Black Beans – La bonne adresse mexicaine de Paris

On commence la semaine par une bonne adresse !

Les bons restaurants mexicains sont suffisamment rares à Paris pour être souligné.

black beans 1

Black Beans est un petit resto de la rue de Trévise qui ne paye pas vraiment de mine mais il serait dommage de passer à côté. Une fois à l’intérieur c’est une explosion de couleur et de saveur qui vous attend. Et le sourire de Ramona et Constantin les adorables propriétaires qui ont fait leurs classes chez Rice&Beans avant de monter leur propre restaurant.

Ici tout est fait maison, du guacamole (une tuerie, impossible de ne pas finir le bol) aux tortillas en passant par la margarita 🙂

black beans 2

Nous avons pu d’ailleurs observer Constantin à l’oeuvre, maniant ce que je qualifierai de “gaufrier à tacos” !

photo (5)

A la carte, tous les classiques de la cuisine mexicaine : burritos, quesadilla, enchiladas, tacos…(avec options végétariennes)

photo (2)

photo (3)

photo (4)

Et côté prix c’est vraiment raisonnable (à partir de 7€ le burrito et 3€ le taco).

J’ai opté pour le trio de tacos : un poulet (avec avocat et salsa), un boeuf (avec salsa et crème fraîche) et un carnitas (avec salsa verte). Et pour les accompagner des “black beans” et du riz à la mexicaine.

photo

photo (1)

Malheureusement les tacos sont loin d’être la nourriture la plus sexy et photogénique mais croyez moi sur parole ceux là sont absolument divins. La viande est pleine de saveur, les tortillas se tiennent (marre des tortillas détrempées qui se déchirent. Un vrai tacos se mange à la main. Point.), les épices sont parfaitement dosées. Oserais-je dire qu’ils sont meilleurs que ceux de la nouvelle adresse du moment, le Dépanneur Pigalle (testé également – je vous en parle bientôt !) ? Allez, j’ose !

Bref, foncez-y !

***

Black Beans 
35 rue de Trévise, 9ème

17 commentaires

  1. Oh que ça donne faim de bon matin ! Autant je suis au taquet côté burgers, autant la cuisine mexicaine, je ne connais pas du tout ! Je n’ai pas encore testé Chipotle tu imagines ? ^^
    Bisous

    1. Il faut que tu testes ! Et puis chipote c’est presque plus américain que mexicain… J’aime beaucoup les tacos, c’est frais et plein de saveur et moins lourd qu’un bourrito ou un burger ^^

  2. Mega fan de la cuisine mexicaine 🙂 On m’a parlé d’un resto sympa à Paristrès convivial avec des grandes tables et tout, faudrait que je retrouve le nom pour qu’on s’en fasse un 🙂 Je note celui là, il m’a l’air bon et assez raisonnable au niveau des prix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s