Un mini billet expo aujourd’hui (avant de revenir demain avec encore plus de gourmandises !). En effet il fallait que je me dépêche de vous parler de cette expo photo qui a lieu en ce moment à la Maison Européenne de la Photographie et qui prend fin le 15 septembre.
Costa Gavras – Carnets Photographiques.
Cette expo vous vous en doutez, s’intéresse aux photographies du réalisateur, partie méconnue de son œuvre.
Avec environ 70 images, l’exposition présente une sélection de photographies de voyage (en Palestine, Russie, Amérique latine…), de portraits (sa famille ainsi que des personnalités du monde du cinéma et de la politique), et de ses engagements politiques.
J’ai trouvé que cette expo s’approche plus d’un album photo que d’une véritable expo photo. Un album photo avec des portraits de Yves Montand et de Romy Schneider quand même !
Je connais peu les films de Costa Gavras mais je suis toujours intéressée de découvrir le travail de photographie des réalisateurs plus habitués au mouvement qu’à l’image figée.
L’expo est très courte et l’entrée coûte quand même 8€ (plein tarif), le bon plan c’est donc d’y aller un mercredi soir (ce soir donc où la semaine prochaine) car dès 17h l’entrée est gratuite (et jusqu’à 20h) !
L’expo est très tentante 🙂
oui elle est plutôt sympa, même si ce n’est pas celle que j’ai préféré à la MEP 🙂
Je ne sais pas si je vais avoir le temps, dommage ! J’aime bien la MEP en plus !
C’est pas grave tu pourras te rattraper avec la suivante : Sebastiao Salgado. Je ne connais pas du tout mais les photos que j’ai vu sur le site de la MEP sont superbes !
Merci pour le bon plan pour mercredi !!! 🙂
De rien, je suis une spécialiste des bons plans musées 🙂
Les portraits ont l’air assez magnifiques… Tu connais mon attirance pour la photo 😉
Je vais donc suivre ton bon plan et y aller quand c’est gratuit. Attention, fille pingre, hé hé.
Merci pour ce joli article en tout cas !
Radine poweeeeeer !
Non mais attend ils nous ouvrent les portes le mercredi soir, pourquoi ne pas en profiter ?!