En vrac

Hello ! J’espère que votre début de semaine a mieux commencé que le mien. Je suis clouée à la maison à cause d’un genou en vrille suite à mon footing dominical 😦 Du coup je suis forcée de ne rien faire et de rester allongée toute la journée (ceux qui me connaissent savent que ça arrive pour ainsi dire jamais).

Du coup je rattrape mon retard séries (Avez-vous vu le dernier épisode de GOT ?! Je suis encore sous le choc…) et je bouquine aussi.

En parlant de bouquins je me suis enfin mis à The Walking Dead et j’ai complètement accroché ! Bien sur c’est gore, mais beaucoup moins que ce à quoi je m’attendais. Et au delà de ça l’histoire est super bien construite, beaucoup de suspens, des rebondissements… Y’a un petit côté Lost que j’adore ! Bref j’ai déjà réservé les tomes suivants dans ma bibliothèque et je pense me mettre à la série cette été quand je n’aurai plus rien à regarder.

walking dead 1

walking dead 2

Dans un autre genre, j’ai reçu des éditions Parigramme un petit bouquin très chouette, Les Demoiselles de Paris. Avec une alternance de petit mots et de jolis dessins, c’est frais et léger, le petit bouquin idéal à offrir à votre copine parisienne pure souche.

P1070128

P1070127

P1070130

P1070134

Et sinon j’ai appris une bonne nouvelle (qui a dit enfin ?!) vendredi : j’ai gagné une tablette Samsung Galaxy Tab2 ! ça ne pouvait pas mieux tomber étant donné qu’avec mon nouveau boulot je passe en moyenne 1h40 dans les transports par jours. Et puis mon vieux PC commence à montrer des signes de faiblesses (tiens encore un an pleaaaaaase !).

samsung-galaxy-tab-2-10-1

J’ai fais aussi plein de repérages gourmands et malheureusement j’ai l’impression que je n’aurai jamais assez de repas libres (et de sous) pour tester toutes ces nouvelles adresses qui me font envies ! C’est le charme et la malédiction de Paris !

Enfin je commence doucement à programmer mes weekend estivaux. Faute de vacances (1er job, toussa, toussa), je vais essayer de profiter au maximum de mes weekends ! C’est déjà bien parti avec Solidays, Rock en Seine, un weekend SPA (dans un refuge, oui oui), et peut être – on croise les doigts – un long weekend en Europe !

Et à plus long terme je me suis fait un cadeau pour fêter mon premier CDI : j’ai pris la carte jeune du théâtre du Châtelet et avec une place pour le Lac des Cygnes à la rentrée. Il faut dire que la programmation 2013/2014 est très alléchante. Je vais d’ailleurs sûrement recraquer pour My Fair Lady…

lacdescygnes_b

Voilà, c’était un article sans queue ni tête (la faute aux antidouleurs sans doute) ! Promis je suis de retour demain avec un véritable article d’investigation (la routine habituelle, quoi).

8 commentaires

  1. Prends bien soin de toi ma biche ! Un genou douloureux, c’est une belle galère !
    Au moins, tu as un peu de temps pour toi, c’est déjà ça ! 😉
    Tu le sais déjà, je suis aussi traumatisée par GoT. C’est dingue comme une série peut avoir un tel impact ! Je ne me sentais pas bien du tout hier soir !
    Sur une note plus festive, tu vas te régaler au Châtelet ! J’ai pris la carte plusieurs années de suite et c’est la plus intéressante je trouve ! Des billets pas chers et t. bien placés, ça change ! Je te conseille aussi Into The Woods, que j’avais adoré à NY l’été dernier, j’y retourne d’ailleurs 😉
    Grosses bises et à très vite !

    1. Merci, je vais déjà beaucoup mieux !
      Pareil pour GOT ça m’a travaillé tout l’après midi !
      Je vais surement écouter ton conseil et réserver Into the wood. A ce prix là ce serait bête de se priver !
      Gros bisous

  2. Ma Flo… Cette nouvelle pas très bonne me rend bien triste pour toi.
    Je sors de deux semaines de convalescence, à sortir de chez moi juste pour faire un tour à la bibli ou quelques courses, et j’ai bien cru péter un cable, même si je dois bien admettre que j’ai pu ainsi me reposer et que cela n’était pas du luxe.
    Aussi, je te conseille de tirer tout le positif de cette situation pour en faire un plaisir plutôt qu’une contrainte. Ne pense pas que tu serais mieux en vadrouille, pense que tu pourrais être au boulot et qu’à la place tu te régales d’une bonne série ou d’un bouquin 😉
    Je te souhaite, néanmoins, de te remettre au plus vite.

    Pour les joyeusetés, comme Popo, j’avais la carte jeune du Châtelet et elle était top !
    Cette année, je prends la Solo et j’ai prévu pas mal de réservations mais pas le Lac des Cygnes. On se tient au courant !!

    Je ne suis pas « GoT » (du moins pas encore, parce que à force d’en entendre parler avec autant d’enthousiasme, je vais céder !!) et je ne lis pas éWD » non plus. Mais si tout ça te fait plaisir alors : ça me fait plaisir aussi, voilà !

    Je t’embrasse bien fort et tiens-nous au courant de ton état qui, je le souhaite de tout coeur, s’améliorera au plus vite, que tu puisses profiter à nouveau de Paris, au soleil.

    Mille bises 🙂

    1. Merci pour ton gentil mot 🙂
      Je vais déjà beaucoup mieux par rapport à hier. Je vais d’ailleurs surement reprendre le boulot demain.
      Mais là je commence à avoir une grosse migraine à force de rester enfermer !! Un petit tour à la bibli s’impose !
      Sur les conseils de Popo je vais surement réserver into the wood !
      Je te conseille vraiment GOT c’est totalement addictif comme série.
      Gros bisous

      1. Je suis contente que tu ailles déjà mieux ma petite Flo, ménage-toi demain au boulot si tu y vas…
        Je vais au théâtre réserver mes places demain, je te ferai un récap’, avec spectacles et dates 😉
        Je suis allée à la bibli cet après-midi, ai sélectionné mes quatre-cinq livres de rigueur mais problème de réseau informatique… Bouh ! Mes préciiiiiieux sont prisonniers là-bas jusqu’à demain !
        J’espère que tu trouveras de belles tentations 😉
        Bisous 🙂

  3. J’espère que tu vas mieux à présent !!! :))
    Je ne me suis pas encore lancée dans les Walking Dead car même si je sais que les deux sont assez différents sur certains points, j’ai toujours peur de me faire spoiler la série :/ (je sais je sais, je pourrais faire l’inverse et privilégier la version livre plutot que la version TV ^^’)
    Et j’adoooore le « Pas besoin de chercher une excuse pour faire la gueule » du livre que tu as reçu ahah x) il faut savoir rire de soi même parfois et je trouve que c’est très bien fait !
    Des bisous !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s