Mon weekend Spa au Château de Villier le Mahieu

La semaine dernière, grâce à Thalasseo, j’ai eu la chance de passer un weekend de princesse. Je vous raconte ?

Thalasseo est un site spécialisé dans les thalasso, vous l’aurez deviné !

Mon choix s’est porté sur le Château de Villiers le Mahieu.

Comme indiqué sur le site, le Château de Villiers le Mahieu est le lieu idéal pour un week-end en amoureux. N’ayant pas cette catégorie de personne à disposition, j’ai embarqué A pour un weekend spa entre filles.

Le Château est situé à environ 40min de Paris. Ce fut un vrai bonheur que de conduire sur ces petites routes de campagnes qui m’ont donné l’impression d’être en vacances.

chateau-Villiers-de-Mahieu3

A peine les grilles en fer franchies, A et moi entrons dans un autre monde. Devant nous se dresse le Château en vieille pierre, magestueux. Mais c’est vers la fresnaye que nous sommes redirigées (en traversant le sous-bois ^^), là où est situé le Spa.

Bonne surprise à l’accueil, à cause d’une petite erreur nous avons été “surclassées” et nous avons droit à la chambre de princesse (avec un lit king size !!!).

P1070399

Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai rarement dormi dans des hôtels dans ma “courte” vie. Du coup à chaque fois que je suis dans une chambre d’hôtel je suis une vraie gamine. Je teste le lit, je renifle les produits de beauté, j’allume la télé… Une vraie gamine je vous dit ! Une fois ces vérifications effectuées., A et moi avons décidé d’explorer le domaine avant de tester le Spa.

IMG_6631

P1070404

Nous avons fait le tour du château et admiré les douves (où on aurait bien fait de la barque).

De retour dans notre chambre, nous avons sauté dans nos maillots de bain, enfilé nos peignoir et nos tong et pris la direction du Spa.

(note : c’était la première fois que je me baladais en peignoir dans un hôtel. J’ai trouvé ça très sympa).

P1070406

359785

Sur une surface de 700 m² vous avez de quoi vous occuper entre :

– Une piscine équipée de nage à contre courant, canons à eau, jet-stream, bancs hydromassants, sonothérapie et chromothérapie

– Un sauna et un hammam

– Un rasoul et des cabines soins

– Un solarium, une salle de repos

– Une salle de fitness.

Vous pouvez également vous offrir en plus un Soin Anne Semonin : massage, soin du visage…

Nous nous somme contenté de la formule suivante : piscine-hammam-bronzage. A répéter dès que le soleil tape trop où qu’un personnage de Game of thrones meurt (ma lecture du moment).

IMG_6635

En fin de journée, nous sommes remonté dans notre chambre pour nous changer avant de nous rendre au bar lounge où nous avons profité de la terrasse avec un verre de rosé. Un vrai moment de quiétude. Je crois que c’est ce que j’ai préféré lors de ce séjour. Le calme (oui j’ai tout juste 26 ans et je parle comme une vieille).

Nos estomac ont commencé  gargouiller nous avons donc commandé à manger (j’avais oublier de reserver une table au restaurant de l’hôtel). Grand bien nous fasse, la nourriture du lounge bar était délicieuse. J’ai dégusté une burata et j’ai même pu croquer dans le gargantuesque club sandwich d’A.

IMG_6639

IMG_6640

IMG_6641

Alors que le soleil se couchait nous avons décidé de faire une petite balade digestive et d’aller jeter un œil aux autres équipement du château, les cours de tennis et le golf. En chemin nous avons croisé une adorable famille de canards !

IMG_6644

IMG_6649

La fin de la soirée fut tranquille : télé au lit comme un vieux couple jusqu’à ce qu’un bruit d’explosion nous sorte de notre léthargie : un feu d’artifice juste pour nous, tiré sous nos fenêtres (en réalité une réception de mariage était organisée dans le chateau ce soir là, mais je peux toujours rêver).

Après une bonne nuit de sommeil, nous avons joué nos princesse en commandant le petit dej directement dans notre chambre, et quel petit dej ! Peu habituée à un tel luxe, on a gloussé comme des dindes en dévorant nos croissants.

IMG_6652

Le temps de ranger la chambre et il était déjà l’heure de partir.

Bref je vous recommande vivement ce Spa, pour vivre dans une bulle le temps d’un weekend à moins  d’une heure de Paris 😀

21 commentaires

  1. J’ai eu une révélation sur le « On a gloussé comme des dindes ».
    Ça résume plutôt bien notre week-end à chaque fois qu’on découvrait/faisait/qu’on nous disait un truc 🙂

  2. Une bulle de tranquillité, le rêve 🙂
    J’ai envie de faire ça depuis des années, mais je n’ai jamais encore sauté le pas !
    Rassure-toi, je suis une vraie dinde à l’hôtel aussi, une vraie gamine ^^

    1. Merci, je me sens moins seule !
      Je te conseille de tenter le coup pour un weekend un jour, ca fait un bien fou. Et puis on trouve des offres intéressantes sur internet 🙂

  3. Quel beau cadre et quelle chance d’avoir été dans la chambre princesse lol. C’est vraiment un lieu sympa à tester !

    Merci pour l’info et les belles photos 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s