Mes tops et mes flops gourmands

Le plein de gourmandises avant ce nouveau long weekend !

TOPS

En grandes surfaces

– La boisson Mojito de Mark&Spencer

Les gens qui me connaissent bien savent que j’ai une faiblesse, les mojitos ! Alors forcément quand j’ai vu cette boisson (sans alcool) chez Mark&Spencer je ne pouvais pas ne pas l’acheter !

IMG_5306

Verdict : j’ai beaucoup aimé, très bonne alternative à la version alcoolisée. Le goût est semblable à un jus de citron avec un léger goût de menthe fraiche.

Repérage livres gourmands

Lors de mon dernier passage à la Fnac j’ai passé une éternité à feuilleter les livres de cuisine (rassurez moi je suis pas la seule à faire ça ?!). J’ai réussi à ne pas craquer mais cinq nouveaux ouvrages ont rejoint ma wish list (pour mon anniversaire ?)

 – New York les recettes cultes – Marabout

J’ai vraiment craqué pour la couverture et la mise en page. Côté recettes il y en a pour tous les moments de la journée :coffee time/breakfast time/lunch time/snack time/any time. On retrouve tous les classiques américains : pumpkin pie, pancakes, burger, smoothie… En tout une centaine de recettes toutes appétissantes et très bien illustrées.

IMG_5382

IMG_5384

– Des tapas à Barcelone – Hachette Pratique

Depuis mon escapade à Barcelone, j’ai très envie de me lancer dans les tapas maison (avec tout ce que j’ai mangé là bas j’ai acquis une certaine expérience ^^).  La couverture de ce livre qui rappelle les mosaïques du Parc Guell m’a tout de suite attirée. A l’intérieur on retrouve des recettes bouchées barcelonaises plus ou moins classiques, de l’apéritif au dessert : Gambas à la plancha, Champignons farcis, gaspacho catalan, beignets de calamars, churros au chocolat, sangria…

IMG_5385

IMG_5386

IMG_5387

– Un Brunch à New York – Hachette Pratique

Dans la même collection que le précédent, on repart de l’autre côté de l’atlantique (oui ça fait 2 livres de cuisine américaine dans le même billet. J’en suis parfaitement consciente). Là aussi on retrouve pas mal de classiques new-yorkais, (45 recettes) : Sandwich Reuben, Salade Cobb, Crab cake, Bagels, Pancakes aux myrtilles, Brownies, Chaï Tea Latte, Iced Citrus Tea, Pink Lemonade, Mimosa,…

IMG_5388

IMG_5389

IMG_5390

– She’s cake – Hachette cuisine

Vous le savez, le cheesecake c’est un peu MA spécialité. J’en ai goûté pas mal à Paris dont ceux de She’s cake que j’avais adoré. Quand j’ai vu que la créatrice, Sephora Saada sortait son livre de recettes je me suis vraiment retenue pour ne pas craquer. On y retrouve les les recettes de la boutiques, toutes originales et gourmandes comme dirait Cyril. En tout une trentaine de recettes de cheesecakes sucrés et salés.

IMG_5391

IMG_5392

IMG_5393

– Comment cuire un oeuf – Phaidon

Encore un livre de recettes d’une autre bonne adresse parisienne. Il s’agit de l’incontournable Rose Bakery qui avait déjà publié un livre de recettes, « breakfast lunch tea ». Cette fois le livre est entièrement consacré aux œufs. Bizarre me dirait vous, pourtant s’il y a bien un aliment transversal en cuisine c’est bien l’œuf ! Ici on retrouve le découpage du précédent ouvrage breakfast/lunch/tea. La grade originalité réside dans les illustrations : les dessins ont remplacé les traditionnelles photos.

IMG_5394

IMG_5398

IMG_5396

Découverte : Aki boulangerie

Je connaissais déjà Aki le restaurant, une institution de la rue Saint Anne où l’on vous sert des Okonomiyaki, omelette japonaise, et bien j’ai enfin testé la boulangerie qui y fait face !

Qu’est ce qu’on trouve dans une boulangerie japonaise ? Beaucoup de an pan (petits pains briochés fourrés aux haricots rouges), des pâtisseries au matcha, sandwich japonais… Mais aussi des vienoiseries et desserts français.

Coup de coeur pour ce jolie An pan de printemps :

IMG_5597

Flops

Le bagel Picard

En ce moment je suis dans une période Picard. Mon congelo ne me remercie pas ! Et parmi toutes les délicieuses glaces que je m’enfile (je vous en reparle bientôt), je me suis également laissée tenter par le bagel au poulet (à ne pas confondre avec le pain à bagel, très bon lui).  Résultat : très bof. Garniture bonne mais pas très fournie et surtout un pain ultra élastique (mais à quoi je m’attendais d’un bagel à réchauffer au micro-ondes me direz-vous ?!).

photo-33

Restaurant : Presto Fresco

Mon coup de gueule du mois ! Je déteste avoir l’impression de m’être fait avoir et là ce fut le cas du début à la fin !

252225_438064999558892_1491066075_n

Grosse envie de se faire une soirée pizzas entre filles nous réservons une table pour 8 personnes dans cette tratoria plutôt connue. A l’arrivée le service est plutôt froid mais bon à Paris on a l’habitude. La serveuse nous emmène les cartes. Prend nos commandes pour les apéritifs et après une longue attente viens prendre nos commandes pour les plats. Sauf que là elle nous annonce que le four étant en panne il n’y a pas de pizzas ce soir. Ni de lasagnes. C’est ballot parce qu’on voulait toutes des pizzas. Et c’est pas comme si ça faisait 45 min qu’on était assise. Non, elle a bien attendu qu’on commande à boire comme ça on a plus trop la possibilité de partir. Ajoutez à ça un service déplorable du début à la fin et le même sketch pour les desserts (je vous emmène la carte, je vous fait attendre 30min et là seulement je vous annonce que 3/4 des desserts ne sont plus à la carte). Bref, à fuir !

***

Et vous quoi de neuf côté gourmandise ?

15 commentaires

  1. Abusée l’histoire des pizzas !
    Le 1er livre de recettes NYorkaises est chouette, je l’ai déjà vu.
    J’avais testé le bagel saumon chez Picard. J’aime beaucoup la marque mais je ne rachèterai jamais ce produit !

  2. On est jumelles pour le « stalking » de livres de cuisine à la FNAC….
    Dommage pour le bagel poulet; de manière générale je trouve que les « snacks » Picard ne sont pas au niveau de leurs produits « de base ».
    Je sens que je vais passer chez Aki boulangerie à midi….

  3. Mince alors pour le Presto Fresco ! C’est une adresse que j’aime bien, j’y suis allée une bonne dizaine de fois, et je suis d’accord que certains soirs le service est à désirer. C’est marrant car je suis en train de faire un article sur les meilleures adresses italiennes à Paris, je mentionnerai ton coup de gueule… c’est agaçant les adresses qui ne sont pas toujours fiables

    1. J’avais effectivement lu de bonnes critiques mais la c’est clair et net que je n’y retournerai pas !
      Merci de mentionner mon coup de gueule 🙂

  4. Je suis fan de la couverture de Tapas à Barcelone ! rien que pour ça, ça donne qu’une envie : l’acheter pour mettre de la couleur sur nos étagères ! hihi
    Et la boulangerie Aki !!! j’ai une amie qui ne jure que par elle, elle a promis de m’y emmener lors de ma prochaine escapade parisienne. Il me tarde déjà, tout a l’air délicieux.

    1. Oh oui il fait que tu ailles y faire un tour. Le restaurant Aki juste en face est génial aussi !
      J’adore les jolis livres de cuisine et pour mon plus grand bonheur/malheur je les trouve de plus en plus beaux 🙂

  5. Moi qui suis à moitié française et à moitié espagnole et qui vis en Espagne depuis bien longtemps… selon mon expérience je te conseille les tapas d’Andalousie et surtout à Grenade ! Là-bas, à tous les coins de rue on en vend et il y a certains resto qui vaut le détour ! En tout cas, ta selection de livres donne vraiment envie (surtout celui sur NY) !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s