Recettes automnales

Vous le savez j’aime beaucoup cuisiner. Je vous livre fréquemment des recettes le dimanche. Aujourd’hui j’avais envie de vous livrer plusieurs recettes que j’ai réaliser au cours des dernières semaines qui sont soit super simple soit des copier coller de recettes trouver dans le monde magique de l’internet.

Brioche d’automne : sirop d’érable, noix de pécan et raisins secs

IMG_7822

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Chef Nini (que je vénère littéralement). J’ai suivi la recette à la lettre, et c’est une tuerie absolut ! Je n’avais jamais fait de brioche maison et je craignais d’obtenir quelque chose de sec et bourratif et ce n’est pas du tout le cas. Je ne sais pas si c’est le sirop d’érable mais cette brioche et moelleuse à souhait et ultra gourmande avec ses noix de pécan…

IMG_7817

La recette.

Cake noisettes/Mars

Il s’agit d’une recette de muffins transformée en cake à défaut de moules appropriés. Franchement pas mauvais, surtout si comme moi vous êtes un écureuil réincarné.

La recette.

Cinnamon roll cookies

IMG_7694

Peut être la recette qui m’a le moins plus de la liste. Il s’agit d’une création hybride entre des cookies et des cinnamon roll. Mais ça se mange très bien quand même !

La recette.

Soupe de patates douces au lait de coco

IMG_7652

Ma nouvelle soupe préférée et totalement improvisée. Nourrissante et parfumée, c’est la soupe ultime de l’hiver.

La recette approximative : épluchez 2 patates douces et coupez les en gros morceau. Les mettre dans une casserole et les couvrir d’eau. Faire cuire avec un bouillon cube jusqu’à ce que la patate douce soit totalement cuite et écrassable. Mixer avec un mixer plongeur en rajoutant du lait de coco à votre convenance.

***

Des idées de recettes à me faire partager ?

8 commentaires

    1. C’est vraiment ma recette coup de cœur ! C’est pas très compliqué, le secret c’est de bien laisser la pâte lever (dans un endroit chaud c’est mieux)

  1. Miam miam ! Que de gourmandises 🙂
    Même si je ne suis pas pressée d’être en automne et en hiver, la soupe elle me manque ! La soupe patate douce / coco un classique que j’adore faire moi aussi, tellement simple à faire et tellement savoureuse !
    Idem pour les palmier, j’aime bien les faire « nature » moi, avec du beurre et du sucre (Fat but so good!). Quant à cette brioche, j’en salive déjà d’avance 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s