Après Bagatelle, je vous emmène aujourd’hui au Jardin des Plantes ou plus exactement à la Ménagerie que j’ai découvert pour la première fois en compagnie de ma chère Jyngly.
J’aime beaucoup les zoos. Je sais que c’est triste de voir tous ces animaux derrières des barreaux ou dans des cages mais à défaut de pouvoir s’offrir un safari en Afrique c’est quand même sympa. J’ai grandi en étant obsédée par les animaux sauvages (en particulier les félins et les ours) puis j’ai longtemps voulu être véto. Quand j’habitais à Lyon, j’allais rendre visite aux animaux du parc de la Tête d’Or tous les 15 jours (à ce propos je me demande ce que sont devenu les éléphants et les girafes, des lecteurs lyonnais dans le coin ?!).
J’ai beaucoup aimé la ménagerie du Jardin des Plantes. Il n’y a pas d’éléphants et de girafes mais les magnifiques panthères et le show des Orang-outang ont sues me charmer 🙂
Je vous montre ? (pas de photos de serpents – pourtant il y a de quoi faire – j’étais trop flipée pour penser à dégainer mon appareil !)
(dommage pour nous le panda roux dormais)
A la sortie nous sommes allée faire un tour dans le jardin alpin (dont l’entrée est bien cachée ^^), vraiment très agréable. J’y ai retrouvé les odeurs de mes étés d’enfance dans les Alpes. Une vraie petite madeleine !
***
Est ce que vous y êtes déjà allé ?
J’aime beaucoup le jardin des Plantes et sa ménagerie (comme toi j’aime visiter les zoo) même si je trouve que l’espace fait un peu étroit pour les animaux comme les fauves et les singes
oui, heureusement ils ont un peu de place à l’intérieur aussi mais bon c’est quand même assez restreint 😦
Pour une fois que je vois les flamands roses du Jardin des Plantes ailleurs que derrière ma fenêtre de classe. *-*
Je devais y aller cette année, pour prendre des photos. J’irai très probablement prochainement. Les jardins semblent superbes également.
Au moins tu as une vue plutôt sympa quand tu t’ennuies en cours 🙂
Les jardins sont vraiment très sympas, par contre fait gaffe ils ne sont pas tout le temps ouverts au public.