Bliss, nouveau restaurant à Paris

La semaine dernière je suis allées tester une nouvelle adresse ouverte cet été à Paris : le Bliss.

51f289cf12c890.49825643.page_slider_9

L’adresse est idéalement située à côté des Halles (j’aime bien le 11ème mais ça devient un peu fatigant de traverser paris pour aller diner). Vous pouvez prendre place en terrasse ou à l’intérieur de l’immense salle, à la déco soignée.

Nous avons décidé de commencer la soirée par un cocktail. Autant vous prévenir tout de suite ils sont très (très) chers : 12€. Par contre, le mot cocktail prend ici tout son sens. Il ne s’agit pas d’un simple mélange d’alcool, mais d’une vraie préparation savamment préparée et dosée.

Nous avons opté pour le Tiki by Bliss : Rhum Dzama cuvée blanche prestige, rhum pampero especial, golden falernum, jus de citron vert, bitter cannelle maison, poivre sancho. Un régal ! Le poivre et la cannelle dans un cocktail ont été une révélation (j’ai un côté marseillais) !

IMG_6789

Il était temps de s’intéresser à la nourriture histoire d’éponger accompagner notre boisson.

Le gros avantage de cette nouvelle adresse c’est qu’il y en a pour tous les goûts : pour les carnivores (burgers, entrecôte, onglet de boeuf…), ceux qui font attention (poisson vapeur), les pizzas addict…

Avant de venir nous avions déjà repéré LE plat signature de Bliss : le burger aux Saint Jacques.

IMG_6791

C’est ce qu’à choisi mon acolyte pendant que j’optais pour une pizza Alle pere : Mozzarella de bufflone, speck, poire rôtie, noix, roquette, parmesan, huile d’olive.

A ce propos la carte des pizzas est très alléchante. Bliss n’est pas un resto italien mais peut sans conteste rivaliser avec la plupart des pizzerias de Paris. Regardez moi ce bébé :

IMG_6790

Un délice. Je n’avais pas super faim et pourtant je n’en ai pas laissé une miette ! ça m’a même donné envie de refaire la même à la maison ! Je n’avais jamais mangé de pizza à la poire, mais ça a été une révélation !

Je n’ai pas goûté au burger aux Saint Jacques mais je peux vous garantir qu’il n’a pas été épargné non plus.

Après un tel festin, nous n’avons pas commandé de desserts (que j’ai trouvé un peu moins alléchants que le reste de la carte de toute façon).

Bref, une très bonne adresse, foncez y !

***

Bliss
8 rue Coquillère
75001 Paris

8 commentaires

  1. Il faut qu’on y aille, ce lieu me fait pâlir d’envie depuis qu’il a ouvert. Et côté gourmandise comme ambiance, il a l’air de tenir la route !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s