A la recherche de la liberté au Canada

Article sponsorisé

Vous le savez désormais je voue un véritable amour aux Etats Unis. Je pense d’ailleurs très sérieusement à y retourner dans les prochaines années… Mais en même temps je louche du côté du voisin canadien. Un road trip entre Vancouver et Montréal, avouez que ce serait plutôt sympa 😉

Le Canada : une destination qui fait rêver tout le monde, jeunes comme moins jeunes, épris de nature ou passionnés de mégapoles américaines. Partez à la découverte de l’un des plus beaux pays du monde en toute liberté grâce à la location de voiture au Canada : traversez des paysages splendides et des régions regorgeant de trésors naturels et culturels tout en étant parfaitement libres !

Je vous propose aujourd’hui un tour d’horizon de la région de Vancouver, des trésors de son île ainsi que les meilleurs endroits pour faire du surf, pêcher, faire de la randonnée…

Vancouver et la Colombie-Britannique

Vancouver est l’une des villes à voir si vous vous rendez au Canada. Si vous souhaitez débuter votre voyage par cette ville, vous pouvez vous y rendre directement en avion et louer votre voiture directement sur place.

Pour commencer, direction Horseshoe Bay, ville côtière de la Colombie Britannique qui porte bien son nom, puisque ce dernier signifie « baie du fer à cheval », forme de la côte où elle se situe. De là, vous enprunterez le traversier en direction de Nanaimo, où vous accosterez après une traversée du détroit de Géorgie (strait of Georgia) qui relie l’île de Vancouver à la Colombie Britannique. Une fois sur l’ile, vous pourrez profiter de la Pacific Rim Highway qui offre des paysages splendides sur la côte pacifique, des panoramas magnifiques de lacs et une nature verte et montagneuse. Si vous souhaitez en prendre plein la vue, n’hésitez pas à vous promener dans l’immense forêt de sapins « Cathedral Grove« , qui abrite des spécimens parfois vieux de plusieurs centaines d’années (jusqu’à 800 ans).

1c3a04b31aa4053130c581257885f34bsource

Swirly Cloud Beachsource

Pour le surf sur les plus belles vagues du pays…

Sur l’île de Vancouver, il y a également d’autres surprises naturelles à découvrir… En effet, l’île a son eldorado : Tofino, véritable paradis pour les passionnés de surf. Ne passez par pour autant à côté d’Ucluelet dont les plages offrent également d’impressionnantes vagues qui réjouiront les plus aventureux (et point non négligeable, il s’agit d’une solution bien moins onéreuse que Tofino).

Tofino Cox Baysource

Si vous êtes plutôt passionnés par le camping sauvage ou la vie en plein air, vous serez comblés en longeant la côté et en observant les immenses baleines que l’on peut parfois deviner sur les crêtes de l’océan ; en vous aventurant dans les forêts de sapins et y pêcher dans les rivières ; y faire des randonnées…

Avant l’océan, l’intérieur des terres

Après cette excursion dans les fascinantes îles canadiennes, rendez-vous dans les terres et dans la jungle urbaine de villes telles que Calgary (qui me fera toujours penser à Rasta Rocket. oui, je sais…).

pro-realty-sales-calgary-real-estate2source

Vous pourrez y voir, le fameux Stampede de Calgary, rodéo impressionnant qui est reconnu comme étant le plus grand spectacle extérieur du monde. Grâce à votre véhicule, vous pourrez également pique-niquez au bord du lac Louise. Non loin de là, le champ de glace Columbia vous fera découvrir une autre façon de parcourir la nature canadienne : le motoneige. En contemplant ces eaux cristallines, vous rêverez sûrement de vous y baigner… C’est possible dans les sources chaudes de Sulphur Mountain. Il suffit, pour s’y rendre, de prendre le téléférique à Banff Springs, où vous pourrez également profiter de promenades revitalisantes autour de la ville.

sulphur-mountainsource

Ainsi, en suivant vos envies et en profitant pleinement de la liberté permise par la location d’une voiture, vous pouvez découvrir le Canada dans toute sa splendeur, en explorant sa nature foisonnante et ses villes les plus authentiques.

2 commentaires

  1. J’ai passé un week-end à Vancouver et ça m’a suffit; j’ai trouvé la ville « petite » mais je dois avouer que les paysages sont top … Malheureusement je suis beaucoup plus citadine que « nature » 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s