Une journée parfaite à Paris

Quand le site d’échange de maisons knok.com m’a contacté pour participer au guide “ les 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir” j’ai immédiatement accepté.

Le principe : rédiger un article sur une journée parfaite dans la ville de mon choix. Et bien entendu j’ai choisi Paris !

Mais point de Champs Elysées, Musée du Louvre et Tour Eiffel, je vous ai concocté un parcours hors de sentiers battus, dans le Paris un peu moins connu, mon Paris, celui que je fréquente tous les jours depuis bientôt deux ans…

Chaussez vos converses et attrapez un (e) ami (e), c’est parti !

9h. Quelques petites longueur à la Piscine Pontoise

Piscine-Pontoise-I-Parissource

Cette piscine est pour moi l’une des plus jolies de Paris. Oui c’est étrange de dire ça d’une piscine mais allez donc faire quelques longueurs sous les verrières de la Piscine rue de Pontoise et vous m’en direz des nouvelles !

L’alternative : la piscine Josephine Baker pour nager avec vue sur la Seine.

11h : Séance de ciné à la Pagode

J’ai découvert le cinéma la Pagode grâce à mon amie Pauline et j’habite malheureusement un peu trop loin pour y aller souvent mais c’est vraiment un lieu magnifique ! Il date de 1896. Avant le séance faîte un tour dans le petit jardin japonais 🙂

la-pagode-cinema-paris-julien-hausherr2source

L’alternative : Cinéma le Louxor.

13h : Déjeuner chez mamie Gâteaux

Le film était génial mais votre estomac commence à gargouiller, pas de problème, direction Mamie Gâteau pour une pause déjeuner dans un des plus mignons salons de thés de la capitale ! Commandez la tarte poire noisettes en dessert 😉

Mamie_G_teaux1source

L’alternative : Frenchie to Go pour de la street food à la française.

14h30 : Petite sieste au Jardin du Luxembourg

Vous avez bien mangé, maintenant il est temps de digérer. Dirigez-vous vers le jardin du Luxembourg. Attrapez une chaise. Asseyez vous près du bassin. Ne bougez plus (les plus actifs peuvent toujours louer un bâteau et retrouver leur âme d’enfant).

bassin_0source

P1080497

L’alternative : Les Tuileries.

15h30 : un peu de culture au Musée d’Orsay

Un de mes musées préférés à Paris ! S’il n’y a pas d’exposition intéressante en cours (ce qui m’étonnerai fortement), contentez vous de faire un tour par la Galerie des impressionnistes dont je ne me lasse pas.

81818_1260975841_galerie-lille-14-12-09-1source

L’alternative : le Musée du Quai Branly.

17h : balade le long des quais et Glace chez Berthillon

En sortant du musée, longez les quais de Seine en direction de l’Ile de la Cité. Continuez jusqu’au pont de la Tournelle et dirigez vous sur l’Ile Saint Louis. Commandez une glace chez Berthillon.

p1010104

l’Alternative : un goûter chez Jean Paul Hévin.

Fin d’après midi : shopping autour de l’Opéra

On évite le Boulevard Haussman et on profite du cosmopolite quartier d’Opéra. Les dingues d’Asie rempliront leur frigo chez K-mart et feront le plein de kawayeries et mangas chez Junku. Les anglophone iront faire tour à la librairie américaine du boulevard de l’Opéra.

20h : Diner au Garde Temps

Il s’agit d’un petit resto pour lequel j’ai eu un coup de coeur l’an dernier. La cuisine façon bistronomie est divine et les prix raisonnables. L’endroit lui même est très beau (les murs en brique <3). Que vous soyez viande ou poisson, bon vivant ou au régime, vous trouverez forcément quelque chose pour vous faire plaisir !

im279source

Les fêtards finiront la soirée dans un bar de Pigalle (juste à côté du resto), les autres rentreront sagement chez eux 🙂

***

J’espère que la balade vous à plus ! Si vous souhaitez découvrir les autres villes du guide les 100 villes dans lesquelles réaliser un échange de maison avant de mourir”, c’est par ici !

19 commentaires

  1. Quand j’ai vu le titre de ton billet, je me suis aussitôt resservi une tasse de thé : je savais qu’il allait être à savourer !
    J’aime beaucoup le principe de cette journée parfaite et celle que tu proposes l’est tout à fait !
    Je ne connais pas la piscine de Pontoise mais elle semble superbe, en effet !
    Quant à la Pagode et au Louxor, ce sont des sorties-découvertes qui figurent sur ma liste estivale, avec le MK2 du Grand Palais, que je ne connais pas encore.
    J’adore le musée d’Orsay également, quel plaisir de s’y balader sans but…
    Bravo pour ces propositions ma Flo, entre gourmandises, sport et culture : un seul mot d’ordre cependant : plaisir !!
    Mille bises et à très très vite :)))

  2. Très sympa le principe de cette journée !!

    Je n’ai pas testé la piscine Pontoise, la glace Berthillon (si si, c’est vrai, je ne suis pas folle de glaces) et le garde temps mais connais le reste… Ouf, l’honneur est sauf !

    Chouette journée en tout cas, tu as mérité ta nuit 😉

  3. En voilà une idée originale. Il y a tant à faire à Paris que j’aurais bien du mal à imaginer l’emploi du temps idéal … J’y mettrais sans doute des Buttes chaumont, un Rosa peut être, une balade sur l’ile saint Louis, un tour chez Lili et Marcel, un musée mais je ne saurais lequel choisir …
    C’est très dur finalement ! J’ai beaucoup aimé ton article !

    1. Ceci n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres !
      Ta journée idéale à l’air super aussi ! Je n’ai toujours pas testé le Rosa bonheur. Mais c’est sur mon programme pour cet été !

  4. Voilà un chouette article qui me redonnerait presque le moral de rentrer à Paris très bientôt ! 😉
    Et tant de chouettes idées et découvertes !!
    Je me demande quelle serait ma journée idéale à Paris tiens…
    Bisous

    1. Je suis contente de t’avoir un chouilla le moral !
      Ne t’inquiète pas on va profiter a fond de notre mois d’août parisien ! Une chose a rajouter à notre liste: apéro au Rosa bonheur après le boulot ^^

  5. Paris regorge de merveilles, cela a dû être difficile de faire un choix pour cette journée parfaite ! J’adore le programme que tu nous as concocté !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s