Pêle-mêle gourmand

Pas de tops et de flops gourmands cette semaine pour la bonne raison que je n’ai pas de flops à vous présenter ! Ce sera donc un petit condensé de toutes les gourmandises que j’ai dégusté dernièrement 🙂

Gourmandises maisons

Gâteau Totoro

Une de mes plus grande fierté culinaire à ce jour : le gâteau Totoro. Entièrement réalisé de mes blanches mains !

IMG_5736

Ma tarte façon Tarte Kluger

J’ai emprunté à la bibliothèque le livre de recettes des fameuses tartes Kluger et je l’ai presque recopié intégralement !

J’ai déjà testé la tarte courgettes/feta. Un délice !

tarte kluger

Et pour les prochaines fois : la tarte crevette/légumes/gingembre ; épinards/ricotta/sésame ; tomate/courgette/mozzarella ; crème de poivron grillé/chèvre frais ; poireaux/vache qui rit . Et côté sucre : tarte façon crème brulée au thé ; citron meringué ; apple pie…

Gourmandises parisiennes

Les Heures Heureuses

J’avais complètement oublié de vous parler de cette évènement ici alors qu’il était noté depuis un moment sur mon agenda.

Les Heures Heureuses c’est une très chouette initiative de la Mairie de Paris. Le concept : il suffit de retirer un passeport quelques jours à l’avance puis pendant 3 soirs, vous pouvez déguster une ribambelle de petites bouchées à l’heure de l’apéro le tout à prix mini : 2 euros la dégustation. Et le tout dans des lieux très sympas. Idéal pour tester et découvrir de nouvelles adresses.

IMG_5961

Cette années la sélection de restaurants participants était plus qu’alléchante. Malheureusement je n’ai pas pu tester tous ceux dont j’avais envie mais j’en ai fait pas mal quand même !

Mes deux coups de coeur :

  • Pierre Sang Boyer : un des finaliste de top chef dont le resto me faisait envie depuis un moment. Et la bouchée que j’ai goutée (gioza et légumes) n’a fait que transformer cette envie en obsession !

IMG_5974

  • Le comptoir de Brice : encore un chef issu de top chef ! Le restaurant, dans le charmant marché Saint Martin me fait également de l’oeil depuis un petit moment. Les deux bouchées dévorées ce soir là (cube d’asperge et pizzeta aux truffes) étaient divines ! J’ai encore plus envie de goûter au bruger de Brice maintenant.

IMG_5981

Et point non négligeable, lors de notre passage les deux chefs étaient présents et absolument adorables ! Ils discutaient avec les clients, s’inquiétaient de savoir si nous aimions les bouchées…

Et sinon j’ai aussi beaucoup aimé (dans l’ordre des photos) :

La Candeleria : tacos aux champignons. Bien envie d’y retourner pour déguster les autres plats de la carte et la margarita.

Le marché des Enfants Rouges : testés ce soir là : le traiteur marocain, le traiteur libanais et l’estaminet des Enfants Rouges (qui m’a un peu déçue).

Vino Loco : un bar à vin à la déco très sympa !

Velan : bouchées indiennes. J’ai enfin pu tester une des adresses du passage Brady !

40/60 : pizza el taglio (à la part). Celle aux champignons et à la truffe que nous avons dégustée ce soir là étaient délicieuse.

IMG_5963

heures heureuses

Zen Zoo

Lors d’une balade dans le quartier bourse/quatre septembre j’ai découvert que Zen Zoo avait ouvert une nouvelle adresse dans la même rue, spécialisée dans le bubble tea (l’ancienne adresse existe toujours mais fait uniquement salon de thé sur place). La déco est colorée et moderne c’est très sympa.

IMG_5743

IMG_5740

Pour ceux qui ne connaissent pas les bubble tea ce sont des thés servis avec des perles de tapioca. Gustativement les billes de tapioca n’ont pas vraiment de goût mais la texture est assez marrante (très chewy) !

Et Zen Zoo c’est un peu le paradie du Bubble Tea !

Côté thé vous avez le choix entre :

– un thé au lait : thé noir, vert, noix de coco, sésame, amandes…

– un thé cocktail : fruit de la passion, mangue, litchi, gingembre…

Avec ou sans perle de tapioca, en 33 ou 50 cl.

J’ai choisi un thé cocktail au citron vert servi froid. Un régal ! C’est un peu la version bubble tea du refresha de Starbucks…

IMG_5745

Zen Zoo : rue Chabanais, 2ème

La Coop

Grâce à un concours gagné chez Mademoiselle Bon Plan, j’ai pu découvrir lors d’une soirée dégustation la Coop, une nouvelle boutique spécialisée dans le fromage ouverte cet hivers au coeur de Saint Germain des Prés par les producteurs de la Coopérative laitière du Beaufortin.

Amoureux du fromage, cette boutique est un véritable lieux de perdition !

A l’étage vous pouvez acheter toutes les spécialités de la Savoie. Du fromage bien sur mais aussi de la charcuterie, des crozets, de la confiture…

la-coop-beaufortais

Mais le top du top c’est le Bar à Fromages au niveau -1 !

Dans une jolie salle voutée en pierre, à côté de meules de Beaufort de 40kg qui dorment sagement dans leur cave vous pourrez déguster tranquillement une assiette de fromages de votre choix (accompagné d’un bon verre de vin évidemment).

IMG_5763

IMG_5766

Tous les fromages goûtés ce soir là étaient excellents ! Avec un gros coup de cœur pour le beaufort d’été (car j’ai découvert qu’il existe une différence notable entre le beaufort d’été et d’hiver).

La Coop : 9 rue Corneille, 6ème
Du lundi au samedi de 10h à 21h

Nouveautés gourmandes

Cookies à la rose et au chocolat blanc – Moon street

IMG_5732

Une association originale et réussie pour ces petits cookies croquants !

Thé glacé Nature et Découverte

IMG_5939

Enfin un gros coup de coeur chez Nature et Découverte pour ce thé noir glacé à la pêche de vigne (qui peut aussi se consommer chaud) Terre d’Oc. Un vrai goût d’Ice tea pêche ! D’ailleurs la gamme entière me fait envie : cerise griotte, hibiscus/rose, passion/yuzu (une tuerie)…

***

Bonne semaine à tous !

14 commentaires

  1. J’avais vu ton Totoro chez Livy et totalement craqué pour lui !
    A quelles saveurs était-il, ce petit monstre adorable ?
    Tu es vraiment la meilleure, sans rire ! Tu méritais bien de ne connaître aucun flop, tu mérites le meilleur !
    Bonne journée ma Flo 🙂

    1. C’était un brownie recouvert de pâte d’amande 🙂
      Ton commentaire est vraiment trop gentil encore une fous ❤
      Bonne soirée

  2. Il est trop beau biscuit Totoro !!!!
    Je n’ai entendu parler des Heures heureuses qu’en voyant vos tweets … Dommage 😦
    K’adore faire des tartes, c’est variés, et toujours bon. par contre, je n’ai jamais fait la pâte, je manque de temps, et de motivation en général !

    1. Tu auras peut être plus de chance l’an prochain. C’est vraiment un évènement super sympa.
      J’adore les tartes aussi. Tu devrais tenter de faire la pâte toi même c’est vraiment meilleur. Je fais souvent la pâte sablée/brisée moi même mais par contre la pâte feuilleté c’est vraiment trop compliqué !
      Bises

  3. Un bar à fromages ? Huuuuum
    Je suis un peu triste de ne pas avoir participé aux heures heureuses… Ça tombait un peu mal et vendredi, j’étais chargée comme un mulet ! Mais vos tweets m’ont fait regretter 😉
    Le livre des tartes Kluger à la biblio : cool !
    J’avais vu ton Totoro : bravo encore !

    1. Oui pas mal, surtout que j’ai du mélanger de la pâte d’amandes noir et de la blanche pour faire le gris ^^ Mais cela valait le coup !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s