Gourmandises glacées

On dirait bien que le soleil a enfin décidé à pointer le bout de son nez. Mais, chut ne crions pas victoire cela risquerait de l’effrayer 🙂

J’ai donc enfin une excuse pour publier cet article qui moisissait dans mes tiroirs ! Car qui dit soleil dit glaces ! Voici donc ma petite sélection de gourmandises glacées :

Chacun Ses Goûts – Frozen Yogurt au poids

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois ici, j’adore les frozen yogurts ! Découverts aux Etats-Unis, j’ai été ravie de voir la tendance arrivée en France. Mes chaines préférées à Minneapolis étaient celle qui vendaient les frozen yogurt en « do-it-yourself ». Je m’explique : vous remplissez vous-même votre pot et choisissez vous-même vos toppings. Pas de limitation, vous payez au poids ! Le gros avantage c’est que vous pouvez ainsi mélanger plusieurs parfums et toppings comme il vous plait !

IMG_5501

Et bien je suis ravie de vous annoncer qu’un concept similaire vient d’arriver à Paris ! La boutique s’appelle Chacun ses goûts et elle est située juste derrière Beaubourg.

Et gros bonus, ici ont fait attention à la qualité des produits. Les yaourts glacés sont fabriqués à partir yaourt fermier 0% et de lait bio. Côté parfums : nature, chocolat, vanille, fraise… Et pour les toppings que du bon également : fruits frais, céréales bios, chocolats et coulis artisans…

chacun ses gouts

IMG_5502

Toutes les adresses sur le site : Chacun ses Goûts

Chez Picard :

Plein plein d’envie. C’est simple si je m’écoutais je repartirai avec tout le magasin !

– Les glaces Bonne Maman : j’ai gouté la glace à la madeleine, avec de vrais bouts de madeleines et c’est un véritable orgasme gustatif !

IMG_6054

Pour la prochaine fois : citron aux meringue ; fraises à la crème ; confiture de lait…

Pleins de petits pots gourmands individuels. Bien pratique quoique avouons-le un peu cher (surtout quand on regarde le prix au litre, ahem). Mais bien pratique quand même !

J’ai gouté le sorbet melon, peut être la glace que j’ai le moins aimé dans cette sélection. La prochaine fois je me rabattrais sur l’un des autres parfums parmi les sorbets : Poire/chocolat ; rhubarbe verte/mirabelle ; framboise/litch… Ou les crèmes glacées Yaourt/framboise ; Confiture de lait ; Banofee ; Réglisse….

IMG_5437

Des mini pots encore, cette fois vendu par 2 et ultra gourmands : façon crème brûlée (éclats de nougatine, sauce au caramel, macaron au caramel) ; façon Panna Cotta aux fruits rouges (lemon curd, éclats de meringue), façon crème de de marron (brisure de marrons glaçés, crème de marron, meringue). J’ai goûté la glace lait d’amande/griottes/macaron à la pistache, une tuerie !

IMG_5440

La gamme « Glaces du Monde » et en particulier la libanaise : Pistache/Fleur d’Oranger. (Mais aussi Etat-Unis : cheesecake à la framboise ; Maroc : Figue/Miel/Cannelle ; Inde : Mangue façon lassi ; Royaume-Unis : Caramel/Bergamote). Pas encore testée mais cela ne saurait tarder !

Les smoothie glacés : j’étais tombée sous le charme l’an dernier et je récidive cette année avec mon préféré : mûre/cassis/myrtille. Garantie sans culpabilité ! Les autres parfums sont pas mal non plus : fraise/banane ; pêche/mangue ; poire/pomme/abricot

Et sinon

La glace Angelina chez  Monoprix : Marrons façon Mont-Blanc

Ou j’ai nommé le Graal glacé. Pour l’instant je n’ai toujours pas craqué (je passe rarement au Monop’ avec mon sac congel) et puis le prix est assez prohibitif mais je vais certainement y goûter au moins une fois dans l’été.

IMG_5342

Nouveau parfum chez Ben&Jerry : Peanut Butter Cup

Vous connaissez les Reese’s, cette gourmandise américaine à base chocolat et de beurre de cacahuète et bien bien voici la version glacée de Ben&Jerry ! Je ne l’ai pas encore goûté, et vous ?

ben-jerry-peanut-butter-cup1

La glace cheesecake de Mark & Spencer

Bon ça n’a pas un vrai goût de cheesecake mais c’est très très bon quand même !

IMG_5310

Nouveauté Amorino

Le fameux glacier sort une nouveauté en 2013, les macarons glacés. Ils seront déclinés en 8 parfums pour l’instant je n’en sais pas plus mais je vous tiens informé !

***

Et vous les glaces vous les aimez comment ?

(Je tiens à préciser que toutes ces dégustations ont eu lieu sur plusieurs mois ^^)

26 commentaires

  1. Hihi j’aime bien ton disclaimer sur la dégustation sur plusieurs mois..
    Je vais forcément (s’il ne pleut pas), aller tester Chacun ses goûts, je déteste être limitée en toppings à cause des prix de chaque item supplémentaire…
    Et la glace Bonne Maman aux madeleines… mmmmm…. j’ai testé moi aussi et c’est vrai que c’est une bombe!
    Je ne suis pas très glaces en règle générale, mais dès qu’il y a du caramel, de la pâte crue ou des biscuits dedans, je fonce….

    1. Rien que d’en parler de cette glace j’en ai envie ! Dans la même gamme j’ai bien envie de goûter la glace façon tarte au citron meringuée car même si ce n’est pas mon dessert préféré, j’adore le sorbet citron !

  2. Très mauvaise idée de te lire avant le déjeuner ^^
    Je meurs de faim maintenant !
    J’ai craqué pour la glace à la madeleine et les smoothies Picard aussi ! Pas encore testé la glace, mais je suis fan des smoothies depuis plusieurs années !
    Pourvu que le soleil reste encore un peu, qu’on ait le droit de craquer 😉
    Bisous

    1. Moi aussi ça me donne faim ^^
      J’espère bien qu’une longue saison de glaces nous attend quoiqu’en disent les prévisions !

  3. J’adore le concept du frozen yaourt au poids pour mélanger plein de toppings !
    J’ai découvert le concept à Berlin pour ma part, contente d’en voir fleurir à Paris !
    J’adore ces glaces Picards, super gourmandes, délicieuses et surprenants !

  4. Chacun ses goûts me tenterait bien 🙂
    La glace Bonne maman confiture de lait est divine : tu me donnes envie de tester celle à la madeleine 🙂

    1. Je n’ai pas parlé de berthillon mais c’est sans conteste mon glacier préféré a Paris (le parfum pêche de vigne est oufissime) !

  5. Super ta sélection de glaces…j’adore ça et c’est cool que le concept du froyo commence à s’installer en France ! Mon dernier coup de cœur aux US : des bâtonnets glacés élaborés à partir de vrai fruits, très rafraîchissants !

  6. J’adore aussi les Frozen, tu me donnes trop envie maintenant! Je suis prête à me rendre malade en les mangeant!!^^
    Puis la glace à la madeleine… A tester d’urgence!! 😀

    1. Y’a de plus en plus d’adresses a Paris pour les frozen yogurt, je te filerai celle que j’ai et on pourra faire une indigestion ensemble 🙂

  7. Ton article m’a tuer.

    Je veux tout tout touuuuut !
    Ici je n’ai pas encore trouvé de bar à glaces, je veuuux *0* sivouplaiiiiit ! Pis j’ai toujours l’impression que les glaces coutent un bras 😥 (deux cornets = 10 $ ouin ouin ouin)
    Heureusement comme toi je me rattrape avec les pots de glace à l’épicerie. On avait gouté à l’érable là, pendant la saison : trop bon *0*
    J’aime tellement les glaces bouuuuuuuuuuh T___T

  8. Je ne connaissais pas la premiere adresse et j’avais complétement zappée la sortie des nouvelles glaces chez Picard. Tout a l’air d’être une tuerie! Je vais aller rendre visite à ces glaciers le week end prochain pour la peine.
    Merci pour l’info 🙂

  9. Miam ! Envie de tout gouter ! Dans ce qui me tente : les frozens, la glace au lait d’amande ❤ la glace Angelina au marrons et le ben&jerry's 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s