Longing for fall

Hello mes petits choux !

Comment allez-vous ? Nous ne sommes que mi-août et je commence déjà à penser à la “rentrée” (qui n’a pas vraiment de sens en soi vu que je ne suis plus étudiante et que je n’ai pas eu de vraies vacances cette année, mais septembre reste pour moi le mois des tailles crayons et des bonnes résolutions). Peut être est-ce parce qu’il a fait particulièrement beau et chaud cet été (du moins jusque là), mais je me languis de l’automne, des feuilles mortes, des jolies vestes et des latte brulant… En attendant,

– J’ai déjà commencé à loucher sur les collections de la rentrée. J’ai même craqué pour un trench chez Monoprix et fait plein de repérage chez Mango, Zara et Asos.

18b832ec16fcaf66072b1ad7245edca6source

– J’ai déjà pas mal de choses programmées dont un cours de cuisine à l’Atelier des Sens, cadeau d’anniversaire de ma super bande de copines blogueuses ❤

pinterest.comsource

– Côté concert/spectacle : je serais à Rock en Seine le 24 août avant d’aller voir le Lac des Cygnes à Châtelet en septembre (merci la carte jeune!).

rock-en-seine-progra-complète

– Plein de repérage, expo, ciné pour la rentrée mais ça je vous en reparle à mon retour 🙂

En effet, je m’envole demain matin à l’aube pour Amsterdam (enfin façon de parler car je prend le Thalys) pour 4 jours de mini-vacances.

amsterdamsource

Et même si en cette semaine de 15 août il ne doit plus rester qu’un pelé trois tondus qui me lisent, je vous ai préparé quelques articles pendant mon absence.

Et vous pouvez suivre mes aventures à Amsterdam sur Instagram.

Bon courage à ceux qui bossent 🙂

15 commentaires

  1. Comme je regrette la carte jeunes du Châtelet ! 😉
    Super le cours de cuisine à venir !
    Hâte de voir tes photos d’Amsterdam !
    J’ai envie de voyaaaaaaager !

    1. Ça te rappèlera des souvenirs ^^
      Moi aussi j’ai envie de voyager. Les city trip europeen en week-end prolongé j’aime bien mais j’ai envie de partir loin et longtemps !

  2. Rho le lac des cygnes ❤ Quelle chance !
    Sinon pas vraiment eu le temps de préparer de city guide pour amsterdam mais vous devez absolument flaner dans les rues du quartier de Jordann. Plein de jolies friperies, de salons de thé plus mignons les uns que les autres et de jolies canaux pleins de vélo. Pour les musées, je vous recommande le FOAM qui ont toujours des expo hyper pointues, et un tour en vélo au Vondelpark sera sans aucun doute un super moment. N'hésitez pas a regarder les soirée prévues au Paradisio si la prog vous tente, et surtout : allez mangez des croquettes chez Van Dobben !
    Bonne mini vacances 🙂

    1. Petit commentaire en direct d’Amsterdam (en attendant que la pluie se calme !) : j’adore la ville ! Dommage que le temps m’empêche de profiter de ma dernière journée 😦

  3. Cela fait plusieurs jours qu’une envie d’automne me titille mais je la garde pour moi de peur de me faire taper sur les doigts !
    On a tellement attendu l’été, les gens sont tellement ravie de profiter enfin du soleil après cet hiver sans fin, que je fais figure d’hérétique ^^
    Alors, cela me fait bien plaisir de te lire, ma Flo !
    Attendre l’automne et ses plaisirs si caractéristiques ne fait pas de nous des ingrates et ne signifie pas que nous souhaitons que le soleil nous quitte, non, non, non !
    Mes vivent les belles balades parmi les feuilles, les boissons chaudes et réconfortantes, les soirées douillettes, les nouvelles collections (j’ai fait plein de repérage aussi ^^), et la rentrée culturelle avec ses nouvelles expositions et pièces de théâtre.
    C’est tellement chouette de faire de nouvelles listes d’envies et de remplir son agenda.

    J’ai manqué ton départ pour Amsterdam mais je te souhaite le plus merveilleux des séjours. C’est une ville qui est sur ma liste, j’ai bien hâte de voir tes photos et de recueillir tes impressions.

    Merci pour le CR sur l’expo de la petite robe noire ! Elle me tente énormément, j’espère pouvoir m’y rendre, sinon, tes photos sont un super lot de consolation.

    Je t’embrasse bien fort ma belle 🙂

    1. Hello ma belle !
      Amsterdam est une ville géniale: jeune, culturelle et vraiment esthétique avec tous ces canaux et maisons étroites. Je suis sûre que tu aimerais 🙂
      Un de mes plus grand plaisir de la fin de l’été c’est justement de remplir mon agenda ! D’en noircir les feuilles avec des sorties, des expos des rendez vous… C’est pour ça que jusqu’à l’an dernier je choisissai encore un agenda « scolaire » de septembre a septembre. Mais cette année j’ai décidé de le renouveler en janvier, un nouveau pas vers la vie d’adulte ?!
      Gros bisous ma belle

  4. Sympathique programme! Les longs vacances d’été me manquent… Et dire que pendant les vacances universitaires la plupart du temps je travaillais! Ahlala! Amuses-toi bien à Amsterdam, j’y suis allée pendant 4 jours le mois dernier et j’ai adoré!

    1. J’ai suivi tes carnets de voyage et ils m’ont été très utiles pour préparer mon week-end !
      Moi aussi les grandes vacances me manquent ! Surtout pour partir loin et longtemps, mon rêve…
      Bisous !

    1. J’ai vraiment hâte pour le lac des cygnes. C’est mon valet préféré (avec Casse Noisette).
      Je suis rentrée hier et j’ai adoré Amsterdam. J’ai hâte de vous en parler !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s