Autant vous prévenir tout de suite pour un dej’ ce n’est pas donné.
Mais mon Dieu qu’est-ce que c’est bon !
Peut être avez-vous déjà entendu parler de Frenchie, le restaurant gastro de Gregory Marchand. Et bien après avoir ouvert le Frenchie bar à vin, ce dernier s’attaque à la street food avec le Frenchie to Go.
Uniquement ouvert le matin et le midi, le Frenchie to Go propose, sur place ou à emporter (to go donc) des plats inspirés des délis new-yorkais : sandwich au pastrami, lobster roll, hotdog, Fish&Chips… déclinés version gastro.
Côté prix, le sandwich le moins cher est à 10€ et le lobter roll à 22€. Mais c’est sans compter les sides (french fries, pickles, coleslaw) qui font vite grimper l’addition. Clairement je n’irait pas y déjeuner tous les jours, ni toutes les semaines. Mais je me suis tellement régalée que pour une fois je trouve l’addition justifiée.
J’ai pris un Reuben’s sandwich : pastrami, keen’s chedar, coleslaw. Sans side. Et c’était largement suffisant.
Ce sandwich, c’est un peu le sandwich ultime : garniture généreuse, bon équilibre viande/fromage/sauce et pain toasté à la poêle. S’il peut paraître petit, ne vous inquiétez pas il y a largement de quoi se remplir l’estomac !
Côté desserts pas mal de choix : cookies, muffins, panacotta, cheesecake, compote…
J’ai opté pour un bol de granola. Je milite activement pour la consommation de plat du petit déjeuner tout au long de la journée (qui n’a pas diné de pancakes n’a pas vécu). Et je n’ai absolument pas été déçue, tout comme le sandwich ce dessert (granola, fromage blanc, fraises et miel) était absolument parfait !
Si vous mangez sur place, la salle est petite ais très sympa : tables en bois, cuisine ouverte et pastrami en vitrine (oui oui).
***
Frenchie To Go
9, Rue du Nil, 2ème
Du Mardi au Samedi de 8h à 16h
olala c’est vrai que ça donne envie !
J’ai déjà envie d’y retourner !
Vous savez prendre des photos de food, ça donne envie. : )
Merci beaucoup 🙂
Oh je ne connaissais pas, ça a l’air succulent !
Ça ne va pas aider mon régime ça 😉
Gros bisous
Il suffit de ne pas prendre de french fries (c’est ce que je me dis pour me rassurer ^^)
Tu m’as donné vachement envie, ton sandwich a l’air tellement généreux !
Et ton bol de granola, miam miam, mon plat fait pâle figure à côté !
La perspective de la cantine d’entreprise a midi me déprime également par rapport a ce sandwich !
Bonne journée 🙂
« Qui n’a pas dîné de pancakes n’a pas vécu » => j’approuve totalement cette affirmation !
Ça me fait vraiment plaisir que quelqu’un remarque et approuve cette phrase 🙂
ahah moi aussi, moi aussi !!! (tout a l’air si bon dans tes photos Flo !)
Merci ♡
Je crois que je vais craquer dès ce weekend…
Tu me diras ce que tu en as pensé !
J’adore les sandwichs au pastrami. Celui-ci a l’air parfait !
Il était vraiment délicieux. Bien envie de tester celui de Schwartz pour comparer !
J’ai vu que Schwartz était à Montréal. Je n’y suis jamais allée, alors je ne connais pas. Mais, tant que c’est un deli, c’est certainement meilleur que la saleté que j’ai « mangée » chez Wienerschnitzel. Le pastrami était plein de gras, j’ai dû en jeter plus de la moitié.
Superb : D
Thanks 🙂
Perso super déçu par le Frenchie to go… J’ai jamais mangé une viande aussi grasse… Au point que j’ai craché des morceaux de gras énormes ! Même chose pour le pastrami de mon pote. Il a dépiauté tranché par tranche tant il avat envie de vomir d’avoir tout ce gras dans la bouche. Et quant à l’accueil : l’amabilité n’est pas au rendez vous ! Franchement c’est abusé !
Ha zut ! J’ai du tomber un bon jour car tu n’es pas la première à avoir trouvé la viande grasse. Ta description ressemble beaucoup à ce que j’avais ressenti en allant chez Fredie’s dely. 😦