième destination, encore une fois inconnue. Après un cours trajet en voiture nous arrivons devant un immeuble tout à fait ordinaire qui loge, comme nous allions le découvrir, une fée de la coiffure, Ismérie.

Ismérie c’est l’anti salon de coiffure. Situé dans un appartement clair et lumineux dont les murs sont (re)décorés régulièrement par de jeunes artistes, ici on vient comme chez une copine. On s’installe dans le canapé, on prend un thé avant de passer entre les mains magiques d’Ismérie (dont le CV a de quoi impressionner : Tony and Guy, John Frieda à Londres, plusieurs fashion week…).

Ismérie nous a montré une à une comment porter un headband en nous prodiguant au passage de précieux conseils de coiffure.

IMG_7757

IMG_7758

IMG_7761

Et mon détail préféré : le photomaton qui permet d’immortaliser sa nouvelle tête !

IMG_7759

Bref une super adresse !

***

Notre troisième destination est sans doute mon coup de coeur de la journée. Quand notre mini bus (oui nous avions un mini bus de blogueuses) s’est arrêté place de l »Opéra, je ne m’attendais pas à une telle surprise : nous allions visiter les coulisses de l’Opéra Garnier. pas la simple visite guidée accessible à tout un chacun, non, les vraies coulisses !

Nous sommes passé de l’autre côté de la scène où nous avons découvert tous les systèmes de mouvement des décors, vu les vestiaires, la salle d’échauffement des danseurs (absolument magnifique), et les sous sols. Malheureusement toute photo était interdite mais je peux officiellement vous confirmer qu’il existe bien un lac sous l’Opéra (qui abrite même des poissons !!)

IMG_7769

IMG_7779

IMG_7780

J’en suis ressortie des étoiles plein les yeux !

Et je n’étais pas au bout de mes surprises…

***

Pour finir cette journée de folie nous nous sommes rendue dans un super bar à cocktail où je ne manquerai pas de retourner : Glass.

Je n’en avais jamais entendu parler et pourtant il s’agit de la même équipe que deux établissements parisiens bien connus : la Candeleria et le Mary Celeste.

IMG_7786

Le lieu est petit et assez simple hormis ce magnifique bar derrière lequel certaines d’entre nous sont passées afin d’aider à l’élaboration du cocktail exclusif Zoom On Paris, à base de Gin, de Chartreuse verte, de sirop de sucre, de jus de citron et de basilic. J’ai adoré !

IMG_7791

IMG_7795

Merci à toute l’équipe de Zoom On Paris !!

13 commentaires

  1. Waouu. Un peu faiblard comme mot pour décrire une vraie journée de rêve. C’est dans ces moments là que l’on réalise à quel point Paris a des endroits vraiment magiques. Je suis pas tres Facebook mais je vais regarder de plus près cette appli.
    Merci en tout cas pour ce petit moment d’évasion sous la pluie du vendredi matin!
    Biz

  2. En effet, le programme avait l’air top !! Toute cette diversité d’activités est vraiment le reflet de la journée parfaite avec notamment la visite des coulisses de l’Opéra Garnier pour laquelle je t’envie beaucoup 🙂
    Bisous miss

    1. C’était vraiment mon moment préféré (mais si tout le reste était vraiment génial !). J’ai toujours rêvé de voir ce qu’il y avait dans les coulisses, c’est désormais chose faite !

  3. Tout au long de la journée je n’en revenais pas de ce que vous aviez la chance de faire et ton article confirme 😉
    Moi qui cherche un coiffeur depuis des lustres, j’ai bien envie d’aller voir Ismérie tiens ! Et le tea-time au Meurice, évidemment que je valide ^^
    Bisous

    1. Chouette, un autre tea Time en perspective ^__^
      Pour le coiffeur moi aussi je ne suis pas satisfaite de mes dernières expériences. J’aime beaucoup ce principe des salons-appartements !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s