Un goûter au Café Loustic

Dernier coffee shop testé en date et certainement un de mes préférés (maintenant que j’en ai testé un paquet je peux commencer à faire un classement. Par exemple j’ai adoré Tuck Shop mais dans la catégorie confort, les banquettes du Café Loustic lui font marquer des points :)).

Le Café Loustic est un petit nouveau dans la révolution caféinée parisienne mais sur lequel il va falloir compter. Les cafés sont soigneusement sélectionnés par Channa, le patron et barista. La sélection change régulièrement et est fraîchement moulu sur place.Expresso, café filtre, chemex, café glacé, capuccino, lait soja… Faite votre choix et savourez !

IMG_6231

J’ai choisi un piccolo latte (un mini café au lait quoi). Il était parfaitement dosé !

Les amateurs de thés, ne sont pas oubliés avec une sélection petite mais efficace et pour les beaux jours, ruez vous sur le thé glacé !

Et pour accompagner votre boisson il y a de quoi faire ! Muffins, cheesecake au matcha, cookies (raisin avoine – enfin je ne suis pas la seule à en faire !), cake banane-noix-carotte, et un granola à la cannelle, pomme et cardamome, servi avec lait ou yaourt (que je n’ai même pas goûté vous, y croyez ?!). A la place j’ai opté pour une généreuse tranche de banana bread. Pas aussi bon que le mien mais vraiment pas mal !

IMG_6233

On peut également y déjeuner avec des tartelettes (bacon-poireaux, brocoli-cheddar ou féta-courgettes), des salades, des sandwichs originaux (poulet katsu), des bagels…

IMG_6229

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment craqué pour la déco. Pas étonnant étant donné qu’elle est signée Dorothée Meilichzon (qui s’est également occupée du Café Pinson et du Beef Club entre autres). C’est cosy et branché à la fois. Si vous arrivez à choper une place sur les banquettes du fond, vous n’aurez plus envie de décoller !

Du coup j’ai très envie d’y retourner un dimanche matin pour un brunch qui change un peu 🙂

263211_607391025952764_482419856_n

***

Café Loustic
40, rue Chapon, 75003
Horaires : lundi de 09h à 18h, du mardi au vendredi de 08h à 18h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 11h à 18h.

12 commentaires

  1. Tu connais la formule brunch ? Oula 8€ LE bagel ?!
    Je prends presque jamais de goûter, j’ai déjà un mal fou à réguler les quantités, si je me mets à me faire des goûters, je vais jamais cesser d’enfler !

    1. D’après ce que j’ai compris il n’y a pas de formule brunch, tu commandes ce que tu veux.
      J’avoue que je n’avais pas vraiment fait attention au prix des bagels mais oui c’est grave cher !
      Heureusement pour un goûter c’est raisonnable !
      Je ne fait jamais de goûter en semaine mais c’est un de mes plaisirs du weekend ! J’adore les salons de thés 🙂 tu n’en fais jamais jamais ?!

      1. Non ou très rarement, et plutôt l’hiver quand trainer dehors est difficile ! Et puis je mange déjà assez comme ça pour pas me prendre en des goûters … 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s