Méli Mélo du lundi

Avez-vous passez un bon weekend ? Pour ceux qui sont en vacances cela va de soit, pour les autres, j’espère que vous en avez bien profité avant de reprendre le chemin du boulot et de la clim (pour les plus chanceux).

Pour ma part j’ai passé le weekend hors de Paris, à me reposer, et profiter des joies de la Province 😉

J’ai pas mal bouquiné et j’ai fini, ce polar allemand, franchement pas mal (sur les conseils de Jade) : Sorry de Zoran Dvrenkar. Une bande d’amis décident de monter une agence qui s’excuse à la place des entreprises auprès de leurs concurrents, employés malmenés,… Leur business c’est la culpabilité. Jusqu’au jour où quelqu’un fait appel à eux pour s’excuser auprès d’une femme clouée au mur d’un appartement vide… J’ai un peu eu du mal à rentrer dans l’histoire mais la deuxième partie est vraiment captivante. Et la narration (changement entre la 1ère la 2ème et la 3ème personne) n’est pas toujours adroite mais apporte une originalité bienvenue dans ce genre de roman.

photo

J’ai immédiatement commencé Ouragan de Laurent Gaudé roman chorale sur la Nouvelle Orléans pendant Katrina, . L’histoire est courte (je l’ai déjà bientôt fini) mais puissante. Déjà un coup de coeur !

Et sinon la semaine dernière j’ai dévoré les tomes 7 et 8 de The Walking Dead et Oh Mon Dieu, la fin du Tome 8… Digne d’une épisode 9 de GOT ! Et dire que je vais devoir attendre plusieurs semaines avant de pouvoir récupérer la suite dans ma bibliothèque…

Autre accomplissement de la semaine passée, je suis enfin allée voir un film en plein air à Paris, comme toute parisienne estivale qui se respecte \o/ (avec le pique nique rosé/saucisson qui va avec of course). Pour ceux que ça intéresse, c’était Minuit à Paris et le lieu n’aurait pas pu mieux coller : le square Louise Michel, au pied du Sacré Coeur (par contre pas très confortable pour nos pauvres fessiers).

photo (2)

photo (4)

Et sinon, je suis joie car Suits à enfin repris !! Yeah je vais retrouver Harvey ❤ ❤ ❤

Côté cuisine, j’ai fait quelques petites expérimentations ce weekend. Que des recettes simples mais efficaces :

– Une salade d’inspiration asiatique : quinoa, noix de cajou et légumes avec une sauce au gingembre. Aussi bon que beau !

photo (3)

– Des pêches rôties au sirop d’érable (merci Pinterest ^^)

photo

– une tarte aux pêches (oui, encore. Mais j’ai légèrement craqué en faisant le marché et il fallait que j’écoule mon stock).

photo (1)

***

Pour la semaine qui arrive, si vous vous ennuyez à Paris (comment est-ce possible) ? voici quelques petites idées :

– Cinéma en plein air à la Villette : A propos d’Elly mercredi soir, The Navigators jeudi, Tous au Larzac vendredi, The Social Network samedi et Rio Bravo dimanche.

– Cinéma en plein air du Forum des Images : Tu m’as sauvé la vis mercredi soir au parc ANdré Citroën ; Panique jeudi au parc de Choisy ; Peur sur la ville vendredi à Place des fêtes ; Un monstre à Paris samedi aux Invalides et Diabolo Menthe dimanche sur les pelouses de Reuilly.

– Toujours du cinéma avec le cycle Film Noir du Louxor : avec notamment Bunny Lake a disparue mardi et Vertigo samedi.

– Côté expo : après une pause estivale, j’ai à nouveau envie de reprendre le chemin des musées ! J’ai repéré : Costa Grava à la Maison Européenne de la Photographie ; La mécanique des dessous au Musée des Arts Décoratifs ; La Petite Robe Noire à l’American Center et Roy Lichtenstein à Beaubourg. Et sinon vous pouvez faire un tour dans la catégorie expo de ce modeste blog, certaines ne sont pas encore terminées ! (Art Déco à la Pinacothèque, Keith Haring au MAM,…)

D’autres idées ?

Bonne semaine à tous !

8 commentaires

  1. En voilà encore de chouettes moments à Paris ou ailleurs, qui permettent de profiter même sans vacances hein 🙂
    « Ouragan » me tente bien tiens ! Et pour la liste de films en plein air, je compte bien en profiter moi aussi et aller en voir d’autres 🙂
    Gros bisous bon lundi !

    1. Je suis sûre qu’ouragan te plairait. Et il se lit très rapidement. Je l’ai finit en 3jours.
      J’ai hâte d’être a jeudi ^^
      Bisous

  2. Je rentre à Paris bientôt… L’expo de Beaubourg est à l’ordre du jour pour ces prochaines semaines (nous avons les billets). La petite robe noire me tente aussi !
    J’ai moins travaillé que prévu ces jours-ci donc il faut que je me force à finir par m’enfermer un peu ! #pasbien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s