Les expos de l’été : Little Black Dress

Le weekend dernier je me suis rendu dans un lieu que je ne connaissais pas du tout à Paris : Mona Bismarck American Center qui a pour but de promouvoir la culture américaine à travers un certain nombres d’évènements liés à l’art dont des expositions. Le centre est situé dans un magnifique hôtel particulier

L’exposition du moment s’intitule Little Black Dress et s’intéresse à la mythique Petite Robe Noire.

IMG_6832

Cette rétrospective retrace le mythe de la petite robe noire à travers plus de 50 pièces emblématiques des plus grands couturiers, de Chanel à Ralph Lauren, en passant par Miuccia Prada. On découvrira également des pièces portées par des stars dont une robe de Prabal Gurung portée par Sarah Jessica-Parker et une autre portée par Rihanna et conçue par Stella McCartney.

IMG_6834

IMG_6835

IMG_6836

IMG_6837

Le commissaire de l’exposition n’est autre que André Leon Talley, journaliste au Vogue américain et proche d’Anna Wintour.

Toutes les pièces proviennent de collections privés, c’est donc vraiment une chance de pouvoir les observer « en vrai ». Constamment appropriée et réinterprétée, la petite robe noire est un véritable fil rouge de la mode, témoin des tendances de son époque.

IMG_6839

IMG_6840

IMG_6843

Quelques petits reproches cependant, l’expo est relativement courte et manque un peu de matière. Outre les robes, certes magnifiques, j’aurais apprécié d’avoir un peu plus de détails sur la conception ou même sur le mythe de la petite robe noire (lancé par Coco Chanel et consacré par Audrey Hepburn notamment).

Mais si vous êtes une vraie fashionista ou tout simplement que vous appréciez les belles robes, n’hésitez pas, les modèles exposés sont de toute beauté et à défaut de pouvoir les acheter on peut toujours rêver…

Merci à Cécilia de m’avoir accompagné !

Tarifs :
– Adultes : 7 €
– Tarif réduit : 5 €
– Gratuit pour les enfants de -12 ans

Little Black Dress
Mona Bismarck American Center
34 avenue de New york
Jusqu’au 22 septembre

16 commentaires

  1. J’adore ce genre d’expo ! Ca me fait rêver … J’aimerai avoir d’aussi belles robes !
    Je ne connaissais pas du tout le lieu non plus, mais ça suscite bien ma curiosité !

  2. Certaines me semblent un peu longues pour être des little back dresses. Mais c’est superbe. Et moi qui associais la petite robe noire avec Patrick Kelly uniquement. On voit que je n’y connais rien.

    1. Je n’y connais pas grand chose non plus et c’est le petit reproche que je ferais a cette expo. Les modèles sont superbes mais je n’en ai pas appris plus sur les petites robes noires ^^

  3. c’est l’un de mes lieux favoris et j’aime leurs expos (d’habitude gratuite) qui font découvrir des artistes américains pas toujours connus ici …expo pour le retour de vacances, bon séjour à Amsterdam mais j’ai cru comprendre sur twitter que le temps n’était pas top M

    1. Je surveillerai donc les expos du lieu !
      Merci pour Amsterdam. Les 2 derniers jours étaient plutôt ensoleillés mais ce matin on attend que la pluie se calme pour sortir 😦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s