Balade parisienne : le parc de Bagatelle

Et si vous profitiez de ces deux jours fériés pour (re)découvrir le Parc de Bagatelle ? C’est ce que j’ai fait le weekend dernier sur un coup de tête. Et je suis vraiment tombée sous le charme de ce parc.

1. C’est immense et paisible. Il y a de grandes étendues d’herbes sur lesquelles on peut d’allonger sans craindre de voir quelqu’un s’installer à un mètre de vous (je déteste ça).

IMG_5543

IMG_5544

P1060999

P1070004

2. Il y a des fleurs partout ! Le printemps est vraiment une saison merveilleuse pour se balader dans les parcs et jardins parisiens et celui-ci particulièrement. Où qu’on pose les yeux des touches de couleurs viennent égailler le paysage. J’ai hâte d’y retourner dans quelques mois pour profiter de la roseraie.

IMG_5521

IMG_5550

P1070010

P1070018

IMG_5531

3. C’est plein d’endroits cachés. On s’y perd facilement et volontiers.  Et au détour d’un chemin on tombe sur un magnifique jardin français ou un belvédère caché.

IMG_5534

IMG_5549

P1060994

P1070032

4. On y fait de belles rencontres.

IMG_5536

IMG_5532

IMG_5554

***

Vous connaissiez ? J’espère en tout cas que la balade vous a plus 🙂

6 commentaires

  1. Oh oui alors ! La balade m’a beaucoup plu !
    J’ai fait défiler tes photos le sourire aux lèvres, un sourire de plus en plus grand et émerveillé, entrecoupé de « oh ! » et de « ah » !
    Je suis infiniment séduite par ce parc que je n’ai jamais visité. Sur d’autres blogs, j’en avais eu un aperçu déjà tentant mais tes photos sont vraiment sublimes (je ne dis pas que les autres ne l’étaient pas ^^).
    Tu penses bien que par une journée aussi grise, moche -franchement dégueulasse, n’ayons pas peur des mots- que celle d’aujourd’hui, une balade virtuelle toute fleurie et ensoleillée est un bonheur !
    J’avais très envie de compenser la grisaille de ce mercredi par une balade dans le parc de Bercy demain (avec un ciné à la clé). Je suis plus que jamais déterminée, si le soleil est au rendez-vous comme on nous l’annonce.
    Croisons les doigts !
    Je te souhaite une bonne journée ma belle, j’espère que tu vas trouver à t’occuper malgré cette météo tristoune.
    Mille bises.

    1. Merci ! Cette balade a été un vrai coup de cœur pour moi et je voulais la partager avec vous !

      J’adore le parc de Bercy. Comme je traine souvent à Bercy Village (je vais toujours au ciné là bas), j’en profite souvent pour y faire un tour. J’espère pour toi qu’il fera un meilleurs temps qu’aujourd’hui.

      Moi j’essaye de me motiver pour aller courir… Sinon je dois cuisiner pour les copines que je reçois ce soir et je vais peut être essayer de caler une expo au milieu !

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s